Alparo25 Posté(e) 25 décembre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 25 décembre 2022 (modifié) 110mm sur la semaine et 146mm pour Novembre. Grande douceur . Bonne fêtes à tous. Modifié 25 décembre 2022 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Il y a 2 heures, Alparo25 a dit : 110mm sur la semaine et 146mm pour Novembre. Grande douceur . Bonne fêtes à tous. Novembre ? Tu as un train de retard ! 😂😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 25 décembre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Décembre pardon. J’ai tellement du mal à me dire qu’on est déjà fin décembre et qu’on a rien eu à se mettre sous la dent à part une poignée de Tn entre -10 et -15°C, que je me persuade d’être 1 mois plus tôt pour me rassurer dans une certaine utopie 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Ta 10,5° en ce début d’automne 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 25 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Tx de 14.3°C en ce jour de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 décembre 2022 No comment ! 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 26 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Je descend dans le Var. J'ai pris tee-shirt et shorts je pense que j'ai bien fait ! C'est du n'importe quoi. Que de monde. Les gens ne vont plus à la montagne ils partent à la mer. Demain j'aurai normalement 17°C à 18°C presque de quoi me baigner. J'ai pas regardé la température de la mer. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 26 décembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Il y a 1 heure, castres a dit : Je descend dans le Var. J'ai pris tee-shirt et shorts je pense que j'ai bien fait ! C'est du n'importe quoi. Que de monde. Les gens ne vont plus à la montagne ils partent à la mer. Demain j'aurai normalement 17°C à 18°C presque de quoi me baigner. J'ai pas regardé la température de la mer. Tiens, tu as la réponse à ta question... 16°C. Une eau digne de la Normandie en juillet. Donc, parfaitement baignable.. Faut s'adapter... https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/meteo-pourquoi-la-fin-d-annee-est-si-douce-en-france-et-pourquoi-cela-n-est-pas-une-bonne-nouvelle_5564586.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Et pendant ce temps-là, aux États-Unis, ils enchaînent les épisodes hivernaux dantesques… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 décembre 2022 il y a 35 minutes, Nunbora a dit : Et pendant ce temps-là, aux États-Unis, ils enchaînent les épisodes hivernaux dantesques… Certes mais pas pour longtemps avec +13° a New York à nouvel an et en début d'année. Les journalistes ont comme souvent fait du sensationnalisme avec -50° annoncé alors qu'il s'agit de ressenti au vent, les valeurs étant plutôt proches des -25 à -30° pour les plus basses. Il faut remonter aux années 90 pour retrouver aussi froid, 30 ans c'est pas rien certes mais de là à dire vague de froid du siècle c'est faux. Bref je referme le hs même si de toute manière par chez nous a horizon 10 jours il n y a rien à dire. Hélas on le sait l'Europe de l'Ouest est une des zones qui se réchauffe le plus vite sur le globe ce n'est plus à prouver... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 décembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Il y a 18 heures, Big-Winter a dit : No comment ! Je me mets dans la tête de ces gens... Mais il est où le plaisir là ? Fin je sais pas quand je vais à la mer et qu'il pleut, je ne vais pas me baigner... je m'adapte... là ya pas de neige, je ne vais pas faire du ski de fond de boue et je m'adapte en allant me remplir le gosier de fromage Les gens... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 décembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Hier au lac de Longemer, entre deux averses. Suite aux fortes pluies, le niveau à monté un peu. A part les canards, il n'y avait personne dans l'eau. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Vague de froid sur les Vosges Tn -2,0° ce matin les palmiers gèlent, les flamands roses s’en vont, les touristes glissent en tongs… la situation est critique. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Il a neigé sur les crêtes jurassiennes. C'est tout blanc ! On tient le bon bout... Ah, on me dit que les 10°C pourraient être approchés pour le 01 janvier. Bon ben faut encore attendre un peu. Du coup je reste dans le Sud. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 27 décembre 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 20 minutes, castres a dit : Il a neigé sur les crêtes jurassiennes. C'est tout blanc ! On tient le bon bout... Ah, on me dit que les 10°C pourraient être approchés pour le 01 janvier. Bon ben faut encore attendre un peu. Du coup je reste dans le Sud. Bonjour, C'était vraiment limite pour la tranche 1600/1700m, en tous cas pas de traces au sol sur la webcam du Monthoisey, contrairement à la Dôle où c'est encore blanc ce matin et où les touristes de Métabief auraient au moins profité d’une ambiance hivernale pour venir déglinguer leurs skis... Trajet dans le Haut-Jura hier A.M. entre Le Frasnois(39) et Gex, 6/7°C au départ et à l'arrivée, 2°C à La Faucille sous une pluie grasse, pluie qui était d'ailleurs bien soutenue coté ouest et bien plus faible en redescendant sur le Pays de Gex. Modifié 27 décembre 2022 par hervail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Petit souvenirs des Hivers d'Antan ! (Chapelle des Bois) Modifié 27 décembre 2022 par Big-Winter 21 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 13 minutes, Big-Winter a dit : Petit souvenirs des Hivers d'Antant ! (Chapelle des Bois) bah, franchement, je vois pas la différence avec aujourd’hui…😁 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 décembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 58 minutes, Big-Winter a dit : Petit souvenirs des Hivers d'Antant ! (Chapelle des Bois) Idem pour nous quoique doublement douloureux : petit souvenir des Hivers d'Antan ! (le Bessat) quand l'équipe de foot locale (12 km) venait prendre l'air pour être bien en forme quand ils auraient à jouer la finale de la ligue des champions (photos le Progrès). Pour les non au courant du fait, je vous invite à regarder à la suite les modèles météo du coin puis le classement de ligue 2. Ou l'inverse, ça fait la même impression... Heureusement on n'est pas dans les Vosges ces vacances. Il paraît que c'est l'inondation là-bas ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 16 minutes, Sylane a dit : Idem pour nous quoique doublement douloureux : petit souvenir des Hivers d'Antan ! (le Bessat) quand l'équipe de foot locale (12 km) venait prendre l'air pour être bien en forme quand ils auraient à jouer la finale de la ligue des champions (photos le Progrès). Pour les non au courant du fait, je vous invite à regarder à la suite les modèles météo du coin puis le classement de ligue 2. Ou l'inverse, ça fait la même impression... Heureusement on n'est pas dans les Vosges ces vacances. Il paraît que c'est l'inondation là-bas ! C'est Robert Herbin sur la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 27 décembre 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Le kif de la double trace en classique 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Big-Winter a dit : C'est Robert Herbin sur la photo ? Style douteux quand même : https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/D310986E-4ABF-4D36-A1BA-98924C40637C/NW_raw/1521818904.jpg Et, Stefano, tu n'as pas reconnu l'autre enfant d'Italie, le petit Piazza ! Modifié 27 décembre 2022 par Thundik81 formulation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 décembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) il y a 58 minutes, Big-Winter a dit : C'est Robert Herbin sur la photo ? Robbie lui-même. + Oswaldo Piazza l'accompagnant, le chéri de toutes les Stéphanoises de l'époque (heureusement que ma femme était encore dans ses Vosges natales), plus Argentin qu'Italien à ma connaissance. Modifié 27 décembre 2022 par Sylane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 1 minute, Sylane a dit : Robbie lui-même. + Oswaldo Piazza l'accompagnant, le chéri de toutes les stéphanoises de l'époque (heureusement que ma femme était encore dans ses Vosges natales), plus Argentin qu'Italien à ma connaissance. Je m'étais paluché les arrivées des bateaux jusqu'à Buenos Aires (avec les escales brésiliennes puis Montevideo). 'fin c'était un clin d'œil à Stéphane. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 9 minutes, Sylane a dit : Oswaldo Piazza, le chéri de toutes les stéphanoises de l'époque… il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Je m'étais paluché …pas que des Stéphanoises apparemment…☺️ 🤭🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2022 Notre Big-Winter est vraiment au fond du trou. Comment se faire mal à chaque photo. Heureusement une prise de conscience lui a permis de mettre une photo de nos futurs hivers. Ça va finir par tourner. On y croit. 💪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés