ced the red Posté(e) 12 septembre 2022 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Pluie tropicale à Bègles sous l'orage qui a à peine rafraîchi l'air. On est quand même passé de 35° à 25° actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 12 septembre 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Nope, on le voit bien sur les données. C'est la bascule au vent de sud qui a commencé à faire diminuer la température sur Albi juste après le max atteint à 15h. Les nuages élevés sont arrivés environ 1h plus tard. Il a fallu un peu de temps au vent de sud pour avoir son effet limitant. Occupé au bureau j'ai cru que c'était les nuages qui avaient fait baisser la tempé...Car vers 16 h00 j'ai vu que c'était couvert ! Ha génial ces données précises...pour lesquelles je n'ai pas d'accès 😉 Modifié 12 septembre 2022 par Lumbo mauvais champ, j'arrive pas à citer ce mess.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 12 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Sur Agen, bien loin de tous les records constatés sur le S.O. Seulement, 35,8°c de Tx. En revanche, la température a du mal à baisser, il est à craindre que la nuit soit pour le moins éprouvante. Cependant au niveau des moyennes, sur l'été 2022, c'est assez effrayant. Par exemple, depuis le 2 juillet, jamais la température maxi de la journée n'est tombé en dessous de 26°c ! Record de 83 jours, partagé avec Montauban et Valence d'Agen. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Bon ben les cellules qui remontaient vers chez moi se sont soit décalées vers l'ouest (Bordeaux semble avoir été bien arrosée), soit déstructurées. J'ai entendu 3 coups de tonnerre, et à un moment ça a senti le chien mouillé, mais pas le moindre arrosage 😒 Y a cependant de la réserve côté espagnol : Encore 28° Modifié 12 septembre 2022 par Claude_L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, Rien qu'à voir le nombre de pages à lire sur ce topic, je savais que de nombreux record avaient dûs être battus... Ici aussi ça a vraiment chauffé, c'est presque inquiétant comme ça en deviendrait banal. Pas de 40 ici mais une amplitude thermique néanmoins élevée (24°C). Pas passé loin d'une Daglanaise c'est bien ça @acrid vintaquatre ? Tn : 11°C Tx : 35°C Il y a 5 heures, titou12 a dit : en parlant de feu;il y a n'a un a clayrou a côté de capdenac-gare pour ceux qui connaissent.j'y suis passé devant en rentrant chez moi... Les avions sont passés plusieurs fois au-dessus de la maison ce soir 😢 Le vent se lève, présage d'une nuit bien trop chaude pour la saison (bien trop chaude tout court en fait) Modifié 12 septembre 2022 par Ptitlou 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 septembre 2022 Dax (40) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Grosse galerne en cours à l'avant du passage pluvieux. Sacré effet sèche cheveux les 5 premières minutes avec un vent brûlant avant que l'air plus frais prenne le relais. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 3 minutes, TreizeVents a dit : Grosse galerne en cours à l'avant du passage pluvieux. Sacré effet sèche cheveux les 5 premières minutes avec un vent brûlant avant que l'air plus frais prenne le relais. yep et 76km/h sur l'anemometre à moliets et maa (face a la mer) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, 970hPa a dit : yep et 76km/h sur l'anemometre à moliets et maa (face a la mer) Je pars à la plage !! 🤓 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) mdrr la chaleur avec la galerne 😳 +1°c en 5m et -2% hr 51km/h Modifié 12 septembre 2022 par 970hPa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 septembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Ça remonte beaucoup plus dans les terres que prévu par contre le passage pluvio orageux. On croise les doigts sur Bordeaux 🤞 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Grosses rafales de vent sur Pau actuellement à l'avant de l'orage. Ça siffle et ambiance discomobile en direction du massif du Gabizos avec des flash en continu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 septembre 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 J'ai passé la journée en montagne en Ariège, au "frais" sous les nuages, et je découvre avec sidération ce qu'il s'est passé... 27 °C à l'intérieur, 24.7 °C dehors et les 20 °C de Td sont bien là. Je n'ose pas ouvrir les fenêtres pour rafraîchir un peu, l'air est encore sec à l'intérieur 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 septembre 2022 Dax (40) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 6 minutes, 970hPa a dit : mdrr la chaleur avec la galerne 😳 +1°c en 5m et -2% hr 51km/h Oui hein, il surprend ce sèche cheveux qui souffle d'abord de l'air chaud 😀 La pluie est bien passée, petit orage isolé à l'arrière mais je suis pile dans l'axe. Quelques bons coups de pétard noyés dans une pluie faible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 12 septembre 2022 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Encore 24.8 ce soir à Cissac Médoc où non seulement nous sommes accablés par la moiteur mais où en plus la cendre du feu de Saumos Le porge tombe dans le jardin. Des éclairs au loin mais pas d eau... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 8 minutes, hestia a dit : Encore 24.8 ce soir à Cissac Médoc où non seulement nous sommes accablés par la moiteur mais où en plus la cendre du feu de Saumos Le porge tombe dans le jardin. Des éclairs au loin mais pas d eau... Ça décoiffe ici ( a 25 bornes au sud du feu ) très peu de pluie… j’ai peur que ce vent foute le b*rdel… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 septembre 2022 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 De sacrées rafales ici sur Leognan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 septembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 12 septembre 2022 C’est une blague il pleut que dalle là dessous ! C’est que de la virga presque à part beaucoup de vent ras sur Bordeaux 😶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, clem11 a dit : C’est une blague il pleut que dalle là dessous ! C’est que de la virga presque à part beaucoup de vent ras sur Bordeaux 😶 J’ai vraiment peur qu’il ne tombe rien sur le feu ( 83kmh en rafale ici ) probablement pareil la bas…. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 septembre 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Bonjour tn en cours à 22,6°c, Toulouse 24°c Bien bien Toujours pas d’amélioration pluvieuse en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Salut! Tn en cours 21,8°. et pas une goutte cette nuit! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 13 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Tout pareil, 21,8°c de mini à 7h, sur Agen nuit extrêmement chaude. A villeneuve sur Lot, 22,5°C. Je pense qu'il va y avoir de sacrés records d'explosés pour cette nuit et ce pas seulement au sud ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 13 septembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Bonjour le SO, Toujours ce vent d'autan qui a cependant modéré la hausse des températures hier avec les nuages. Quand même 29.7°C de Tx hier à Francazal ... Bien pire ce matin, du vent, des nuages parfait pour littéralement exploser les Tn avec 23.4°C de Tn provisoire pour l'instant ici à Francazal ça donne littéralement le vertige Bonne journée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 septembre 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Un véritable hammam ce matin dans l'Aude. Extrêmement dur à supporter.... Le ciel est couvert, vent marin, très....très lourd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 On était parti sur une base de 23,6°C à Blagnac mais le vent s'est quasi arrêté aux alentours de 5h faisant chuter la T à 22,6°C avant de remonter au dessus des 24°C peu avant 6h. Donc pas de record potentiel. Évidemment, ce n'est pas le cas à Francazal. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 13 septembre 2022 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 8 minutes, Ventdautan a dit : Donc pas de record potentiel. Évidemment, ce n'est pas le cas à Francazal. Voilà voilà. L'exceptionnel semble la norme, cette année... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés