Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mi octobre patience, ok Mi novembre, patience ok Mi décembre, patience , ok! Mi janvier , patience ? Oui Mi février patience… ok ok Mi mars…….     Patience…

Bon c'est un peu calme ici pour le moment car on est tous suspendus à l'évolution de la situation début décembre... dans les jours à venir, rien de folichon, frais et gris.   J'en profite po

Salut Pablo ! Et belles fêtes à toi 😉   Je lis tes messages, tu t'accroches toujours depuis, big respect !   Mais il faut voir une certaine réalité tu sais. On risque de péter des

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m

Qui pour une dégradation orageuse jeudi ? xD

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Original et inquiétant: pour lire des prévisions neigeuses à court / moyen terme sur le pays il faut aller dans le topic prévisions régions méditerranéennes .. :(

• Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Selon la trajectoire du minimum dépressionnaire en Mediterrannée, il pourrait y avoir plus de neige mardi matin à Carcassone ou Avignon qu'il y en a eu de tout l'hiver à Gérardmer, La Bresse ou Munster.

Pendant ce temps, sur les Vosges on comptera les flocons vendredi et dimanche après midi. Mais retour du froid vif pour quelques heures avec un vent de secteur Est assez piquant.

• Haha 1
  • Triste 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m
Le 19/02/2023 à 16:20, pablo25 a dit :

pour les déprimes 😂
Ça va encore évoluer 

Meh O.o

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

il y a 48 minutes, pablo25 a dit :

Joli coup de froid à venir avec bise noire.

A LT , des perspectives froides et neigeuses!

A LT justement...😏

Le 19/02/2023 à 16:20, pablo25 a dit :

image.png.2c073f8786580fedb7f26b9bf57e2ace.png

pour les déprimes 😂
Ça va encore évoluer 

Ça marche à chaque fois ?😉

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

Sacrés épisodes de bise et de mistral en vue dimanche

aromehd-11-51-4.png?24-17

Pas impossible que ça atteigne les 100 km/h du côté de Genève et sur le premier plateau jurassien, peut être aussi vers Lyon... C'est peu fréquent quand même ! Du coup ça va bien cailler en ressenti

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Jamais en plusieurs années je n'ai vu le forum aussi muet et silencieux ...

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 6 heures, jt75 a dit :

En plus ce matin les modèles nous gratifient de pas grand chose à nous mettre sous la dent. On a ce froid qui nous arrive pour 2/3jours avec une "monstre" bise. La suite n'est pas réjouissante pour le moment. GFS nous envoie une coulée de N mais c'est bien trop loin et son Ensemble ne le suit pas . GEM c'est retour des hautes pression comme pour son ensemble. CEP c'est limite limite. Non franchement c'est pas l'extase ce matin. Mais on va ce dire que c'est encore loin et que ça peut tourner en notre faveur. De toute façon pas le choix, on garde encore un peu d'espoir ! 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 11 heures, jt75 a dit :

Salut JT ,

Tu trouves ?

Mais dans 20/30  ans la population du forum sera divisée par 4  ou 5 , tu pourras dire  : " je regrette vraiment de très belles périodes comme l'hiver 22/23 et ses multiples messages  , j'en suis tout nostalgique !".

Imaginez le forum sans notre Olivier ( Pablo ) que je salue ( qui à mon Age   ) , j'ai peur , je n'ose imaginer  lorsqu'il ne sera plus là pour donner l'espoir , c'est le Jean-Pierre Pernaut  des forums Massif de l'Est notre Oliv 💗 !

Heureusement il reste la climatologie qui reste ( ra )  le principal attrait du forum ,   qui prendra clairement le pas progressivement sur les magiques et   superbes épisodes de la saison froide en elle même à n'en peu douter  , à moins que les choses s'inversent  , personne n'est devin  très clairement  , mais on ne semble en tout cas pas en prendre le chemin très clairement .

Pour les passionnés d'hivers , s'ils ne se reconvertissent pas , ils disparaitront du site en même temps que les stations de basses montagnes , la basse montagne dans un premier temps s'entend , puis viendra le tour de la moyenne ...

Il nous restera à scruter une saison froide OVNI ( allez plusieurs soyons fous ! ) qui pourra encore très bien passer par là sur un malentendu ou chose qui sera plus facile à obtenir peut être et encore  , un Mars 2006 dans le NE , quoique je ne sais plus au final !

Bref on file du mauvais coton , vous me direz  le coton est tout aussi blanc que la neige oui et pourrait la remplacer  sur  nos cartes postales  tout du moins , oui mais au prix de la matière ,   c'est beaucoup beaucoup  plus onéreux à produire que l'or blanc assurément sur du très gros volume  !

Je ne sais pas précisément , comme vous ici ou nous allons , mais nous y allons pour sur ,  et contrairement à ma phrase que j'aime utiliser souvent en conclusion de mes messages , j'utiliserais un antonyme qui me parait plus approprié   " on n' y verra pas tout  " , mais nos Enfants et Petits Enfants encore plus  oui !   .

Voila c'était pour passer un bon week-end la tête dans les rêves neigeux et glacés   qui reviendront çà et là en toute logique mais il faudra en profiter pleinement le moment venu  , alors certes ,  il y a évidemment un peu d'ironie dans tout cela je pense que vous l'aurez compris  sans même que je le précise   , une pincée à minima ( davantage ? ) car malheureusement on ne choisit rien en météo et fort heureusement !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Minimales ponctuellement jusqu'à -10 °C pour demain et lundi sur les sommets vosgiens, à la hauteur des nuits les plus froides que nous avons connues cet hiver.

Il ne fera pas aussi froid en vallée en raison de la bise. Cette situation va s'inverser à compter de mardi. En tout cas, il ne faudra pas oublier le bonnet et les gants demain sur les crêtes, avec la bise. Deuxième épisode de bise forte de l'hiver, c'est notable. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

mmmhhmmm marche prévu demain matin sur les Crêtes du Mont d'Or 😑

• Haha 4
  • Triste 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 33 minutes, Big-Winter a dit :

mmmhhmmm marche prévu demain matin sur les Crêtes du Mont d'Or 😑

et bien moi match de foot à Orchamps Vennes demain après-midi avec terrain en pleine bise 😂, je rigole jaune, ça va piquer, merci au bureaucrate de la ligue BFC, qui décide du calendrier des matchs depuis Dijon 🤬😂

Et GFS qui envoie encore du rêve à long terme, avec lui on devrait déjà avoir 1.5 m de neige au sol depuis le début de l'hiver 😂, il finira bien par avoir raison cet été avec du +25 à 850 hpa

Modifié par David25300
  • Haha 5

Risque de bise noire demain après midi sur le Doubs, pourquoi pas un saupoudrage à quelques centimètres ponctuellement. Neige folle qui se fera malmener par la bise.

Ca ne cassera pas 3 pattes à un canard.

• J'aime 5

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MHD express : Après cette longue période sèche anticyclonique, un changement rapide, à partir du 5 mars,  semble se profiler avec l’arrivée de l’humidité atlantique, d’abord fraîche et neigeuse. Baisse Pa de 20hPa! Enfin👍

image.gif.2ee57dad2ed1c615ada629b48467c135.gif

Modifié par pablo25
  • J'aime 6

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...