Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Big-Winter a dit :

Metabief à vraiment bien pris 40 cm:

il semble plutôt qu'il pensent plutôt les avoir dans la nuit , 40 cm maintenant  en bas me parait louche au vu de ça aux longevilles où ça ne parait guère dépasser  les 30  cm autour des bancs et des 30 cm à la Boissaude https://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=25494001

https://www.station-metabief.com/fr/webcam

image.thumb.png.49d0830a3ff6b1c01375ac550fac6551.png

Neigère demain pour moi  

Modifié par lothski
  • J'aime 3

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 17 minutes, Guillaume25 a dit :

Averses en formation pour le Doubs au radar. 

Reprise des averses de neige 😉

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 37 minutes, Big-Winter a dit :

Ah oui j'ai un gros souci de précision avec mon "grosso modo" de 25 cm alors 😅 

Quoique depuis que j'ai écris ça on doit être à 30.

Il neige d'ailleurs encore à gros flocons sous les averses actu 

Modifié par Chicken
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Bon, épisode correct aujourd'hui après la déception des deux derniers jours. On sauve les meubles on va dire, même si c'est pas la folie loin de là.

A la maison a 720m, je mesure 12-13cm, 14-15cm sur les endroits qui avait gardés une fine épaisseur après la petite chute d'hier. La neige a collé partout, tout est bien enveloppé ca fait plaisir a voir, mais il en manque encore, beaucoup !! J'espère que les averses vont bien cumuler, et que le retour d'occlusion sera actif. je serais satisfait avec 20-25cm demain, ca commencera a ressembler a quelques chose !

De visu au dessus du village a 850-900m c'est bien "plâtré", en passant au col a 870m, a l'oeil la 20aine de cm y est, a 890-900m tout en haut en forêt clairière abritée il doit y avoir entre 20 et 25cm, c'est pas trop mal. J'irais voir plus précisément demain. 

Averse faible en cours et température négative avec -1°C qui reblanchis les routes traitées, et qui devrait se renforcer très prochainement à en croire le radar. A suivre. Ce qui va tomber cumulera bien !

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

Il neige aussi de nouveau depuis 10/15 min, mais moins fort que cet après-midi

Pontarlier super bien placé pour la ligne d'averse en provenance du Sud ouest tu va ramasser di'ci quelques minutes et pendant 30-45mn facile, moi elle passe a peine au Sud rageant !!! je vais me prendre la fin de celle ci a moins qu'elle se régénère encore comme c'est le cas depuis 20mn.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il y a 3cm détrempés après un maximum à 6cm. On me dit même qu'il a plu un peu en fin de perturbation. C'est complètement naze, la déception commence à vraiment annihiler mon espoir et mon optimisme là... En plus, il fait encore 1.6°C...

• Surprise 3

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oui le rail qui va passer sur Pontarlier devrait apporter 3/4 cm supplémentaires je pense. Le rail parallèle qui passait sur Metabief a disparu malheureusement 

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, Alparo25 a dit :

Pontarlier super bien placé pour la ligne d'averse en provenance du Sud ouest tu va ramasser di'ci quelques minutes et pendant 30-45mn facile, moi elle passe a peine au Sud rageant !!! je vais me prendre la fin de celle ci a moins qu'elle se régénère encore comme c'est le cas depuis 20mn.

Oui je viens de voir le radar, d'ailleurs ça se renforce et en effet il y en a pour un petit moment, y a moyen de choper 2/3 cm de plus je pense

Posté(e)

Je dirais même plus 4 ou 5cm sur celle ci pour Pontarlier, avec la T qui descend de nuit ! Neige fine et serrée ici, ca cumule doucement mais sûrement.

Et on voit que d'autres averses se forment a l'arrière entre Chalon et Lons et qui se dirigent vers nous, si ca peut être comme ca toute la soirée, on va tous reprendre 5cm minimum d'ici fin de soirée, je l'espère parce que même si les paysages sont redevenus blancs ca manque terriblement d'épaisseur !!! Le retour d'occlusion est vu plus ou moins actif suivant les modèles mais on pourrait reprendre 5cm voir10 et peut être 15cm du milieu de nuit jusqu'à fin de matinée surtout si l'orographie joue son rôle plein pot, ce qui est souvent le cas, on croise les doigts !!

Modifié par Alparo25

Posté(e)
il y a 4 minutes, Alparo25 a dit :

Je dirais même plus 4 ou 5cm sur celle ci pour Pontarlier, avec la T qui descend de nuit ! Neige fine et serrée ici, ca cumule doucement mais sûrement.

Oui possible, déjà quasiment 1 cm, là il neige fort

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

10 cm à Rupt. 
Globalement 10 à 12 cm sur tout l’extrême sud du massif. 

Modifié par Count
  • J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

30 à 40cm, on va rajouter 10 à 15cm d’averses , -2,8 deg le froid arrive 

En tout les cas à lire les commentaires des skieurs du jour là : https://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Il en manque encore pour que les conditions soient bonnes ce weekend, on croise les doigts 😉

• Surprise 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

En tout les cas à lire les commentaires des skieurs du jour là : https://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Il en manque encore pour que les conditions soient bonnes ce weekend, on croise les doigts 😉

Impossible de skier ici, vent et congères . En tout ça bien assez !

neige faible 

• J'aime 1

Posté(e)

l'averse touche à sa fin, un peu près 3 cm, mais une petite arrive et une autre actuellement sur Lons, je pense qu'on est à 15 cm au sol, il en manque encore autant pour que ça commence de ressembler à quelque chose, on verra mais ça me semble compliqué

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Pour le sud du massif, ça a l'air sec... Pour la neige à Viry, je vous dis bientôt... En tout cas, le pluviomètre n'a pas bougé. Mais c'est peut-être qu'il n'y a rien alors!!! 😄

Posté(e)
il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

Impossible de skier ici, vent et congères . En tout ça bien assez !

neige faible 

Bon sinon, t'as fait les courses 😌

toujours cette neige faible avec 0.9° pas eu de chance jusqu'à présent. A peine 2cm sur les végétaux et malgré la nuit elle ne tient pas sur le goudron trop chaud. Et en dessous de 480m c est vert. 

Beaucoup de disparités entre chaque vallées. 

• Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...