Alexx997 Posté(e) 2 septembre 2022 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, damien63 a dit : Si c’est le cas, il ne devrait donc pas rester grand chose dans pas très longtemps ! Pour info je ne connaissais pas ce terme et ça ressemble à ça : En gros on en est au B et ça devrait arriver par ici en C ou D 😬. A suivre si c’est bien ça @Alexx997. Que ce soit ça ou pas, ravi de t'avoir fait découvrir un nouveau terme ! Les premières gouttes sont tombées au moment où je me faisais livrer mes courses il y a 5 minutes. Et je viens d'entendre le tonerre. Modifié 2 septembre 2022 par Alexx997 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Pareil, de grosses gouttes tombent, il tonne et c'est très menaçant vers le Sud Ouest ! (vais aller voir ça ... devant la porte) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2022 à l’instant, Alexx997 a dit : Que ce soit ça ou pas, ravi de t'avoir fait découvrir un nouveau terme ! Les premières gouttes sont tombées au moment où je me faisais livrer mes courses il y a 5 minutes. Et je viens d'entendre le tonerre. Salut Alexxx je ne pense pas que ce soit un bow echo, un passage temporaire par une forme un peu arquée mais pas plus, d'ailleurs ça s'est vite refondu au radar. Pour qu'il y ait appellation de bow echo il faut une certaine taille et durée de vie Le bonjour au MC ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Ciel très esthétique à l’avant au niveau de Chatel-guyon : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il PLOUVE !! Et ça grondasse. 16°C actu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Et bien arrivé à la maison avec des intensités plus ou moins fortes sur la route selon les moments. Par contre à la maison ça gronde et éclairs partout mais pas de pluie ici !! Malgré un radar qui est bien chargé... et sachant même que le plus gros est passé 🤣. Bon à suivre si ça veut finir par en tomber un peu... Ta 18,1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 septembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Grosse pluie, impacts proches sur Clermont sud. Sur la route du nord de l’agglomération idem. Arrivé à Pessat cela commence à se calmer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 33 minutes, damien63 a dit : Ciel très esthétique à l’avant au niveau de Chatel-guyon : Bouhhhh ! C'est pô bien de prendre des photos au volant ! 🙈 A peine mieux (dixit mon patron), je prends des photos de mon poste de télétravail / poste d'observation météo les jours d'orages... Bon, ton ciel (et ta photo) est bien plus esthétique effectivement que mon cliché : Sinon, après quelques gouttes, le ciel reste gris mais plus lumineux. Le thermo a perdu 2 degrés depuis 1h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 septembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a une heure, damien63 a dit : Ciel très esthétique à l’avant au niveau de Chatel-guyon : La par contre on a un magnifique sillage turbulent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bon ben ce premier orage (faible) aura laissé 5,1 mm ! Next 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Sainté sud, ce midi : Après la mouillancherie du milieu de matinée, le ciel est devenu plus lumineux. Puis, à nouveau assez gris ce midi, notamment sur le sud. Du bleu est visible au NO. Le vent est présent ... ou pas. Tiens, à peine le temps de poster () d'écrire ma prose, qu'il se met à pleuvoir (faiblement). Ta balcon 21.6°C (12h50). (Thermo qui fait le yoyo entre 19 et 22 degrés depuis le milieu de matinée) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 2 heures, Serge L a dit : Suspicion de tornade au SO de Clermont-Ferrand : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-294227-tornade.html Il y a 2 heures, Météo 44 a dit : Simple fractus jusqu'au sol à première vue. La photo est signée d'un certain @Laurent15 ... suspicion de fayotage ?... 🧐🤣 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 1,8 mm Le ciel re-bleuit doucement. 18°C à 13h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 septembre 2022 ici ça pleuviotte gentiment par intermittence, avec quelques percées fugaces du soleil. temps gris, très calme, sans un souffle de vent, tiède et humide. aucun bruit d'orage. après une Tx de 24,8°C avant les premières gouttes, on est redescendu à 23,7°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Mais.. J'ai bien cru voir passer un @segusiave!!!! 🥳😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Mais.. J'ai bien cru voir passer un @segusiave!!!! 🥳😍 Pas la 1ère fois ces dernières semaines. Rolland, comment vas-tu ? Tu fais quoi le 16 octobre ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Pas la 1ère fois ces dernières semaines. Rolland, comment vas-tu ? Tu fais quoi le 16 octobre ?... L'irréductible Breton ne perd jamais de vu les bons cuistots Il manquerait pas aussi pas loin les @montadou ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : L'irréductible Breton ne perd jamais de vu les bons cuistots Il manquerait pas aussi pas loin les @montadou ? Et on en parle de la présence des irréductibles invisibles ?... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais.. J'ai bien cru voir passer un @segusiave!!!! 🥳😍 Yes Rolland @segusiave is back ! Pour l'instant il guette les orages à Royat d'après mes sources ... mais ça annonce sans nul doute un futur hiver dantesque 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 septembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il est tombé quelques gouttes sur le village en marge d'un orage passant sur le bassin d'Alès, le résultat au pluviomètre est bien maigre avec 0.8mm... 22.1°C actuellement, après une pointe de 25.1°C peu avant la mi-journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Le soleil est revenu sur la stéphanie depuis le début d'après midi. Vers l'est, les nuages du front de la matinée s'évacuent. Ici, ciel dégagé. Vers l'ouest (lointain), quelques cumulifications. Pas de vent. Douce chaleur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Moi je dis, tant qu'on n'a pas vu @ecirdébarquer, c'est que la neige n'est pas arrivée !! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bon finalement comme vu par certains modèles, les précipitations s'essoufflent quasi complètement en arrivant par ici... En gros ça chipote depuis 1h alors qu'une belle ligne continue s'entretient dans les Combrailles plus à l'ouest. 2,6 mm pour aujourd'hui. Les précipitations plus fortes ne sont vraiment pas loin. Peut être ça finira par rentrer ! Petite Tx de 22,9°C et Ta 19,1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 septembre 2022 0,2mm pour nous. et ça a été vite expédié, plein soleil depuis 15h, tous les nuages ont disparu... Ta 27°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 septembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, que c'est mou ! Une plaie ces pluies, 2 mm. Vaguement orageux en matinée puis soleil et vent ; le sec semble avoir de beaux jours devant lui... Pas content ! Tn 12,3 °C ; Tx 24,3 °C vs 10,9 et 25,3 hier... Modifié 2 septembre 2022 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés