Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée bien plus nébuleuse, surtout après midi et soirée , avec une cumulification assez dense , parfois menaçante , aucune précipitation , vent faible , légère tendance NW  , petite baisse de la température maxi

+23.9°C à +26.3°C bord de mer→ intérieur , +25.3°C Observatoire. 

 

Ta: +21.8°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Agréable soleil cet aprem dans la région des Trois Frontières. Calme soirée étoilée avec +7 présentement au niveau de la station de l'aéroport, mais +11.7 ici à Saint Louis.

 

dsl je me suis trompé de topic 😁

Modifié par Alan
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Changement de temps ici au bord du lac avec des entrées maritime et une certaine douceur  ~11°C.

 

16638254720082310012560991375441.jpg.6782f6c53bd76a95c5071095d1ab735a.thumb.jpg.ec6da1f3f6de6fe04ebbb05f64ca7209.jpg

A Lunel, toujours un peu de Mistral avec un tn de 12.5°C.

 

Bonne journée 

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel dégagé ce matin, grand soleil sans vent. 
 

Tn de 8.2°C, 13°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que dans la nuit du 15 septembre, il y a eu une hausse marquée des températures à la station de Calvi (2B), peak vers 0/1h avec 35°, rafales jusqu'à 74 km/h, ainsi qu'à l'Ile rousse, mais moins forte. Il s'agit probablement d'un nouveau "heat burst/coup de chaleur", similaire à celui de l'été au Cap Béar ?

Peut-être que Ventdautan nous en peut dire plus ?

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7754&jour2=15&mois2=8&annee2=2022&affint=1

 

image.thumb.png.7da4c533a8c2fc104211260aa0b12259.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Max1996 a dit :

Il s'agit probablement d'un nouveau "heat burst/coup de chaleur", similaire à celui de l'été au Cap Béar ?

 

Pas du tout :)

 

Le 15/09/2022 à 09:22, grecale2b a dit :

Apparemment le coup de foehn nocturne sur la Corse a échappé au forum.
Pourtant les tx journalières ont été atteintes en pleine nuit, avec:

35.0°C à Calvi vers 00h30

34.5°C à l'Île-Rousse vers 00h10

32.7°C à Oletta vers 01h30

 

Actuellement, les 32°C sont à nouveau atteints à Calvi, et la Corse est sous un ciel chargé de sable saharien.

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Petit événement aujourd'hui, pour la première fois depuis le 22 mai, soit 4 mois tout pile, la température n'a pas dépassé les 25°C (23°C de Tx aujourd'hui) mettant fin à 122 journées consécutives de chaleur à la station MF de Fréjus, très probablement un record.

L'été est définitivement derrière nous.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée avec de rares passages nuageux. Le vent est resté très discret tout le jour et du coup la température est repassée sous les 10°C pour la première fois depuis mai. Chaud cet après-midi.

 

Tn/Tx:

 

10.9/26.2°C à Chusclan

9.9/25.2°C à St Paul les Fonts

5.8/25.0°C à Verfeuil

2.9/24.9°C à La Lèque

8.3/24.8°C à Tresques

7.2/24.7°C à Castelnau Valence

11.1/24.6°C à Pouzilhac

12.0/23.9°C à St Paul les Fonts Colline de Canabier

11.4/23.5°C à Montjoyer

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.8°/22.9° pour les extrêmes du jour à Toulon-le Baou, soit la Tx quotidienne la plus basse depuis le 15 mai dernier. Sinon soleil parfois occulté par des passages nuageux ️.

Actu 20.4° sur les hauteurs de Toulon et un temps calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir

Journée ensoleillée sur mes deux stations, avant ce week-end maussade à venir.

11.6°C/23.8°C à Saint-Jean-de-Védas et 13.2°C/22.5°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Journée très agréable avec « seulement » 23° ce qui n’est pas arrivé depuis une éternité . Matinée plus douce car flux devenant maritime . 
 

La nature a énormément reverdis .

 

Le pire est évité de justesse et au vu du reste du pays on passe de bon dernier à région « privilégiée » niveau pluie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelle horrible toulousade à Nice CA :D avec un fail à 19.9°C sur les dernières minutes de la journée climato:

 

graphe2-1.png

 

Je me suis pourtant dit "abusé encore une nuit tropicale !" en regardant la carte des Tn ce matin, finalement ça comptera même pas... 

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un signe "moins" mais un tilde qui est utilisé pour dire "environ" devant le 11°C.  (le vrai signe "environ" qui est la double vaguelette est trop compliqué à faire/mémoriser au clavier);) 

Modifié par thony94
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actu sur Lunel, ciel dégagé, plus nuageux vers les Cévennes. Vent de N.O fiable.

13.9°C et 93% d'Hr.

Potentiel d'un épisode orageux cette nuit en espérant des pluies salvatrices pour tout le monde. On en a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Début de matinée peu nuageuse , les Sc de milieu/fin de nuit se sont dissipés , il ne reste que quelques nuages élevés , le vent est très faible de NE , humidité en hausse, > à 70% voir 80% selon les zones ,températures douces , à 08hr:  +13.5°C à +18.7°C intérieur→bord de mer , +16.5°C à L'Observatoire.

 

L’arrêt temporaire du flux de NW permet également à la mer de voir sa température remontée: +23.0°C au Planier (+15.9°C le 20/09). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...