castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Nouvel arrivage d'un paquet qui se réactive. J'ai misé sur tout ce qui se trouve vers Paris et sur Le Mans pour arriver à 30cm d'ici demain matin. Il m'en manque encore un peu pour les 20cm mais on s'en rapproche. Là c'est le calme plat. C'est chiant!🤣😇 Ta de -1,8°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Il y a 2 heures, castres a dit : J'ai déjà un petit monstre le gros arrive en étant bien actif. Ça sent les 20cm d'ici fin d'après midi si ça continu comme ça. Il y a 2 heures, castres a dit : J'ai peur pour les âmes sensibles comme Nunbora ou benji25... Ils ne sont pas habitués. Je veux les préserver je suis trop sentimental ! 🤣😂😂 C'est pas un petit monstre de 20cm qui va me faire peur, on est équipés aussi ici 😄 Pour le moment 0,6° ici, tout est blanc même la route secondaire, mais c'est saupoudré comme en décembre... vivement la suite pour enfin avoir une couche! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 9 janvier 2023 10 minutes ago, Nunbora said: C'est pas un petit monstre de 20cm qui va me faire peur, on est équipés aussi ici 😄 Pour le moment 0,6° ici, tout est blanc même la route secondaire, mais c'est saupoudré comme en décembre... vivement la suite pour enfin avoir une couche! Pense à faire un p'tit bonhomme de neige avant mercredi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Heu là ça pose encore!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 à l’instant, castres a dit : Heu là ça pose encore!!!! T'as combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Belle averse en formation sur l'ouest du Doubs, blanchiment probable dans l'heure au dessus de 700/800m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Une dizaine de cm à Chapelle je pense : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-mouthe_chapelle-des-bois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Neige seule ou neige fondue visiblement depuis 14h30 à Saint Lup, ça a baissé à 1,2°C et il fait 1,7°C désormais. Ça a l'air de poser en altitude ! Dommage que le redoux soit déjà si proche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 1 minute, Tim39 a dit : Neige seule ou neige fondue visiblement depuis 14h30 à Saint Lup, ça a baissé à 1,2°C et il fait 1,7°C désormais. Ça a l'air de poser en altitude ! Dommage que le redoux soit déjà si proche... C'était prévu, à voir la semaine pro qui pourrait être plus sérieuse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Ironique, le jour du retour de la neige, la coupe du monde de Chaux-Neuve est annulée https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/faute-de-neige-la-coupe-du-monde-de-combine-nordique-de-chaux-neuve-dans-le-doubs-va-etre-annulee-2689742.html Les prévisions sont trop incertaines. C'est pas un coup de blanc ponctuel qui peut assurer des épreuves de ski correctes. Une telle organisation ne peut pas attendre de la neige à J-3/4 (si les prévisions de la semaine prochaine se réalisent) pour se mettre en branle. C'est dommage En tout cas, bonne neige à tous ceux du topic qui en reçoivent 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 34 minutes, Guillaume25 a dit : Belle averse en formation sur l'ouest du Doubs, blanchiment probable dans l'heure au dessus de 700/800m. Oui je pense que c’est la bonne cette fois, neige en cours à gros flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 37 minutes, Big-Winter a dit : T'as combien ? je dirai une bonne 15aine. A vérifier. Je vais gouter d'abord tu m'en veux pas?!!🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) C'est bien parti maintenant, T° en baisse 0.4° : Modifié 9 janvier 2023 par Big-Winter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Ça tombe bien, faut que ça continue comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) il y a 15 minutes, V8 BI-TURBO a dit : Ça tombe bien, faut que ça continue comme ça ! Je pense que tout le monde va avoir sa petite couche . Regarde bien les gros paquets qui descendent dans un flux de NO et en plus ils prennent tous de l'ampleur. A l'heure actuelle je prends un petit rail de précipitation. On cumule on cumule. Modifié 9 janvier 2023 par castres 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 9 janvier 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Passage au trois fours 15 cm au sol à 1230m, chez moi vers 800 m 2cm,rien ou trace sur Gérardmer. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 6 minutes, castres a dit : Je pense que tout le monde va avoir sa petite couche . Regarde bien les gros paquets qui descendent dans un flux de NO et en plus ils prennent tous de l'ampleur. A l'heure actuelle je prends un petit rail de précipitation. On cumule on cumule. Oui, on pourra profiter quelques heures de cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 9 janvier 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 13 minutes, castres a dit : Je pense que tout le monde va avoir sa petite couche . Regarde bien les gros paquets qui descendent dans un flux de NO et en plus ils prennent tous de l'ampleur. A l'heure actuelle je prends un petit rail de précipitation. On cumule on cumule. Nan.. pas moi.. ça tombe mais c'est trop doux. Mais je dois avouer qu'hier soir, je n'en espérais déjà pas tant.. Mais, la douceur revient. Quant à la semaine prochaine, le pif, paf, plouf des modèles est encore possible ! Donc.. on attend et on ne s'emballe surtout pas... d'ici à ce que Patator revienne en force.... ou pas... A la Pesse, environ 3 à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 janvier 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 LPN 700m LTN 750m un peu plus haut versant lorrain. Le front de neige de La Bresse a bien pris 5-10cm a 900m. Petite photo apres le front de neige vers les Feignes, la première en mode faucon millenium. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Neige modérée environ 10cm Ta -1,5 il y a une heure, RomainD a dit : Ironique, le jour du retour de la neige, la coupe du monde de Chaux-Neuve est annulée https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/faute-de-neige-la-coupe-du-monde-de-combine-nordique-de-chaux-neuve-dans-le-doubs-va-etre-annulee-2689742.html Les prévisions sont trop incertaines. C'est pas un coup de blanc ponctuel qui peut assurer des épreuves de ski correctes. Une telle organisation ne peut pas attendre de la neige à J-3/4 (si les prévisions de la semaine prochaine se réalisent) pour se mettre en branle. C'est dommage En tout cas, bonne neige à tous ceux du topic qui en reçoivent Scandaleux, 19 au 21, neige au sol assurée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 9 janvier 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 4 minutes, pablo25 a dit : Neige modérée environ 10cm Ta -1,5 Scandaleux, 19 au 21, neige au sol assurée T’es encore dans le live Pablo je pense mais si tu veux l’extase complète aujourd’hui regarde le 12z de GEM 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 7 minutes, pablo25 a dit : Neige modérée environ 10cm Ta -1,5 Scandaleux, 19 au 21, neige au sol assurée Ça se comprend Olivier, ils ne peuvent pas prendre de risques alors que le redoux revient dès demain et jusqu'à Dimanche pour anéantir toutes traces de neige au moins jusqu'à 1200 m, après certes il y a des signes encourageants pour la semaine suivante mais je te rappelle les nombreux flops auxquels nous sommes habitués et qu'ils n'ont pas manqué de prendre en compte même si, peut être, beaucoup de neige pourrait être au RDV ironiquement ce WE là. Imagine qu'ils maintiennent et que ce soit le gros lessivage qui continue au delà de Dimanche ? Quelle image ont donnerait en annulant à la dernière minute et plus le temps nécessaire pour tous les acteurs de cet événement pour se retourner ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Ça se comprend Olivier, ils ne peuvent pas prendre de risques alors que le redoux revient dès demain et jusqu'à Dimanche pour anéantir toutes traces de neige au moins jusqu'à 1200 m, après certes il y a des signes encourageants pour la semaine suivante mais je te rappelle les nombreux flops auxquels nous sommes habitués et qu'ils n'ont pas manqué de prendre en compte même si, peut être, beaucoup de neige pourrait être au RDV ironiquement ce WE là. Imagine qu'ils maintiennent et que ce soit le gros lessivage qui continue au delà de Dimanche ? Quelle image ont donnerait en annulant à la dernière minute et plus le temps nécessaire pour tous les acteurs de cet événement pour se retourner ? C’est déjà arrivé les annulations sur la fin, maintenant c’est tolérance zéro , comme pour tout, dommage. On fera les comptes ce week end là 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 janvier 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 9 janvier 2023 16 cm à la nivose du Markstein à 19h. Du vent de 50 à 80km/h donc attention à cette valeur. Bon si on regarde les quantités de PP, ça peut coller. 20 à 25mm sur le secteur du ballon d'Alsace sous forme de neige mais plus de données de la station du Ballon ni de la nivose. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 janvier 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 4 minutes, LPNj68 a dit : 16 cm à la nivose du Markstein à 19h. Du vent de 50 à 80km/h donc attention à cette valeur. Bon si on regarde les quantités de PP, ça peut coller. 20 à 25mm sur le secteur du ballon d'Alsace sous forme de neige mais plus de données de la station du Ballon ni de la nivose. Vraiment dommage ce satané redoux a venir on tenait enfin une sous couche sympathique... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés