Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 22 heures, castres a dit :

Ici à Wasselonne il reste encore des tas de neige mais il n'y a plus de neige uniforme comme il y a de ça 3 jours. Un peu de pluie cette nuit et une douceur remarquable. 

Beaucoup de monde dans le massif des Vosges. Malheureusement dépourvu de neige. On va tous se rattraper en janvier ? Février ? Mars ? Le plus tôt sera le mieux. 

Tu visites pour déménager? 🤣

Bientôt un nouveau Vosgien... bienvenu dans les montagnes septentrionales!  😄

Il y a 15 heures, pablo25 a dit :

La neige va bientôt arriver, le flux passe à l’ouest avant ondulation favorable en fin d’année ☺️ Franchement vous êtes trop défaitistes !

C'est pas encore si clair que ça pour moi 😅, mais merci pour ton optimisme, tu ne lâches jamais, c'est impressionnant 😃, si tu jouais au foot, tu pourrais nous remonter d'un 3-0 pendant le temps additionnel!

• Haha 5

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon je vous mets juste une photo du front de neige de la Bresse à 900m d'altitude et je retourne hiberner (ou plutôt estiver, enfin bref)

La glisse est possible, ça tourne, mais avec ce temps faut être motivé. Espérons que ce sera encore skiable lorsque le beau temps reviendra, dans..heu...ah houla... non...c'est pas possible... fichtre... bon ben comme disait Fernand "dans un certain temps"...😅

LaBresse221222.thumb.jpg.84b16b7d55fb9d65fa884ffcb70bb5ff.jpg

• Haha 2
  • Triste 4

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les Vosges centrales se distinguent par ce flux orienté plein ouest.

Le Markstein, Oderen, Kruth et Ventron ont pris 10 à 16 mm sur les 6 dernières heures. 

Après 11 heures consécutives avec rafales supérieures à 100 km/h au Markstein, le vent commence à faiblir sur la dernière heure.

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 30 minutes, Benji25 a dit :

6.1 deg

Salut Benji , 

Ote moi d'un doute STP  !

6,1 Deg  , c'est pour degrés ? Ou  pour dégoutté ? Ou les deux mon bon Monsieur ?😁

Sinon pour te /nous remonter le moral ,  on pourra toujours aller faire chez Castres  "Lamoura à la plage " avec pourquoi pas  Muriel de  Niagara !😂

Allez soyons joyeux , festifs malgré le temps morose ,  c'est la période !

Joyeuses fêtes à vous tous !🤩

.

Modifié par ricos
  • Haha 9

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Salut Benji , 

Ote moi d'un doute STP  !

6,1 Deg  , c'est pour degrés ? Ou  pour dégoutté ? Ou les deux mon bon Monsieur ?😁

Sinon pour te /nous remonter le moral ,  on pourra toujours aller chez Castres faire "Lamoura à la plage " avec pourquoi pas  Muriel de  Niagara !😂

Allez soyons joyeux , festifs malgré le temps c'est la période !

Joyeuses fêtes à vous tous !🤩

.

Pour les 2 oui 😂😂

• Haha 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bien arrivé à Turckheim pour passer un bon Noël, malgré le temps. On sera au printemps tout le long du séjour :rolleyes:

Je suis au pied des Trois Épis, ça doit parler aux vosgiens du topic :dodgy:

• J'aime 4

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 4 heures, Tim39 a dit :

Je suis au pied des Trois Épis, ça doit parler aux vosgiens du topic

Si tu passes au col de la Schlucht, ils t'on fabriqué exprès, un tas de neige pour faire quelques boules. Photo hier vers 14h.

2022_12_21_schlucht_neige_culture.thumb.JPG.306dbabd5bb53db82cad8dfff9623a61.JPG

• Haha 2
  • Triste 1

Bonjour les massifs de l'est

En voyant la météo des neiges de ce midi sur TF1, Evelyne Dhéliat disait qu'il n' y avait pas de données d'enneigement pour les Vosges (le Jura je ne me souviens plus) car les stations n'étaient pas ouvertes...Dites moi si je me trompe mais les stations sont fermées car il n'y a pas suffisamment de neige non...? Ne serait-ce pas une manière détournée de ne pas dire la vérité ?

Merci pour vos éclaircissements 

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Si ça peut vous "soulager" je suis dans les Alpes, sur Châtel, on skie sous la pluie depuis 3 jours... Enfin au moins ça skiait encore aujourd'hui (pistes bien amochées quand même). Je sais pas ce qu'il en restera après la grande lessive qui vient de démarrer... Un massacre sous 2000m. Bien triste. 

• Triste 4

Posté(e)
il y a 19 minutes, redice a dit :

En voyant la météo des neiges de ce midi sur TF1, Evelyne Dhéliat disait qu'il n' y avait pas de données d'enneigement pour les Vosges (le Jura je ne me souviens plus) car les stations n'étaient pas ouvertes...Dites moi si je me trompe mais les stations sont fermées car il n'y a pas suffisamment de neige non...? Ne serait-ce pas une manière détournée de ne pas dire la vérité ?

Houla! Sujet tabou...

Un lien vers La Bresse Hohneck

https://labresse.labellemontagne.com/fr/hiver/infos-station/webcams/

Gérardmer

https://www.skiinfo.fr/vosges/gerardmer/webcams

https://www.gerardmer-ski.com/fr/webcams

Le Lac Blanc

https://www.lac-blanc.com/webcam-de-la-station

Champ du Feu

https://www.lechampdufeu.com/webcams/

• Merci 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça y est je suis rentré... Ouf j'ai failli acheter un terrain mais la raison m'a rattrapé. Dommage j'étais chaud ! 😂

Bon il faut quand même le dire, votre région est quand même belle. Il y a presque l'essentiel entre la bouffe et le vin... Il manque juste la neige. Je devrais me taire moi qui n'en trouve pas à mon altitude ! 

C'est toujours un plaisir de re-découvrir cette grande région. Avec un peu plus de froid, moins de flotte et surtout moins de vent. La vache ça souffle chez vous. J'ai cru que j'étais sur la Montagne Noire avec un super vent d'Autan. 

Au plaisir de remonter. 

Il y a 6 heures, Tim39 a dit :

Bien arrivé à Turckheim pour passer un bon Noël, malgré le temps. On sera au printemps tout le long du séjour :rolleyes:

Je suis au pied des Trois Épis, ça doit parler aux vosgiens du topic :dodgy:

Mais c'est un pèlerinage ou quoi !? Tous les jurassiens remontent et délaissent leur région mais pourquoi ? 🤔🤣

C'est qui le suivant ? 

Modifié par castres
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, redice said:

C'est de la totale desinformation oui ! Elle disait qu'il allait beaucoup neiger dans les Alpes, en oubliant soigneusement de mentionner l'altitude ! Alors que c'est un déluge pour bon nombre de stations. La météo étant un programme très populaire, dire la pure vérité aurait clairement un impact economique trop important pour les stations..

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Ta de 6,0°C en hausse.

23mm sur 24heures glissantes.

33,2mm depuis 2 jours environs

81,8mm sur le mois.

Demain on explose ces chiffres.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
Il y a 4 heures, catlino a dit :

Si tu passes au col de la Schlucht, ils t'on fabriqué exprès, un tas de neige pour faire quelques boules. Photo hier vers 14h.

2022_12_21_schlucht_neige_culture.thumb.JPG.306dbabd5bb53db82cad8dfff9623a61.JPG

On va éviter de monter jusque là juste pour constater que c'est la même merde qu'en bas :sick:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tim39 a dit :

On va éviter de monter jusque là juste pour constater que c'est la même merde qu'en bas :sick:

Heureusement, il y a les caves, les marchés de Noël, les vielles villes de Colmar et de Sélestat ... Les alsaciennes...

• Haha 1

Posté(e)

24 mm depuis minuit. Et il pleut toujours assez fort. 

Température de dingue : 8.3°C en hausse constante depuis 21h00 hier. 

Quel temps mais quel temps !

Et dire qu'aux États-Unis la partie centrale et Est va prendre une tempête de neige. 

Je vous laisse, j'ai pris un cours de ski nautique à partir 8h30 sur le lac de Lamoura. C'est le temps idéal je vais me régaler.

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 3 minutes, catlino a dit :

Heureusement, il y a les caves, les marchés de Noël, les vielles villes de Colmar et de Sélestat ... Les alsaciennes...

Ahhhhhhh Colmar. Ville magnifique été comme hiver.

Pour les alsaciennes ouep c'est pas gagné avec cet accent. Je préfère de loin l'accent du Sud-ouest, bien plus chantant et romantique ! 😉🤣

• Haha 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur le réseau MF les 24 dernières heures, 51,9 mm à Rupt-sur-Moselle, 54,4 mm au Ballon de Servance, 61,8 mm à l'Alfeld, 65,2 mm au Ballon d'Alsace (56,4 mm à notre VP2 de Riervescemont). Probablement les mêmes cumuls pour les 24 prochaines heures. 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, castres a dit :

Ahhhhhhh Colmar. Ville magnifique été comme hiver.

Pour les alsaciennes ouep c'est pas gagné avec cet accent. Je préfère de loin l'accent du Sud-ouest, bien plus chantant et romantique ! 😉🤣

Yo dû...moi che l'aime bien cet accent !

• Haha 6

Posté(e)

Pluie avec plus de 10°C dès le matin à Saint Lup :sick:... C'est assez déroutant. On devrait dépasser les 15°C à Noël ! Environ 11°C côté Alsace, avec parfois quelques gouttes, c'est vraiment pas un temps de Noël 9_9

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...