Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Bon effectivement ça ça lève enfin je pense que l'ont va garder un enneigement continue ici environ 10 cm ,nos téléskis du Poli fonctionnement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

C'est beau, où est-ce ?

Metabief !! Secteur piquemiette...

Oui, belle journée de snow..  ça fond de partout, mais le plaisir est là 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-0,1°, on repasse enfin dans le négatif 


edit -0,8°, ça fait du bien

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 10 heures, MARANDINE a dit :

IMG_20230204_145105.jpg

 

Ca a la même gueule que la couche de neige que j'avais miraculeusement gardée en janvier dernier... Elle était moche mais elle avait tenu longtemps pour le coup xD

 

Vert de vert à 600m, le seul truc qui reste à suivre c'est la série de gelées entamée le 16 janvier B|xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Tim39 a dit :

 

Ca a la même gueule que la couche de neige que j'avais miraculeusement gardée en janvier dernier... Elle était moche mais elle avait tenu longtemps pour le coup xD

 

Vert de vert à 600m, le seul truc qui reste à suivre c'est la série de gelées entamée le 16 janvier B|xD

 

Où il faut aller pour voir du vert ? Parce qu'ici c'est du vert qui tend plus vers le marron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Dans le gel depuis minuit, actu -2,7. 

On échappe au retour au vert de justesse, il reste 3/5 cm de neige regelée sur 95% des champs. Par contre à peine plus bas au village c’est un retour au vert. 

Si on en crois les mailles fines, 3/8 cm en plus d’ici demain matin. Ça reblanchira  un peu l’ambiance mais guère plus.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Il neige sur le massif bon un début timide, ça tient au sol, normalement un peu plus cette après midi avoir nous sommes dans le négatif -0,2.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste 0 cm 😅

pluies modérées en cours 

actu 1,6

D après la webcam ça tombe bien au Col du Bonhomme. Même pas un seul morceau mêlé à la pluie chez moi. De visu je vois un dégradé neigeux au dessus de 750m  

Screenshot_20230205-084447_Samsung Internet.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige en cours, tout à reblanchi y compris la route. 
-0,1° en hausse lente depuis 4h du matin 

heureusement qu’il y a eu un bon coup de gel avant sur l’ancienne couche gorgée d’eau. 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4,3° reste 5 à 10 cm, on va dire que c'est blanc, en espérant maintenant un petit coup de peinture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici grand soleil jusqu'à 9h20. Maintenant les nuages arrivent. Bonne petite gelée avec un -5°C vers 6h40. 

Ta de 0.4°C

De la neige aujourd'hui ? 🤔 

Les modèles sont moches de chez moches pour du MT et LT à part le CEP sur la fin... 

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, castres a dit :

Ici grand soleil jusqu'à 9h20. Maintenant les nuages arrive. Bonne petite gelée avec un -5°C vers 6h40. 

Ta de 0.4°C

De la neige aujourd'hui ? 🤔 

Les modèles sont moches de chez moches pour du MT et LT à part le CEP sur la fin... 

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord... quelques choses viens de tomber... sur la neige de mon gazon...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici... On va bien s'emmerder les prochains jours pour pas changer et on pourrait même aller vers des T° de plus en plus douces, l'hiver est vraiment entamé par les 2 bouts maintenant 😖

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chute de neige actu à gros flocons, ça reblanchi très vite sur les surfaces dépourvu de neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Bonne chute de neige actu à gros flocons, ça reblanchi très vite sur les surfaces dépourvu de neige.

Idem ici ça s’est renforcé 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...