Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

il neige de nouveau un peu...

 

 

Ca dépend si tu demandes à @Benji25 ou à @Joe-88...😄

 

ça j'avais bien compris, j'étais justement en train de regarder le prix de l'immobilier dans les villages en haut, dans le sud du massif des Vosges 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit :

Petite question ; pour un Parisien ce genre de hauteurs semblent inatteignables dans son jardin, mais pour vous, à partir de 600-700m, vous qualifierez ces hauteurs de neige d'exceptionnelles, rares, ou fréquentes/normales pour la saison ?

C'est tout à fait normal pour la saison, c'est même faible pour une mi janvier, l'année dernière à la même époque il y avait quasi le double.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, V8 BI-TURBO a dit :

Neige modéré actu, ça reprend. On espère quelques centimètres en plus ! 

Toujours faible ici par contre la bise commence de souffler un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit :

ça j'avais bien compris, j'étais justement en train de regarder le prix de l'immobilier dans les villages en haut, dans le sud du massif des Vosges 😁

 

Après attention, Belfahy je connais pas mais c'est isolé je crois... alors que le secteur de Gérardmer, la "perle des Vosges", est le plus vivant et le mieux équipé pour une vie en dehors de la neige (et aussi sur la neige, les stations de Gérardmer et la Bresse sont les deux plus grandes des Vosges et parfois les seules à pouvoir ouvrir lorsque la météo a été défavorable... 

donc, voilà, tout dépend si tu veux un coin neigeux mais un peu "préhistorique" (coucou @Benji25 😁) ou un coin bien vivant et un poil moins neigeux... l'autre avantage ici c'est qu'en 10mn on est sur les crêtes à 1200m d'altitude, alors qu'à Belfahy je sais pas trop... il faut sans doute aller au ballon d'Alsace mais ca doit être plus que 10mn...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a 25 minutes, castres a dit :

Je te l'avais dit non??? 

Ici c'est gavage de chez gavage +15 cm à vue d'oeil et on est sur des intensités de +4 à 5 cm/h 

Il a du neiger cette nuit juste après mettre couché parce que jusqu'à minuit c'était pas ça.

Si le front stagne 4/5 heures c'est énorme cumul pour ce soir. On pourra peut être rattraper notre benji des montagnes🤣

Oui @castres, tu avais bien vu les choses. Et là, ça tombe dru!!! Quel beau spectacle... la température a rebaissé de 0.5°... -1.2°C.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Reign in Storm a dit :

Quelqu'un dans le secteur de Clairvaux-les-Lacs ? D'après la webcam d'Orgelet ça a l'air très sympa sur le plateau ~500 m d'altitude

Personne, route bloquée par des touristes.🤣 

Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. 

Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO

Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. 

Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣

Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici!

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, castres a dit :

Personne, route bloquée par des touristes.🤣 

Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. 

Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO

Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. 

Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣

Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici!

Ici vent N/NE et température de -2.1, alors que la masse d'air n'est que de -4, le -6 arrive cet après-midi et le -8 cette nuit, le -10 pour vendredi, hier était la dernière journée avec dégel de la semaine (Tx de +0.7) et aujourd'hui la première journée sans dégel de l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

Ici vent N/NE et température de -2.1, alors que la masse d'air n'est que de -4, le -6 arrive cet après-midi et le -8 cette nuit, le -10 pour vendredi, hier était la dernière journée avec dégel de la semaine (Tx de +0.7) et aujourd'hui la première journée sans dégel de l'année.

Pas de dégel depuis.....🙄🤔 je ne sais plus. En tout cas ici la température oscille entre -3,5 et -2,3°C depuis lundi grosso-modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

L'appel de Castres en ma faveur et mes prières ont été entendus, plus de 10cm relevés peu après 10h à Saint Lup, alors qu'il y neige encore. Alors que j'y croyais plus, finalement on va atteindre le bas de la fourchette des prévisions que j'avais faites lundi soir xD

 

Allez, si possible, on pourrait se rapprocher des 15cm, ce serait cool :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, castres a dit :

Pas de dégel depuis.....🙄🤔 je ne sais plus. En tout cas ici la température oscille entre -3,5 et -2,3°C depuis lundi grosso-modo.

Oui normal avec la pression très basse le 850 hpa doit se situer à peine à 1300 m environ, donc du coup presque à ton altitude 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bon, ici c'est du régal.  La température continue de baisser et le vent du Nord s'invite.  Neige fine et très dense. 

13cm depuis hier soir. Pratiquement 25cm au sol...

20230118_103926.jpg

20230118_103906.jpg

20230118_102401.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Le soleil revient, -1.1 a 10h, a voir s’il y aura un degel

a priori toutes les stations ouvrent dans la vallée, déjà aujourd’hui ou vendredi.

 

5FA1F874-F98E-456A-B823-376E4A5DB525.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon pas de bol pour le retour d'occlusion, on a que dal depuis 09h30 environ.

lachaux (5).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Bon pas de bol pour le retour d'occlusion, on a que dal depuis 09h30 environ.

lachaux (5).jpg

Aie je ne sais pas combien tu as mais on voit encore ces satanés pots de fleurs. Big-Winter tu es tranquille, tu garderas ton slip au sec ( et le reste aussi du coup😜) à moins que d'ici ce soir tu prennes 2 orages de neige dans la traine et par orographie. tu préfères quoi???🤔

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 28 minutes, castres a dit :

Personne, route bloquée par des touristes.🤣 

Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. 

Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO

Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. 

Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣

Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici!

Je sais plus où la mettre 😂😂😂😂

J'ai pas oser le dire 

Sacré jurassien 😜

Le radar est beau pour toi 

Dommage pour le Doubs 🙁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, castres a dit :

Aie je ne sais pas combien tu as mais on voit encore ces satanés pots de fleurs. Big-Winter tu es tranquille, tu garderas ton slip au sec ( et le reste aussi du coup😜) à moins que d'ici ce soir tu prennes 2 orages de neige dans la traine et par orographie. tu préfères quoi???🤔

Le caleçon 😗😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon Olivier, il est 11h00, plus un flocon et je ne crois pas risquer 10 cm de plus d'ici ce soir (25 à 30 cm actu), donc j'attends... nous attendons,... IC attend :

- un barbecue dans la neige à poil

- une chanson dont le refrain serait "qu'ils ont bien fait d'annuler les épreuves à Chaux-Neuve"

😉😄

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39) 490m
il y a une heure, Reign in Storm a dit :

Quelqu'un dans le secteur de Clairvaux-les-Lacs ? D'après la webcam d'Orgelet ça a l'air très sympa sur le plateau ~500 m d'altitude

J’habite Clairvaux je ne suis pas sur place car au boulot à saint claude mais d’après les photos de ma compagne on doit pas être loin des 15cm à confirmer. Très intéressant cet épisode 👌🏻😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes paysages ce matin, on a environ 20cm de neige ici je n’ai pas encore fait de mesure.

Épisodes globalement décevants dans le Doubs, le gros étant passé soit trop au nord soit au sud comme ce matin. Tant pis, on aura plus une autre fois. On ne va pas pleurer, la neige est là, ça ski et aucun redoux en vue. On pourrait même avoir quelques épisodes de bises noires ce we ajoutant pourquoi pas quelques centimètres. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 24 minutes, Big-Winter a dit :

Bon Olivier, il est 11h00, plus un flocon et je ne crois pas risquer 10 cm de plus d'ici ce soir (25 à 30 cm actu), donc j'attends... nous attendons,... IC attend :

- un barbecue dans la neige à poil

- une chanson dont le refrain serait "qu'ils ont bien fait d'annuler les épreuves à Chaux-Neuve"

😉😄

 

 

Le barbecue ok, attention juste à ne pas faire brûler les saucisses, un accident est vite arrivé 😁... (surtout avec Castres et Benji qui ne savent plus où la mettre 😅)

La chanson par contre... les épreuves n'auraient pas pu avoir lieu à Chaux-Neuve? Il y a quand même de la neige et du froid...😉

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...