Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pour la 3ème fois de la soirée, Saint Lup va passer un poil trop au nord d'un paquet xD

 

Vivement demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Tim39 a dit :

Pour la 3ème fois de la soirée, Saint Lup va passer un poil trop au nord d'un paquet xD

 

Vivement demain !

Attend il remonte plein SO tu vas l'avoir. Il se régénère bien pourvu qu'il ne me passe pas sous le nez!🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 6 minutes, castres a dit :

Attend il remonte plein SO tu vas l'avoir. Il se régénère bien pourvu qu'il ne me passe pas sous le nez!🙏

 

Beh écoute finalement c'est pas si mal que ça oui, j'espère qui va continuer à bien se régénérer, il faudrait un petit cm avant les neiges de demain, ce serait cool !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Count a dit :

Probablement 20 cm aujourd’hui entre Trois Fours et Rainkopf vu ce que le pluviomètre à la Lande a récolté. 
 

Hauteur totale de 35 cm à la nivose du Ballon d’Alsace ce soir, en haut du col. 

@Countil y avait 30cm au total aux 3 Fours en fin d ap si on enleve les 10 à 15cm existant on arrive bien 15 à 20cm d apport ce jour. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Tim39 a dit :

 

Beh écoute finalement c'est pas si mal que ça oui, j'espère qui va continuer à bien se régénérer, il faudrait un petit cm avant les neiges de demain, ce serait cool !

Celui-ci c'est pas 1cm que tu vas avoir c'est 5 cm s'il remonte bien et stagne un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 25 minutes, castres a dit :

Celui-ci c'est pas 1cm que tu vas avoir c'est 5 cm s'il remonte bien et stagne un peu.

 

Si seulement... La température est juste, il fait 0.5°C encore, mais c'est vrai qu'on est en plein dedans et qu'il a un peu de réserve ce paquet.

 

image.thumb.png.9c0765c3fe8fc95ebf79390e09037230.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit :

74 cm à la station Markstein Crêtes, y a un problème non ?

Sûrement dû à une accumulation à cause du vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 9 minutes, Alpha_Mas a dit :

74 cm à la station Markstein Crêtes, y a un problème non ?

Juste une petite brise habituelle à 130 km/h 😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

C'est magique dehors. Une neige dense avec de beaux flocons rien de tel pour cumuler!  c'est la folie ici!🤩

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Malgré la température juste, il est tombé 2cm sous ce paquet. Petite photo de ma mère pendant l'averse :

 

IMG_20230116_224546.jpg

 

On l'a la sous couche, le terrain est préparé maintenant ! on bascule dans le gel à l'instant d'ailleurs, 0.0°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Incroyable ces intensités de malade. 

Il fallait attendre la fin de journée pour voir une belle séquence sans vent. 

Neige forte continue depuis le début 45 minutes maintenant. 

Modifié par castres
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous vous rappelons qu'Infoclimat est en pleine période de réadhésion :).

Pour soutenir notre démarche associative et à but non lucratif, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/

Et n'hésitez pas à parler de nous sur les réseaux sociaux !

 

Bon suivi sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici, pas un souffle. T° de -4.1° à ma station et -4.7° au village.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La fin de la pertu a permis une LTN au niveau du "lac" de Kruth, vers 550m.

 

Passé l'euphorie des chutes de neige on s'aperçoit que les épaisseurs ne sont pas celles d'une mi-janvier, même si on reviens du néant ou presque.

Comme vu par les modèles fines, sous 750m c'est pas la joie. Le village de Xonrupt s'en tire plutôt bien, comme souvent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 50 minutes, Shirdeur84 a dit :

Neige faible ici sans tenue au sol à Thoiry. 

 

Tu t'es trompé de zoo 🦁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

La pertu n'a pas l'air si active que ça... On dirait même qu'elle se meurt un peu...

Réactivation dans la journée?

Averse de neige forte et lourde dans la vallée. La limite est effectivement très basse. 300/400m ce matin. A 400m c'est tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, 39dimitri a dit :

La pertu n'a pas l'air si active que ça... On dirait même qu'elle se meurt un peu...

Réactivation dans la journée?

Averse de neige forte et lourde dans la vallée. La limite est effectivement très basse. 300/400m ce matin. A 400m c'est tout blanc.

C'est exactement ce que je me disais...😖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui la perturbation s'est littéralement faite pété la gueule en arrivant sur le sud de la FC.

Cependant ça devrait se réactiver prochainement, c'est cet après midi qu'on devrait voir la neige tomber réellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

En analysant bien les modèles au final ça se passe à peu près comme prévu, on a bien le petit bout du début de matinée qui meurt sur le Jura puis l'autre bout actuellement au nord du MC qui est censé nous concerner dans l'aprem. Ta de -0.3°C, neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...