Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Limite pluie-neige déjà à 600 mètres dans les Vosges. 
Il y a de la réserve pour faire 10 à 15 cm avant la mi-journée au-dessus de 1000 mètres. 

• J'aime 3

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça mélange ici maintenant.

• J'aime 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Voilà ce qui reste avant les gros cumuls ! 

IMG_20230115_090200.thumb.jpg.19750bab00a1a0728990f3c671edf72d.jpg

Il reste plus grand chose. Neige modérée actuellement. 

Ta de 1.8°C chute de 2.2°C en 20 minutes

• J'aime 6
  • Triste 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Joe-88 a dit :

Arôme à fortement réagi sur son 0Z et balance entre 35 et 40 cm en neige d’ici mardi minuit sur le massif !

le froid arrive ça baisse plus sensiblement, je vais monter sur les hauts pour la bascule. 
Que de vent cette nuit ….

Le run de contrôle est isolé. La moyenne des scénarios est plutôt sur une 20aine. Attention à l’iso 0° malgré le contexte dépressionnaire, à mon avis sous 700m ça va être compliqué, à chaque arrêt ou faiblesse des PP la température va remonter.

C'est blanc à Xonrupt.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, castres a dit :

Voilà ce qui reste avant les gros cumuls ! 

IMG_20230115_090200.thumb.jpg.19750bab00a1a0728990f3c671edf72d.jpg

Il reste plus grand chose. Neige modérée actuellement. 

Ta de 1.8°C chute de 2.2°C en 20 minutes

ça a pas mal résisté quand même et c'est encore un peu blanc.

• J'aime 1

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

2 cm posé devant mon refuge du week-end. Ça tombe toujours faiblement. Entre Bagenelles et Brezouard.

Altitude d'observation 1100 m. Toujours présence du vent, pas exclu qu'il y ai des formations de petites congéres sur les chaumes du haicot toute proche. T actu zéro. 

• J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige forte ça y est. 

Et oui Big-Winter elle a bien résister ici. J'espérais en garder d'avantage mais si tu regardes bien devant le chalet d'en face c'est la neige non piétinée. Donc oui il met rester un peu des 25cm tombé de la dernière fois. 

Regarde sur la photo de météo 49 exposé nord. C'est blanc. 

• J'aime 3

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je suis monté à metabief pour profiter de cette journée de transition. Pour le moment c’est de la neige fondue…

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Neige forte ça y est. 

Et oui Big-Winter elle a bien résister ici. J'espérais en garder d'avantage mais si tu regardes bien devant le chalet d'en face c'est la neige non piétinée. Donc oui il met rester un peu des 25cm tombé de la dernière fois. 

Regarde sur la photo de météo 49 exposé nord. C'est blanc. 

C'est Lamoura ça !!! 👍

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

La voici, la voilà : la neige est aux Rousses et cette fois-ci c'est pour de bon ! 

Ta en baisse forte ici, 0.6 degrés et tout blanchit très rapidement. 

Ps : j'interviens peu mais j'apprécie la qualité de vos observations et de vos prévisions sur le forum ! 

20230115_092930.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Pluie toujours ici. T en baisse 3,4°C. C'est vite descendu et maintenant c'est un peu poussif. .. 

Pluie toujours.  Vais je voir un floicon?

Posté(e)

ça y'est neige seule ici 👍

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...