Tim39 Posté(e) 1 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Bonne année à tous ! En 48h d'absence, ce sont 3 records mensuels qui ont sauté Hier, nouveau record mensuel pour décembre avec une tx de 17.6°C, et aujourd'hui, la tn de 10.1°C et la tx de 17.8°C représentent les nouveaux records mensuels de tnx et de tx pour un mois de janvier. C'est monumental. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 janvier 2023 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Cher(e)s adhérent(e)s, La campagne d'adhésion 2023 est ouverte ! Pour adhérer, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php Voici la newsletter de notre cher président Laurent Garcelon à ce sujet ! Bonne lecture et bonne année ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 1 janvier 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Bonne année à toutes et tous les passionnés. Record de l'année avec un maxi de 14,7 °C ce jour... Allez, croisons les doigts pour dans 9 jours et suivants... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Il y a 2 heures, castres a dit : Cascades du hérisson. Cascades du Saut Girard. mais c’est lesquelles du coup? 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 janvier 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Il y a 8 heures, Count a dit : L'année, que je vous souhaite bonne à toutes et tous, débute déjà par de nouveaux records mensuels. C'est le cas de ma VP2 de Rupt-sur-Moselle qui affiche 16,4 °C. Le record mensuel de 2022 est battu de deux unités. Ah tiens tu n'avais pas eu plus chaud que celà l'an passé à la même date? parce qu'ici le record du 1er janvier 2022 a tenu d'une courte tête... 15.8° cette année contre 15.9° l'an passé! par contre la T°n explose tout les record imaginable et bat le record de T°nx du 7 janvier 2014 (11.7° aujourd'hui contre 10.1° en 2014) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Nunbora a dit : mais c’est lesquelles du coup? 🙃 Le Saut Girard fait partie des Cascades du hérisson. Il y en a 7 au total sur l'ensemble du parcours. Passe un jour là-bas tu verras c'est magnifique. Entre les lacs et les Cascades un pur bonheur. Bonne nuit. Modifié 2 janvier 2023 par castres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Bonsoir , Mes meilleurs voeux à tout le monde , la santé et un peu de blanc , pas en bouteilles si possible ! Sinon çà y est mon Oliv ( coucou) , la situation se débloque sur le Jura , en effet sur France Bleu Nationale , oui je sais c'est une radio de vieux 😛, ils ont dit cet après-midi que la neige allait s'inviter sur le Jura des 1800 cette nuit . Quelle bande de glandus ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 2 janvier 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Bonjour, Malheureusement, toute bonne chose a une fin... je suis parti aujourd'hui d'Etival pour revenir à Hettange-Grande, après une belle semaine. Je reviens donc en février, cette fois pour skier Review des TN ce matin (en partant, c'est vrai qu'il faisait bien frais) : J'ai mesuré +4,8°C à Etival. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 3 janvier 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Le 01/01/2023 à 22:15, Nunbora a dit : mais c’est lesquelles du coup? 🙃 Désolé @Nunbora, je vois tes messages ce matin, effectivement, c'est le Saut Girard, une des cascades du Hérisson... un parcours rando de 4-5km permet de les admirer en partant du Frasnois. Voir des randonneurs en short et T-shirt en sueur un 31 décembre c'était irréel... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Plein soleil ce matin. Nous sommes le 03 janvier et je n’ai toujours pas eu 3cm de neige généralisés au sol ici à presque 700m… Que ça devient inintéressant ces non-hivers Modifié 3 janvier 2023 par Joe-88 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Tn -0,7° !! Pas de short ce matin Sinon vivement le retour de l’hiver, pas encore très évident sur les modèles… 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Allez çà vient du topic Centre-Est , une bonne rigolade qui fait du bien , et qu'on aurait pas eu si on avait eu un bel hiver , on à de la chance au final de vivre à cette époque 😁 . on reconnaitra au passage certains acteurs de ce topic 😅: 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Le 27/12/2022 à 11:53, Big-Winter a dit : Petit souvenirs des Hivers d'Antan ! (Chapelle des Bois) Roman à lire jusqu'au bout... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Roman à lire jusqu'au bout... Je suis cet homme là 😭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a une heure, ricos a dit : Allez çà vient du topic Centre-Est , une bonne rigolade qui fait du bien , et qu'on aurait pas eu si on avait eu un bel hiver , on à de la chance au final de vivre à cette époque 😁 . on reconnaitra au passage certains acteurs de ce topic 😅: Vraiment excellent et triste à la fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Petite photo de notre lac plus du tout pris en glace.... Nous sommes allé marcher sur les pistes de ski de fond. Elles étaient d'un joli vert. Ce début de printemps est prometteur les jacinthes montrent leur bout de nez, mes azalées de Chine font de même et je ne vous parle pas des lilas et du groseiller, ils ont 4 mois d'avance. Pour résumer, cette année tout va cramer au prochaines grosses gelées. 😭🤬 Tiens en parlant d'elles; elles se manifestent ce soir par -0.9°C 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 janvier 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 30 minutes, castres a dit : Petite photo de notre lac plus du tout pris en glace.... Nous sommes allé marcher sur les pistes de ski de fond. Elles étaient d'un joli vert. Ce début de printemps est prometteur les jacinthes montrent leur bout de nez, mes azalées de Chine font de même et je ne vous parle pas des lilas et du groseiller, ils ont 4 mois d'avance. Pour résumer, cette année tout va cramer au prochaines grosses gelées. 😭🤬 Tiens en parlant d'elles; elles se manifestent ce soir par -0.9°C le panneau c'est du comique volontaire? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 janvier 2023 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, Je vous souhaite tout d'abord à toutes et tous une bonne année 2023 😃 Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est aussi ça la météo, il faut faire avec de toute façon. En attendant les balades en raquettes et les photos qui vont avec, on sort les grands moyens à la Bresse pour enneiger l'une des 2 seules pistes qui reste ouverte : Du côté du Haut d'Artimont ils sont allés au bout du bout pour rester ouverts le plus tard possible. Comparaison entre le 30 et le 31 décembre vers 9h : EDIT : Vu comme les canons avaient tourné lors de l'épisode de froid de décembre jamais je n'aurais imaginé un tel retour au vert. Le 13 décembre ça ressemblait à ça : Modifié 3 janvier 2023 par Cirrus 27 2 1 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, hervail a dit : le panneau c'est du comique volontaire? Non, non, la mairie les pose en novembre il y en a 6 je crois. Début décembre il y avait 2 personnes qui patinaient sur le lac. On s'est déjà retrouvé à plus de 200 personnes sur le lac ! Modifié 4 janvier 2023 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 janvier 2023 2 hours ago, Cirrus 27 said: En attendant les balades en raquettes Tu peux aussi faire de la luge en attendant... 😄 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 En attendant la neige prochaine, Tn -3deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 janvier 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Oui, jolie gelée ce matin. C'est toujours ça de pris... -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 -4.9°C à Chapelle-des-Bois -4.6°C à La Brévine -4.4°C aux Pontets -3.8°C à Mouthe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 4 janvier 2023 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 -3,3°C ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Pluie continue depuis ce matin Actu pluie modérée environ 6mm depuis ce matin 3.2 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés