Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bonne année à tous ! En 48h d'absence, ce sont 3 records mensuels qui ont sauté O.o

Hier, nouveau record mensuel pour décembre avec une tx de 17.6°C, et aujourd'hui, la tn de 10.1°C et la tx de 17.8°C représentent les nouveaux records mensuels de tnx et de tx pour un mois de janvier. C'est monumental.

• Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Cher(e)s adhérent(e)s,

La campagne d'adhésion 2023 est ouverte ! Pour adhérer, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Voici la newsletter de notre cher président Laurent Garcelon à ce sujet !

Bonne lecture et bonne année :) !

• Merci 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bonne année à toutes et tous les passionnés.  

Record de l'année avec un maxi de 14,7 °C ce jour... 

Allez, croisons les doigts pour dans 9 jours et suivants...

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, castres a dit :

Cascades du hérisson.

Cascades du Saut Girard. 

mais c’est lesquelles du coup? 🙃

• Haha 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 8 heures, Count a dit :

L'année, que je vous souhaite bonne à toutes et tous, débute déjà par de nouveaux records mensuels. C'est le cas de ma VP2 de Rupt-sur-Moselle qui affiche 16,4 °C. Le record mensuel de 2022 est battu de deux unités.

Ah tiens tu n'avais pas eu plus chaud que celà l'an passé à la même date? parce qu'ici le record du 1er janvier 2022 a tenu d'une courte tête... 15.8° cette année contre 15.9° l'an passé! par contre la T°n explose tout les record imaginable et bat le record de T°nx du 7 janvier 2014 (11.7° aujourd'hui contre 10.1° en 2014)

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Le Saut Girard fait partie des Cascades du hérisson. Il y en a 7 au total sur l'ensemble du parcours. Passe un jour là-bas tu verras c'est magnifique. Entre les lacs et les Cascades un pur bonheur. Bonne nuit. 

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

Mes meilleurs voeux à tout le monde , la santé et un peu de blanc  , pas en bouteilles si possible !

Sinon çà y est mon Oliv ( coucou) ,  la situation se débloque sur le Jura , en effet sur France Bleu Nationale  , oui je sais c'est une radio de vieux  😛,  ils ont dit cet après-midi que la neige allait s'inviter sur le Jura des 1800 cette nuit  .

Quelle bande de glandus !

• Haha 8
  • Triste 1

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour,

Malheureusement, toute bonne chose a une fin... je suis parti aujourd'hui d'Etival pour revenir à Hettange-Grande, après une belle semaine. Je reviens donc en février, cette fois pour skier ^_^ Review des TN ce matin (en partant, c'est vrai qu'il faisait bien frais) :

616559203_Sanstitre.png.6b3578dc051b33a7a2afe6e6dc14b78c.png

J'ai mesuré +4,8°C à Etival.

• J'aime 1

Le 01/01/2023 à 22:15, Nunbora a dit :

Désolé  @Nunbora, je vois tes messages ce matin, 

effectivement, c'est le Saut Girard, une des cascades du Hérisson... un parcours rando de 4-5km permet de les admirer en partant du Frasnois. Voir des randonneurs en short et T-shirt en sueur un 31 décembre c'était irréel... 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Plein soleil ce matin.

Nous sommes le 03 janvier et je n’ai toujours pas eu 3cm de neige généralisés au sol ici à presque 700m…

Que ça devient inintéressant ces non-hivers :/ 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -0,7° !! Pas de short ce matin

Sinon vivement le retour de l’hiver, pas encore très évident sur les modèles…

6B070954-FC8E-4192-A966-6E9B74C7B5C2.jpeg.90106453ccd12eb4b790df34a8992d77.jpeg

• J'aime 3
  • Haha 10

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez çà vient du topic Centre-Est  , une bonne rigolade qui fait du bien ,  et qu'on aurait pas eu si on avait eu un bel hiver , on à de la chance au final de vivre à cette époque 😁 .

on reconnaitra au passage certains acteurs de ce topic 😅:

• J'aime 1
  • Haha 13

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, ricos a dit :

Allez çà vient du topic Centre-Est  , une bonne rigolade qui fait du bien ,  et qu'on aurait pas eu si on avait eu un bel hiver , on à de la chance au final de vivre à cette époque 😁 .

on reconnaitra au passage certains acteurs de ce topic 😅:

Vraiment excellent et triste à la fois...

Posté(e)

Petite photo de notre lac plus du tout pris en glace.... 

Nous sommes allé marcher sur les pistes de ski de fond. Elles étaient d'un joli vert. Ce début de printemps est prometteur les jacinthes montrent leur bout de nez, mes azalées de Chine font de même et je ne vous parle pas des lilas et du groseiller, ils ont 4 mois d'avance. Pour résumer, cette année tout va cramer au prochaines grosses gelées. 😭🤬

Tiens en parlant d'elles; elles se manifestent ce soir par -0.9°C

IMG_20230103_170403.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 5

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
il y a 30 minutes, castres a dit :

Petite photo de notre lac plus du tout pris en glace.... 

Nous sommes allé marcher sur les pistes de ski de fond. Elles étaient d'un joli vert. Ce début de printemps est prometteur les jacinthes montrent leur bout de nez, mes azalées de Chine font de même et je ne vous parle pas des lilas et du groseiller, ils ont 4 mois d'avance. Pour résumer, cette année tout va cramer au prochaines grosses gelées. 😭🤬

Tiens en parlant d'elles; elles se manifestent ce soir par -0.9°C

IMG_20230103_170403.jpg

le panneau c'est du comique volontaire?

• Haha 4

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Je vous souhaite tout d'abord à toutes et tous une bonne année 2023 😃

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est aussi ça la météo, il faut faire avec de toute façon.

En attendant les balades en raquettes et les photos qui vont avec, on sort les grands moyens à la Bresse pour enneiger l'une des 2 seules pistes qui reste ouverte

image.png.8108dc1bfc774e9970636acfc2aaa207.png

Du côté du Haut d'Artimont ils sont allés au bout du bout pour rester ouverts le plus tard possible. Comparaison entre le 30 et le 31 décembre vers 9h :

30_12.jpg.9b4d9700b7f44abe81c83a40a1e1938e.jpg

31_12.jpg.55763b2e1ff101056a73eef5183eff30.jpg

EDIT : Vu comme les canons avaient tourné lors de l'épisode de froid de décembre jamais je n'aurais imaginé un tel retour au vert. Le 13 décembre ça ressemblait à ça : 

13_12.jpg.f4ffddee46d24e532f69e5697d3355e1.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 5
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, hervail a dit :

le panneau c'est du comique volontaire?

Non, non, la mairie les pose en novembre il y en a 6 je crois. Début décembre il y avait 2 personnes qui patinaient sur le lac. On s'est déjà retrouvé à plus de 200 personnes sur le lac ! 

Modifié par castres
  • J'aime 1

2 hours ago, Cirrus 27 said:

En attendant les balades en raquettes

Tu peux aussi faire de la luge en attendant... 😄

image.jpeg.3ff513f745a3330b0fdef6984d761c25.jpeg

• J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-4.9°C à Chapelle-des-Bois

-4.6°C à La Brévine

-4.4°C aux Pontets

-3.8°C à Mouthe

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...