Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

P----n ça passe vraiment pas loin effectivement :

Édit : suis sous la toute petite tâche bleue le long de la frontière.🙃

Screenshot_2023-01-16-15-17-38-80_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par Big-Winter
  • Haha 3
  • Surprise 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ce qui est certain c’est que là où ça cumule correctement depuis ce matin on sera largement aux 25cm sur la journée. Je monterai peut être aux trois fours dans la soirée pour confirmer cela. 

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On passe du vert au blanc au saut des cuves comme très souvent dans ces situations limites.

Cumul supplémentaire visible à l'oeil nu en 1h d'absence, on est repassé à la neige seule à gros flocons.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On n'est plus dans le saupoudrage là! 🤩

Un blizzard de neige comme on les aime. les 15cm sont atteints au piquet, en route vers les 20cm!

0,6° chaque dixième de degré en moins est une bonne nouvelle

• J'aime 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

0,5°, la neige plus légère vole désormais plus facilement et les rafales de vent soulèvent des nuages de neige du sol et des toits, ca devient dantesque

• J'aime 2
  • Haha 1

c est un véritable blizzard, difficile de voir où est la route, difficile de vous donner une mesure avec ce vent ça varie. A l abri dans le collet il y avait 25cm. Quelle sensation! j ai l impression d être à  Buffalo...

voici une photo de la schlucht 

Screenshot_20230116-155159_Gallery.jpg

• J'aime 17
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Les 20cm sont déjà atteint ici largement 

Énorme congère 

Tempête de neige toujours

Bien bien Benji25.

profiter profiter.... ça fait tellement longtemps. Aller 10 de plus et votre journée sera une belle journée. 

Oh fait ici rien de rien!🤣

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 14 minutes, Benji25 a dit :

Les 20cm sont déjà atteint ici largement 

Énorme congère 

Tempête de neige toujours

On peut le mettre en preview ? 

• Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

0,1° la température chute, @pat88 tu vas peut-être avoir la neige chez toi en descendant! @Joe-88 ca tient à Gérardmer maintenant?

La neige ne faiblit pas, faisant sienne la devise de Godefroy de Montmirail:  « Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis ! »

Oh purée je vais finir par me faire pipi dessus 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Dingue à quel point on ne distingue vraiment plus la route ! @pat88
Ça à l’air costaud à Lispach aussi 900m

7CC59DDE-DAA4-4E72-88E3-1EC38A1942D1.png

Vous êtes sponsorisés par le Crédit-Mutuel en Alsace, c'est bien connu...même pour les chutes de neige !

• Haha 4

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

0,1° la température chute, @pat88 tu vas peut-être avoir la neige chez toi en descendant! @Joe-88 ca tient à Gérardmer maintenant?

La neige ne faiblit pas, faisant sienne la devise de Godefroy de Montmirail:  « Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis ! »

Oh purée je vais finir par me faire pipi dessus 🤣🤣🤣

Ici on est dans la norme du lieu, l’impossibilité d’avoir zéro degrés et une minable couche translucide au sol même après 1h30 de mur de neige qui tombe sans arrêt. Classique. 

• Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Plus envie de redescendre! seul aux Trois Fours étonnant pas de touristes à pousser... Magnifique  ambiance 30cm dans la prairie à l abri et 27cm à la pige des 3 Fours 1250m. ça vous donne une base pour extrapoler avec ce qu il y a sur le radar. 

vous retrouverez une vidéo sur fb météo vallées😉 car trop conséquente pour la mettre ici. 

Je redescends car 10 à 20cm avec formations de congères sur la route le chasse ne passe pas .

20230116_163105.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

L'iso 0 est descendu à ma hauteur pile poil.

A partir de maintenant, la température ne devrait plus être positive pendant... heu... demain, après-demain, après-après...ben jusqu'au printemps quasiment on dirait...😄

• Haha 8

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ce qui contribue à la réactivation de ce soir est bien présent sur le centre du pays, j'espère que ça marchera bien. Ca devrait enfin apporter la délivrance pour les altitudes les plus basses, après tout passera en neige. Il y a bel et bien eu 1cm de neige ce matin, disparu à cause d'éclaircies xD

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Gros morceau qui arrive!!! attention ça peut cumuler très vite le vent est calme aussi ça va le faire. Il commence à neiger ....

• J'aime 2

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 23 minutes, castres a dit :

Gros morceau qui arrive!!! attention ça peut cumuler très vite le vent est calme aussi ça va le faire. Il commence à neiger ....

il y a de bonnes averses en effet 

color_nord_est_161620.jpg

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, Bibi70290 a dit :

3° et il pleut... Le désespoir de voir un flocon me gagne, va falloir monter a la planche des belles filles ou chez @Benji25 😂

Ton Plancher est un peu trop bas...😅

Pour voir les flocons, soit tu montes (et on te retrouve au printemps ou coincé dans la fraise de @Benji25), soit tu attends demain et il devrait neiger chez toi 😉

Ici on en est à -0,2° et toujours des chutes de neiges soutenues et ventées. J'espère que @pat88 a pu redescendre des crêtes...😅

• Haha 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L’orographie fonctionne vraiment à plein régime sur les ballons saônois. On est sur du 3 à 4 cm/h. Je crois qu’on va bientôt perdre @Benji25. :D 

Modifié par Count
  • J'aime 2
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...