Girondin33 Posté(e) 28 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Bonjour à tous, Douceur ce matin 15,6 ° à la maison 15,8° à Mérignac. Forte bruine ce matin au départ, c'est tombé également cette nuit et hier soir on relève 4,6 mm à Mérignac pour le moment 8,4 mm à Canéjan on doit être entre les deux sur Pessac (sur la journée de mardi). A suivre aujourd'hui en espérant avoir des averses bien actives !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 28 septembre 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, MidiPy a dit : Tn douce de 13,4° et Tx fraîche de 18,6°, un bon vent d'Ouest et 2 averses qui ont laissé même pas 1mm. Salut, Idem pour ici, l'automne pointe le bout du nez depuis hier. Tx plus fraiche avec 15,9°C pour hier sous un ciel bâché toute la journée. Différence notable en terme de précipitations quand même. Succession d'averses toute la journée d'hier qui ont laissé 22 mm et après une pose en cours de nuit dernière, les averses ont repris de manière plus musclées et j'ai déjà 11,2 mm au compteur. En espérant que ce soit la bonne pour les cèpes et autres champignons comestibles... Modifié 28 septembre 2022 par BRAZILman64 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Salut, 8mms cette nuit sous forme d'averses ou de petites pluies plus ou moins continus avec quelques bonnes rafales de vent, 13.7° ce matin, il ne pleut plus sous un ciel gris mais quelques averses devraient encore circuler dans la journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 septembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Déjà 100 mm sur Biarritz depuis le début de l'épisode (week-end dernier) ! 126 mm depuis le 1er septembre, c'est supérieur à la moyenne mensuelle (119,6mm) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Le Fort Blagnac est tombé aux mains de l'ennemi! Une grosse averse a été attiré par le Fort et a déversé plus d'eau en une dizaine de minutes que tout ce qu'il est tombé ces 3 derniers jours en y incluant cette nuit. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 septembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 10.9mm depuis 00h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Le 27/09/2022 à 11:33, pene-r a dit : Pouah !! J'ai un liquide incolore, inodore et sans saveur qui arrête pas de se foutre dans mon pluvio, je suis obligé de le vider tout les mm, 12 fois depuis hier quand même ! Du coup impossible de mesurer les précipitations. Excellent, je pouvais pas ne rien dire, j en peux plu 🤣🤣🤣🤣🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 22 heures, titou12 a dit : salut, couvert toute la journée.T°actu: 14.8c°. et dire qu'il n'y a pas si longtemps, ce 14.8c° c'était la Tn de certaines matinées.🤪 Je suis tout à fait d accord Temps pleinement automnal ici aussi Plus ce matin, bruine, vent... Le ciel est très encombré de nuages bas et on sent su un averse est possiboe à chaque minute Ça me fait penser à ce que certains avaient fait remarquer sur le forum, qui est aussi mon ressenti et semble bien corroboré par les relevés IC et les outils à disposition : la raréfaction des plages de températures dites "agréables", perçues comme tel en général, 20-25 de Tx disons Bin c est en voie de disparation en particulier la ou on les attend, aux inter-saisons Dans certains coins en tout cas On passe rapidement au printemps de gelées à un réchauffage rapide, et inversement à l automne, des Tx importantes suivies de chutes importantes... Après c est le propre des intersaisons des renversement brutaux, mais je me concentre sur ces occurrences puisque qu en été, taper les 20-25 de Tx relève maintenant de l exception gravée dans le marbre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 salut, très nuageux avec des averses cet après-midi.T°actu: 14.9c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Yop Je rentre d'Avignon en train, et j'ai une correspondance à Toulouse sous une belle averse Ahhhh ce flux d'Ouest, que c'est bon de le retrouver 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Bonsoir a tous Régimes d'averses et d'éclaircies pour ce mardi. Depuis 0h il est tombé 10,4mm soit 52,4mm mensuel. Tn 15,0°. Tx 20,0°. Espérons la meme chose cette nuit ainsi que demain!. à l’instant, pim82 a dit : Bonsoir a tous Régimes d'averses et d'éclaircies pour ce mardi. Depuis 0h il est tombé 10,4mm soit 52,4mm mensuel. Tn 15,0°. Tx 20,0°. Espérons la meme chose cette nuit ainsi que demain!. Milledieu je voulais dire mercredi. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Bonsoir, La nuit dernière fut pluvieuse, mais une pluie fine, idéale pour la nature. Aujourd'hui, régime d'averses. Mine de rien, à 19h30, je relevais 21 mm depuis hier soir Une autres averses vient de passer depuis, et d'autres devraient apporter quelques bricoles supplémentaires d'ici demain matin. Tn : 13°C Tx : 19°C Il y a 3 heures, neige84 a dit : Yop Je rentre d'Avignon en train, et j'ai une correspondance à Toulouse sous une belle averse Ahhhh ce flux d'Ouest, que c'est bon de le retrouver Tu as pu faire le Ventoux finalement ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Bonsoir, Ce matin de larges éclaircies entrecoupées de passages nuageux. C'était exactement l'inverse cet après-midi où le soleil s'est fait rare, et quelques faibles grains sont tombés, accompagnés d'un vent d'ouest bien marqué. Entre hier soir et cette fin de nuit il est tombé 7 mm. Les petites averses de cet après-midi ont ajouté 1,8 mm seulement. C'est mouillé, mais pas les inondations non plus... Douceur ce matin avec 15,1°, mais fraîcheur ce soir avec 14,8° (c'est la Tn du jour). Tx de 20,3° atteinte à la faveur d'une éclaircie en milieu d'après-midi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 septembre 2022 le retour 🌧🌧 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 28 septembre 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Enfin de la pluie 22 mm depuis hier soir . C'est dèja pas mal pour nous qui n'avons pas connu cela depuis juin. Pas mal de vent ce soir mais température un peu plus douce 12.5°c. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliscool Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Enfin de la pluie sur le Béarn et le nord de Pau où on a l impression d être les oubliés du changement climatique, alors que nous sommes traditionnellement les plus gâtés en pluie .. 52 mm depuis hier, il tombe des cordes, 13 degrés, vent d ouest .. quelque part je dirais : ENFIN !!! Je languis de voir ce que ça va donner demain soir, on est sur le rail des précipitations après des mois a voir passer les gouttes et a avoir le sentiment qu on est a Madrid 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 29 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Dame Nature fait bien les choses. Pendant que je suivais Ian sur la Cam de Naples Pier (Floride mais au Sud Ouest de la Floride, donc pas de HS 😉 ), Quelques grains bien vigoureux (45-50 km/h dans les plus fortes rafales, rare par ici), sont venus poser l'ambiance. La rivière a enfin retrouvé son niveau de fin Juin. Actu belles averses 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Salut! Bonne rincée cette nuit avec 18,6mm ce qui porte pour le moment a 72,4mm . La normale 91/2020 pour Septembre est de 60,6mm, que du bonheur! Pression = 1004,1 hpa. Température actuelle 13,4°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 septembre 2022 On s'approche des 100mm/24h au pays Basque 82.6mm/24h à bidache (64) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bonjour à tous de belles averses hier soir puis pas grand chose dans la nuit 12,9° à la maison et 12,7 °sur Mérignac ce matin. Bruine ce matin vers 7h30 ciel mitigé actu. Sur les trois jours de pluie on est pour le moment entre 15 et 20 mm sur le bordelais ça reste un peu limite en regardant le déficit actuel. Il reste encore un chance de bonne averse cet après midi va falloir la saisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 septembre 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bonjour, Pas terrible par ici avec 7,8mm depuis hier matin. 46mm pour ce mois de Septembre, sous les normes donc, comme tous les mois de cette anée. Cumul annuel 357,1mm, 40% de déficit. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 septembre 2022 (modifié) Salut, Plus au nord j'ai été un peu plus gâté que twister, 17.6mms cette nuit qui permettent d'atteindre la quarantaine de mms depuis le début de la semaine et d'approcher les 110mms pour le mois, ciel bas et gris ce matin mais pour l'heure plus de précipitations et de nouvelles averses se manifestent, 10.4°. Modifié 29 septembre 2022 par cédric du Lot changement de temps 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 septembre 2022 112mm/24h à bidache (64) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 29 septembre 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Salut, 22,4 mm pour hier et 34 mm depuis minuit. La pluie est bien installée, modérée pour l'essentiel. Actu, le vent s'est calmé avec une Ta fraiche de 12°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 septembre 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 septembre 2022 9 mm surprise depuis ce matin, soit le plus gros cumul depuis le 24 juin. 37 mm pour le mois et 60 mm depuis fin juin. Assez impressionnant les différences de cumuls avec mes voisins lotois ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés