Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Prédiction: celui qui postera le premier message de la centième page du topic… sera celui qui finira en slip 😂

edit: et merde…. J’ai pas de neige moi 

Modifié par Sach54
  • Haha 7

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça pose depuis 7h00 ce matin. On cumul bien voir très bien ! Routes blanches partout congères en formations mais il y a école pour les enfants. 😂😂😂 

On est très bien placé pour une récurrence humide. 

Screenshot_20230116_094817_com.android.chrome.jpg

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte actu, + 5 cm depuis ce matin

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, castres a dit :

Tempête de neige ici!😍🤩

idem, regarde ma cam ci-dessous 👍

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

🤩🤩

On dirait que tu as moins de vent que moi. Mais ça pose chez toi. il faut les recouvrir ces pots de fleurs ça fait tache!🤣

• Haha 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit front matinal sur les Vosges apportant quelques centimètres supplémentaires, en attendant le gros des troupes.

Il semble que l'altitude charnière pour cette journée soit autour de 700 mètres. On devrait ainsi se retrouver avec de fortes disparités sur des dénivellations assez faibles.

Il fait 0 °C à 900 mètres ; déjà des rafales à plus de 100 km/h sur les crêtes.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Alpha_Mas a dit :

C'est ton chat qui fait des traces sur la neige immaculée ? 😁

Oui et cette C--e à pris l'habitude de monter sur la véranda et de C---r, du coup je viens d'acheter ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B09JB8LT2F/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&th=1 et c'est pas une blague, je vous dis pas avec ma snow peller quand je vais devoir la déneiger 

Coussin Emoji Crotte

• Haha 3

Posté(e)
il y a 3 minutes, Météo Franc-Comtoise a dit :

Blizzard américain au Crêt Monniot, certains axes sont infranchissables à cause des congères 😵

IMG_4275.MOV 2 Mo · 3 téléchargements

ça c'est le Crêt...😁

• Solidaire 1

Posté(e)

Tu vois Big-Winter on sent que tu as la fibre sudiste.... Tu as un olivier! Moi c'est un mimosa et qui est en fleur en plus mais au chaud comme toi!

• Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

ça c'est le Crêt...😁

Nous, c'est les crêtes... 😉

D'ailleurs si @Joe-88 s'y aventure aujourd'hui, il risque de s'envoler! On va le retrouver étalé dans un vignoble vers Colmar...🤣

• Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, castres a dit :

Tu vois Big-Winter on sent que tu as la fibre sudiste.... Tu as un olivier! Moi c'est un mimosa et qui est en fleur en plus mais au chaud comme toi!

Moi j'ai pas la main verte (ni de véranda)... mais j'ai un seau d'olives de Nice et de l'huile d'olive rapportée d'Italie, ca compte? 😁

• Haha 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige et tenue directe à partir de 9h avec 2°C puis baisse très rapide de la température jusqu'à 0.3°C 

0.9°C actu donc cumul faible (environ 1 cm pour le moment)

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 41 minutes, Big-Winter a dit :

Tu as supprimé le lien vers les images minutes ? Dommage, ça donnait des images plus nettes.

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Vu ce qui est tombé sur Morteau, chez moi ça a dû être sympa !

Les précipitations étaient plutôt fortes, mais température un poil trop haute pour cumuler dignement, on verra chez moi ça doit être déjà bien plus intéressant 🧐 

Modifié par V8 BI-TURBO

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nunbora a dit :

Moi j'ai pas la main verte (ni de véranda)... mais j'ai un seau d'olives de Nice et de l'huile d'olive rapportée d'Italie, ca compte? 😁

Oui oui ça compte! Mais t'es pas vraiment Vosgien tu es du Sud-Est. Vallée de la Tinée ou de Roya??? Merde je ne sais plus!🤔

Le vent c'est calmé ici ainsi que les précipitations. Je vais aller fraisé.

A plus tard

Modifié par castres

Posté(e)
il y a 28 minutes, pvaill67 a dit :

Tu as supprimé le lien vers les images minutes ? Dommage, ça donnait des images plus nettes.

Ok je vais remettre ça dés que possible 😉

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...