Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Automne/Hiver 2022/2023 massifs de l'Est

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les crêtes Vosgiennes vont rester sous du -5 à -8°C jusqu'à mercredi prochain, avce probablement une absence de précipitations.

Un des plus gros potentiel de froid de ces derniers hivers dans l'intensité et dans la durée, sans aucun bénéfice à la clé. Plus frustrant que ça, tu peux pas faire !

• J'aime 6
  • Solidaire 1

• Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mi octobre patience, ok Mi novembre, patience ok Mi décembre, patience , ok! Mi janvier , patience ? Oui Mi février patience… ok ok Mi mars…….     Patience…

Bon c'est un peu calme ici pour le moment car on est tous suspendus à l'évolution de la situation début décembre... dans les jours à venir, rien de folichon, frais et gris.   J'en profite po

Salut Pablo ! Et belles fêtes à toi 😉   Je lis tes messages, tu t'accroches toujours depuis, big respect !   Mais il faut voir une certaine réalité tu sais. On risque de péter des

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, KillBrice a dit :

Les crêtes Vosgiennes vont rester sous du -5 à -8°C jusqu'à mercredi prochain, avce probablement une absence de précipitations.

Un des plus gros potentiel de froid de ces derniers hivers dans l'intensité et dans la durée, sans aucun bénéfice à la clé. Plus frustrant que ça, tu peux pas faire !

Bah en préparation pour un bon polaire maritime par la suite ? Le Jura va prendre 10 à 15cm, la poudrerie possible en cours de week-end,  -15 lundi?

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a une heure, KillBrice a dit :

tout n'est pas perdu puisque la visibilité est quasi nulle en ce moment.

La preuve en est !

xx_model-en-349-0_modusa_2022120812_144_15_108_m7(1).png.c5bfb85a1c511f6dbf421b9a4dcc4e9d.png

• Haha 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

C’est clair c’est rageant ! Après dans les Vosges avec un peu de chance si y’a un peu de vent, vous chopperez peut être la neige des canons 😂 Ça va tourner à plein régime vous y verrez plus rien 

• Haha 4

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les canons tournaient déjà bien aujourd’hui 😛 

c’est vrai qu’ils aiment bien les faire tourner aussi quand la bise souffle comme il faut histoire de repeindre tout le coteau 🤣😭

• Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 10 heures, KillBrice a dit :

si on est optimiste il y aura quand même quelques bénéfices…
un bénéfice quand même pour les stations de ski qui vont pouvoir faire tourner les canons de manière très efficace (et il vaut mieux, vu le prix de l’électricité pour eux…) juste avant les vacances 

un bénéfice pour la nature, les nuisibles vont être décimés 

un bénéfice pour nos stats météo. moyennes, minimales,  maximales, jours de gel, jours sans dégel…

un bénéfice pour voir nos lacs gelés 

On n’est pas à l’abri d’un saupoudrage qui blanchira tout 

je regrette bien évidemment l’absence de neige, mais je préfère quand même avoir une semaine froide plutôt qu’une semaine douce. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

bon c'est pas encore calé, loin de là, mais on pourrait avoir un épisode sympa en milieu de semaine prochaine, en tout cas GFS insiste en mettant le jura dans la zone de conflit. On va encore attendre ça se jouera à pas grand chose et à J+4/5 ça a largement le temps de bouger

Posté(e)

Les modèles semblent s'accorder pour quelque chose d'intéressant en milieu de semaine prochaine, on serait très bien placé dans le conflit de masse d'air, on a Icon, Ukmo, GFS et CEP dans une moindre mesure.

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Très borderline cet éventuel conflit de mercredi. Sur GFS 6z on voit bien que le moindre décalage change la donne et que ça se jouera à quelques kilomètres si ça reste en l’état. La situation semble se préciser, il va falloir suivre pour voir qui sera du bon ou du mauvais côté 😇

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

Très borderline cet éventuel conflit de mercredi. Sur GFS 6z on voit bien que le moindre décalage change la donne et que ça se jouera à quelques kilomètres si ça reste en l’état. La situation semble se préciser, il va falloir suivre pour voir qui sera du bon ou du mauvais côté 😇

oui c'est en effet ce que je viens de voir, ça va encore bouger c'est certain, mais dans tous les cas il se passera quelque chose, neige pluie, les deux, on verra bien

• J'aime 2

Posté(e)

On peut aussi espérer un petit quelque chose pour cette nuit, chute de neige faible mais qui pourrait apporter un petit 5 cm, aussi bien sur les Vosges que le Jura

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

On peut aussi espérer un petit quelque chose pour cette nuit, chute de neige faible mais qui pourrait apporter un petit 5 cm, aussi bien sur les Vosges que le Jura

Oui c’est ce qui apparaît ce matin sur les modèles, 2 à 5cm et cette fois les températures seront ok, à voir si ça se confirme sur les sorties de fin d’aprem mais effectivement ça pourrait mettre un coup de peinture. 

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

Je prend volontiers, si ça fond pas d’ici là je cumulerai quasiment 10 incroyables centimètres 😎

• Haha 6

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je veux bien y croire, mais là, pas avec ce genre de température. C'est impossible. Il est passé ou l'air froid ? C'est qui qui se le garde hein ? 

Edit.

Heu le GFS déterministe il est super sympa avec nous. C'est flotte et encore flotte pour tout le mercredi. Bon au moins on retournera au vert, ça me manquait un peu il faut dire. 

Et puis que se soit les Vosges ou le Jura, on serait tous loti à la même enseigne. 

Modifié par castres
  • Haha 3

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ça va encore bouger castres t’en fait pas, c’est encore mal appréhendé tu vas avoir des sueurs froides si tu prends les runs les uns après les autres, patience même si on veut de la NEIGE ! 😅

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien ne sert de faire des prévisions au run par run… La situation d’ensemble est là, laissons un peu de temps afin de voir le positionnement exact des centres d’action qui détermineront les conditions à venir. On sait tous qu’à une telle échéance des décalages de plusieurs centaines de kilomètres peuvent encore intervenir et avec des conséquences importantes…

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, Count a dit :

Rien ne sert de faire des prévisions au run par run… La situation d’ensemble est là, laissons un peu de temps afin de voir le positionnement exact des centres d’action qui détermineront les conditions à venir. On sait tous qu’à une telle échéance des décalages de plusieurs centaines de kilomètres peuvent encore intervenir et avec des conséquences importantes…

il y a 15 minutes, Alparo25 a dit :

Ça va encore bouger castres t’en fait pas, c’est encore mal appréhendé tu vas avoir des sueurs froides si tu prends les runs les uns après les autres, patience même si on veut de la NEIGE ! 😅

Oui vous avez tout a fait raison, mais l'air doux pousse à chaque run quand même un peu plus vers le Nord. Bon après c'est encore loin mais je commence à me faire une petite raison si jamais on prend 40mm de flotte. Je me prépare psychologiquement à l'avoir dans l'os!😂

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, castres a dit :

Oui vous avez tout a fait raison, mais l'air doux pousse à chaque run quand même un peu plus vers le Nord. Bon après c'est encore loin mais je commence à me faire une petite raison si jamais on prend 40mm de flotte. Je me prépare psychologiquement à l'avoir dans l'os!😂

En même temps... tu perdras pas grand chose 😉

• Haha 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bon, les mailles fines s'accordent sur un peu de neige faible mais régulière demain, peut être 2cm, franchement après un tel revers je prends le moindre centimètre qui tombera xD

• Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...