Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Velux tout blanc par -1.2°C, j'ai pas encore ouvert pour voir combien il y avait. Mais bon il y a tenue, c'est déjà bien ! Avec une température satisfaisante en plus, tant mieux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

2 cm, neige faible et -2,9 degrés. On pourrait peut être gratter encore 1 cm ou 2 d’ici cette nuit. On va dire que c’est la première neige donc on est quand même un peu content. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il y en a pas beaucoup, mais qu'est ce que ça fait plaisir quand même... Quelques flocons par -1.7°C, toujours en baisse.

 

IMG_20221210_083111_1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Amis « sudistes » profitez bien de cette manne impressionnante, qui a du mal à remonter jusqu’ici…😅

 

Tn en cours -3,1° et petite floconnade qui tient partout, du coup les surfaces lisses comme la route sont bien blanches alors que la prairie est plus verte que blanche (j’aurais dû tondre l’herbe à 1mm du du sol 🤣)

 

PS: je ne mets pas de photo, j’en mettrai une, quand j’aurai au moins 20 cm😁

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nunbora au mm près! 

Le rythme des flocons a tendance à accélérer. Je peux encore les compter pour vous donner une idée...

 

ps: je me fais chambrer par un plainard de Montbéliard depuis hier. Voici sa voiture avec 5cm  il est très bien placé encore une fois ce matin... je me vengerai mercredi enfin j espère. 

received_427763826096694.thumb.jpeg.e32490f83e75c1d4bdcecfad8729a310.jpeg

Modifié par pat88
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, pat88 a dit :

received_427763826096694.thumb.jpeg.e32490f83e75c1d4bdcecfad8729a310.jpegPareil que Nunbora au mm près! 

Le rythme des flocons a tendance à accélérer. Je peux encore les compter pour vous donner une idée...

 

ps: je me fais chambrer par un plainard de Montbéliard depuis hier. Voici sa voiture  il est très bien placé encore une fois ce matin... je me vengerai mercredi enfin j espère. 


purée j’ai eu un choc j’ai cru que cette couche de type « Buffalo » c’était chez toi!  🤣

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nunbora a dit :


purée j’ai eu un choc j’ai cru que cette couche de type « Buffalo » c’était chez toi!  🤣

 

mdr excuse moi pour le choc... 

non impossible chez nous d avoir une couche buffaliesque de 5 cm!

J ai un étang pas trop loin de chez moi et je pense qu'il y a un effet étang...🤣  avec un léger vent favorable j ai pris 1mm de plus ou un demi pardon je m enflamme... 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

environ 2 cm sur Pontarlier, hier soir j'étais aux Verrières Suisse, de l'autre côté du larmont, soit 3 kms à vol d'oiseau environ et c'était une autre ambiance, dès qu'on arrive à la sortie de la ville de Pontarlier tout blanc avec 4/5 cms et puis une fois passé la Cluse en direction des Verrières la couche augmente pour atteindre 10/15 cm, on est vraiment pas passé loin à Pontarlier

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3 cm ici, heureusement que ma nivôse est calibré en conséquence 😑  

IMG_20221210_093407.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Toujours des flocons ici mais j’ai l’impression qu’ils s’enfoncent dans le sol…

ma couche rentre tout à fait dans la définition ci-dessous: 

 

AC47332F-D818-44A5-8013-1C9588AC70A0.thumb.jpeg.acafbe5385bf81e5c71e0366f6359caf.jpeg
 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

Ah oui moi aussi je viens de voir que j’ai des Nano-millimètres blancs chez moi 🤩🥳


toi en plus tu as l’effet de lac 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Avec la fonte d’hier, au mieux au meilleurs endroits j’ai 5-6cm. Sinon c’est du 3-4 fin bref, rien de quoi s’extasier c’est bien uniquement si t’habite à Nice quoi 😹

Modifié par V8 BI-TURBO
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter la 110e gelée de l'année ce matin dans le TAF du Beillard.

On finira un peu en-dessous de la normale que j'estime entre 135 et 140 occurrences. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 38 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Avec la fonte d’hier, au mieux au meilleurs endroits j’ai 5-6cm. Sinon c’est du 3-4 fin bref, rien de quoi s’extasier c’est bien uniquement si t’habite à Nice quoi 😹

 

Pense à ceux qui ont un petit centimètre 😂😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...