Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 46 minutes, pablo25 a dit :

je n'arrive pas à relancer ma vp2 comme à chaque fois sur IC 😄

 

C'est pas sur IC hein...

 

<observation_time>Last Updated on Oct 20 2022, 10:56 am CEST</observation_time>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je rentre du resto coté Suisse. A St Cergues pluige et à 100 mètres plus haut c'est de la neige bien humide. Une fois passé le col de la Givrine c'est de la neige jusqu'à La Cure. Puis de Prémanon jusqu'à la combe de Lamoura c'est de la neige. Vent, grosse chute, tout reblanchit très vite. Ça n'avait pas totalement fondu. Ta de 0,6°C en baisse.

Avec ce qui est prévu cette nuit et demain en journée on pourrait approcher les 10cm. On rentre tout doucement dans la meilleure période de l'année... en tout cas pour moi!🤣

Bonne nuit à tous.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

C'est pas sur IC hein...

 

<observation_time>Last Updated on Oct 20 2022, 10:56 am CEST</observation_time>

Pas compris ?

Ta -0,6deg neige faible

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La neige s'est bien maintenue au dessus de 1200m sur les Vosges grâce à une température restée proche du 0° hier soir et désormais légèrement négative. A la vue de la tendance des prochains jours hormis de la pluie demain on pourrait en conserver un peu au dessus de la cote 1300 je pense, à voir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, MATT_68 a dit :

La neige s'est bien maintenue au dessus de 1200m sur les Vosges grâce à une température restée proche du 0° hier soir et désormais légèrement négative. A la vue de la tendance des prochains jours hormis de la pluie demain on pourrait en conserver un peu au dessus de la cote 1300 je pense, à voir.

Il manquait un peu d'altitude au Champ du Feu, vague saupoudrage au sommet seulement

lastimage.jpeg?1669104800681

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 24 minutes, RomainD a dit :

Il manquait un peu d'altitude au Champ du Feu, vague saupoudrage au sommet seulement

 

 

Oui comme souvent la différence est nette en montant de 300m comme au Grand Ballon ou les 10cm doivent y être ou pas loin avec -2.2° actu et du brouillard givrant.

 

271.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un peu de pluie et neige ce matin encore à Saint Lup, avec une tn de 3.2°C. A vue de webcam, environ 5-6cm à la Faucille (1320m) et 15-20cm à la Dôle (1680m), on ne va pas refuser ça à la fin de l'année qu'on a eue. Reste à savoir si cette petite sous couche serait capable de durer un minimum, mais c'est pas gagné !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

+11mm depuis hier soir 18h00.

177mm pour Novembre.

 

Actuellement 2,5°C et pluie intermittente.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Ici, à défaut de neige, il y a bien de la pluie.

Je totalise 184.4mm depuis le 1/11.

C'est déjà ça de pris...

Après les run d'aujourd'hui n'ont pas l'air trop défavorable... Et Patator ne devrait que passer un p'tit coup et pas trop rester... A voir si ça tient..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 16 minutes, 39dimitri a dit :

Ici, à défaut de neige, il y a bien de la pluie.

Je totalise 184.4mm depuis le 1/11.

C'est déjà ça de pris...

Après les run d'aujourd'hui n'ont pas l'air trop défavorable... Et Patator ne devrait que passer un p'tit coup et pas trop rester... A voir si ça tient..

Certainement un des meilleurs cumuls du massif chez toi 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je viens des trois fours 10/12 cm belle ambiance hivernale ça ski déjà le camion de Fabien Claude est là avec des skieurs 0 degré neige fine depuis le Collet tenue à partir de la schlucht et sur la route à partir de 1200 m le chasse neige est passé bonne journée.

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
Il y a 6 heures, benben a dit :

Pas de nouvelles de @castres qui doit être privé d'électricité avec ces 50 cm au sol...ou pas ? :D :D :D :D :D

Pire que la région des Grands lacs aux US... sa maison est ensevelie!!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des crêtes secteur Markstein Klinzkopf. Neige vers 1000m, idem LPN, ça epaissit rapidement avec 15 à 18 cm vers 1250 et un gros 20cm à  1300.

La hêtraie à 1250m.

 

20221122_164329.jpg

20221122_165158.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, 39dimitri a dit :

Pire que la région des Grands lacs aux US... sa maison est ensevelie!!


@castres doit être bloqué par une avalanchette …😄 

après dans le Jura vous avez pas l’air super bien équipés en télécoms, donc c’est peut-être juste son wifi qui est trèèès lent 😁

Ou alors il est encore au resto en Suisse et il est trop chargé pour passer la frontière 😅

bon allez j’arrête de faire ma mauvaise langue , @castres donne-nous des nouvelles 😉 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 29 minutes, LPNj68 a dit :

De retour des crêtes secteur Markstein Klinzkopf. Neige vers 1000m, idem LPN, ça epaissit rapidement avec 15 à 18 cm vers 1250 et un gros 20cm à  1300.

La Grande Crête sud prend souvent plus que vers chez nous, Schlucht-Hohneck. Et ça diminue en remontant vers le nord, au Lac Blanc puis au Champ du Feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 41 minutes, Nunbora a dit :

bon allez j’arrête de faire ma mauvaise langue , @castres donne-nous des nouvelles 😉 

 

En fait, Castres a plus de 30cm, mais il ne veut pas vous le dire, de peur de vous faire monter les larmes... Il est attentionné ! Il veut vous préserver des coups durs, comme souv... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a un 0 en trop, oups.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, catlino a dit :

La Grande Crête sud prend souvent plus que vers chez nous, Schlucht-Hohneck. Et ça diminue en remontant vers le nord, au Lac Blanc puis au Champ du Feu.

Sur ce coup là il semble qu'il y ait plus de neige sur le secteur Markstein mais c'est généralement l'inverse si on compare au secteur Hohneck.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...