patric95 Posté(e) 14 septembre 2022 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, John Doe a dit : Merci pour ce point de vu, j'avoue que je ne songeais pas forcément à un effet du Gardon C'est assez impressionnant parfois de voir comme les lignes de pluie se cassent sur les plaines du Gard rhodanien. Alors quand il y a des risques de grêles et de dégâts, ça me réjouit. Quand c'est des bonnes pluies, c'est déplaisant. Comme si le mistral asséchait la masse d'air même quand il ne souffle pas 🥴. Sinon, temps toujours couvert et moite au moment où je vous parle ! Même remarque pour Saint-Bonnet du Gard situé à 2 pas du Gardon et du Pont du Gard avec ces dernières semaines un assèchement continu des averses orageuses en provenance de l'ouest, sud-ouest. Je ne me l'explique pas mais c'est un fait. Patric Modifié 14 septembre 2022 par patric95 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 14 septembre 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 En cette mi-journée , une pluie faible tombe depuis une heure sous un ciel gris ,le vent d'ESE a faibli , , température en baisse progressive →+23.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Retour d’un pâle soleil ici . « Épisode » presque inexistant pour l’heure mais vu comment on a était gâter la semaine dernière cela passe beaucoup mieux . Je ne pense pas revoir autant de foudre de si tôt . Les champs sont bien vert , cela fait tellement plaisir à voir 💚 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 septembre 2022 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Perso j'ai le sentiment que depuis l'épisode corse , MF sort des vigilances à tout va, je comprends qu'ils ne veulent plus prendre de risques mais du coup on ne sait plus trop a quoi s'attendre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 7 minutes, couleur du ciel a dit : Retour d’un pâle soleil ici . « Épisode » presque inexistant pour l’heure mais vu comment on a était gâter la semaine dernière cela passe beaucoup mieux . Le retour du soleil est potentiellement un indice sur la survenue d’ici les prochaines heures d’orages forts entre est Herault, Gard et BdR, à confirmer en live ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 14 septembre 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 14 minutes, shubi13 a dit : Perso j'ai le sentiment que depuis l'épisode corse , MF sort des vigilances à tout va, je comprends qu'ils ne veulent plus prendre de risques mais du coup on ne sait plus trop a quoi s'attendre... Je suis d'accord parce que clairement, pour le Vaucluse, ça laisse perplexe. Les gens à qui je parle du temps autour de moi ne font clairement plus du tout confiance aux prévisions ni aux alertes. Bon, "les gens" n'ont jamais été bien attentifs de toute façon 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 14 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 14 septembre 2022 La configuration météorologique était difficile à appréhender et de nombreux facteurs laisser penser à la possibilité d'éclosion d'orages stationnaires quelque part entre Est Hérault et Bouches-du-Rhône. Le mésocyclone méditerranéen de la matinée entre Baléares et Var montre que le potentiel était bien présent et cette vigilance aura eu le mérite de parer à l'éventualité que le bébé ne touche sévèrement terre comme ce fut le cas en Corse. Petite pluie bénéfique ce matin, les épisodes précédents auront eu le mérite d'humidifier les sols et de soulager la végétation en souffrance depuis avril. Un arrosage plus généralisé ferait du bien, notamment en PACA où la situation reste tendue et dans P-O et Aude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 septembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) Soit le dernier AROME est à côté de la plaque, soit on va le savoir rapidement. Pour l'instant, aucune bascule du vent ici. Modifié 14 septembre 2022 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) L'E13 plutôt bien placé sur cet épisode avec une pluie quasi continue mais sans excès depuis ce matin. A voir si la mayo prendra pour une bouffée orageuse en début de nuit. Modifié 14 septembre 2022 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) il y a 22 minutes, Sudiste-34 a dit : Soit le dernier AROME est à côté de la plaque, soit on va le savoir rapidement. Pour l'instant, aucune bascule du vent ici. Pas impossible que les modèles soient dans les choux, on fera le bilan ce soir 👀 Vue à l’ouest depuis le balcon : Modifié 14 septembre 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 14 septembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 En effet le dernier AROME est costaud pour les minutes à venir sur le littoral montpelliérain mais RAS au radar pour le moment. Toujours sur la costa brava, bon petit orage la nuit dernière. Retour au calme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2022 Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Ciel voilé ce matin en Corse en marge des orages en PACA. Ca s'est dégagé progressivement. 32.0°C de tx provisoire à Oletta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Bon... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Retour des éclaircies dans l'E13 avec un vent de S/SE se renforçant. Quand ça bascule comme ça de notre côté, ça ne tarde pas à s'activer côté LR par la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Le vent s'est levé, et ça semble bourgeonner un peu : Quelques échos apparaissent au radar vers Claret, à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 14 septembre 2022 Vaucluse Partager Posté(e) 14 septembre 2022 rien du tout ici à Avignon soleil et passage nuageux une vigilance orange pour rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 14 septembre 2022 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Ca pourrait se déclencher dans l'heure à venir (comme le suggère ARO9Z) dans l'intérieur de l'Est Hérault et intérieur Gardois avant de s'étendre vers 07/26 notamment. A suivre, pas d'activité électrique pour le moment sous les quelques averses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 14 septembre 2022 Partager Posté(e) 14 septembre 2022 retour d'une petite pluie sympathique sur Vence😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Légère reprise d'activité sur l'arrière pays mais rien de folichon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Sinon très belle image satellite 🛰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 MF table toujours sur une réactivation sur LR d'ici ce soir avant un balayage dans la nuit sur 13 et 84 : En cet fin d'après-midi, les orages s'activent sur l'est de l'Hérault et le nord du Gard. Ces orages se décalent ensuite vers l'intérieur du Gard puis le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Ces orages peuvent stationner quelques heures au même endroit. Ils donnent 30 à 50 mm en peu de temps, voire localement jusque 80 mm. Ces orages peuvent être accompagnés de grêle et de rafales de vent. L'activite cesse en cours de nuit de mercredi à jeudi. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls pourront atteindre localement 100 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 septembre 2022 Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 18 minutes, OnLiNk a dit : MF table toujours sur une réactivation sur LR d'ici ce soir avant un balayage dans la nuit sur 13 et 84 : En cet fin d'après-midi, les orages s'activent sur l'est de l'Hérault et le nord du Gard. Ces orages se décalent ensuite vers l'intérieur du Gard puis le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Ces orages peuvent stationner quelques heures au même endroit. Ils donnent 30 à 50 mm en peu de temps, voire localement jusque 80 mm. Ces orages peuvent être accompagnés de grêle et de rafales de vent. L'activite cesse en cours de nuit de mercredi à jeudi. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls pourront atteindre localement 100 mm Cet épisode est assez « bizarre » la journée se déroule de façon tout à fait classique par ici rien à voir avec les gros orages récurrents en basse vallée du Rhône depuis la mi août. Un nouveau balayage ce soir serait une surprise vu le radar actuel ! En espérant que MF est raison parce qu’après c’est le mistral bien froid qui nous attend ce we! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Ca semble commencer à s'organiser, à suivre ! Des échos bien rouges apparaissent sur les dernières réactu à l'ouest de Montpellier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) 14 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, quentinrey a dit : Ca semble commencer à s'organiser, à suivre ! Des échos bien rouges apparaissent sur les dernières réactu à l'ouest de Montpellier Salut, ton fichier png n'apparait pas. Modifié 14 septembre 2022 par filgoud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, filgoud a dit : ton fichier png n'apparait pas. Pourtant de mon côté je le vois correctement. Le lien si besoin : TUVnrLy.png (768×768) (imgur.com) Ça a l'air de bien prendre, à voir si ça s'électrifie ! Modifié 14 septembre 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés