Alpha_Mas Posté(e) 18 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : il neige de nouveau un peu... Ca dépend si tu demandes à @Benji25 ou à @Joe-88...😄 ça j'avais bien compris, j'étais justement en train de regarder le prix de l'immobilier dans les villages en haut, dans le sud du massif des Vosges 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 6 minutes, Alpha_Mas a dit : Petite question ; pour un Parisien ce genre de hauteurs semblent inatteignables dans son jardin, mais pour vous, à partir de 600-700m, vous qualifierez ces hauteurs de neige d'exceptionnelles, rares, ou fréquentes/normales pour la saison ? C'est tout à fait normal pour la saison, c'est même faible pour une mi janvier, l'année dernière à la même époque il y avait quasi le double. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 18 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Neige modéré actu, ça reprend. On espère quelques centimètres en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier 2023 à l’instant, V8 BI-TURBO a dit : Neige modéré actu, ça reprend. On espère quelques centimètres en plus ! Toujours faible ici par contre la bise commence de souffler un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit : ça j'avais bien compris, j'étais justement en train de regarder le prix de l'immobilier dans les villages en haut, dans le sud du massif des Vosges 😁 Après attention, Belfahy je connais pas mais c'est isolé je crois... alors que le secteur de Gérardmer, la "perle des Vosges", est le plus vivant et le mieux équipé pour une vie en dehors de la neige (et aussi sur la neige, les stations de Gérardmer et la Bresse sont les deux plus grandes des Vosges et parfois les seules à pouvoir ouvrir lorsque la météo a été défavorable... donc, voilà, tout dépend si tu veux un coin neigeux mais un peu "préhistorique" (coucou @Benji25 😁) ou un coin bien vivant et un poil moins neigeux... l'autre avantage ici c'est qu'en 10mn on est sur les crêtes à 1200m d'altitude, alors qu'à Belfahy je sais pas trop... il faut sans doute aller au ballon d'Alsace mais ca doit être plus que 10mn... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 18 janvier 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 25 minutes, castres a dit : Je te l'avais dit non??? Ici c'est gavage de chez gavage +15 cm à vue d'oeil et on est sur des intensités de +4 à 5 cm/h Il a du neiger cette nuit juste après mettre couché parce que jusqu'à minuit c'était pas ça. Si le front stagne 4/5 heures c'est énorme cumul pour ce soir. On pourra peut être rattraper notre benji des montagnes🤣 Oui @castres, tu avais bien vu les choses. Et là, ça tombe dru!!! Quel beau spectacle... la température a rebaissé de 0.5°... -1.2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 51 cm à 9h (-5.4°C) au Ballon d'Alsace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 18 janvier 2023 Lyon 3ème Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Quelqu'un dans le secteur de Clairvaux-les-Lacs ? D'après la webcam d'Orgelet ça a l'air très sympa sur le plateau ~500 m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Reign in Storm a dit : Quelqu'un dans le secteur de Clairvaux-les-Lacs ? D'après la webcam d'Orgelet ça a l'air très sympa sur le plateau ~500 m d'altitude Personne, route bloquée par des touristes.🤣 Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣 Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici! Modifié 18 janvier 2023 par castres 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Une dizaine de cms tombés ce matin ici à 360m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, castres a dit : Personne, route bloquée par des touristes.🤣 Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣 Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici! Ici vent N/NE et température de -2.1, alors que la masse d'air n'est que de -4, le -6 arrive cet après-midi et le -8 cette nuit, le -10 pour vendredi, hier était la dernière journée avec dégel de la semaine (Tx de +0.7) et aujourd'hui la première journée sans dégel de l'année. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 18 janvier 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 bilan 18cm il y a eu une légère fonte par le sol chaud. Le soleil tente de percer la couche nuageuse, les paysages sont magnifiques. 0° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Ici vent N/NE et température de -2.1, alors que la masse d'air n'est que de -4, le -6 arrive cet après-midi et le -8 cette nuit, le -10 pour vendredi, hier était la dernière journée avec dégel de la semaine (Tx de +0.7) et aujourd'hui la première journée sans dégel de l'année. Pas de dégel depuis.....🙄🤔 je ne sais plus. En tout cas ici la température oscille entre -3,5 et -2,3°C depuis lundi grosso-modo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 18 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 L'appel de Castres en ma faveur et mes prières ont été entendus, plus de 10cm relevés peu après 10h à Saint Lup, alors qu'il y neige encore. Alors que j'y croyais plus, finalement on va atteindre le bas de la fourchette des prévisions que j'avais faites lundi soir Allez, si possible, on pourrait se rapprocher des 15cm, ce serait cool 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier 2023 à l’instant, castres a dit : Pas de dégel depuis.....🙄🤔 je ne sais plus. En tout cas ici la température oscille entre -3,5 et -2,3°C depuis lundi grosso-modo. Oui normal avec la pression très basse le 850 hpa doit se situer à peine à 1300 m environ, donc du coup presque à ton altitude 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 18 janvier 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bon, ici c'est du régal. La température continue de baisser et le vent du Nord s'invite. Neige fine et très dense. 13cm depuis hier soir. Pratiquement 25cm au sol... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 18 janvier 2023 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le soleil revient, -1.1 a 10h, a voir s’il y aura un degel a priori toutes les stations ouvrent dans la vallée, déjà aujourd’hui ou vendredi. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Bon pas de bol pour le retour d'occlusion, on a que dal depuis 09h30 environ. Modifié 18 janvier 2023 par Big-Winter 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : Bon pas de bol pour le retour d'occlusion, on a que dal depuis 09h30 environ. Aie je ne sais pas combien tu as mais on voit encore ces satanés pots de fleurs. Big-Winter tu es tranquille, tu garderas ton slip au sec ( et le reste aussi du coup😜) à moins que d'ici ce soir tu prennes 2 orages de neige dans la traine et par orographie. tu préfères quoi???🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 18 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 28 minutes, castres a dit : Personne, route bloquée par des touristes.🤣 Que ce soit Claivaux ou même les Rousses les radars étaient bien plus chatrgés que chez moi et vu que chez moi je ne sais plus ou la mettre je n'ose savoir ce qui se passe là-bas. En plus il faut que j'aille aux Rousses aujourd'hui j'ai bien envie de m'amuser un peu. Bascule du vent à l'instant on passe en flux de NO Il faut que j'aille fraiser. Une fois le front passé je pense que nous aurons droit à de la réactivation orographique. Potentiellement des cm en plus. Bon quand même je n'arriverai pas au mètre tant espéré . C'est vraiment un épisode bas de gamme!🤣 Heu ça pose toujours. Je ne vois presque plus mon bain suédois! Non quand même on n'est pas à Buffalo ici! Je sais plus où la mettre 😂😂😂😂 J'ai pas oser le dire Sacré jurassien 😜 Le radar est beau pour toi Dommage pour le Doubs 🙁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 11 minutes, castres a dit : Aie je ne sais pas combien tu as mais on voit encore ces satanés pots de fleurs. Big-Winter tu es tranquille, tu garderas ton slip au sec ( et le reste aussi du coup😜) à moins que d'ici ce soir tu prennes 2 orages de neige dans la traine et par orographie. tu préfères quoi???🤔 Le caleçon 😗😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bon Olivier, il est 11h00, plus un flocon et je ne crois pas risquer 10 cm de plus d'ici ce soir (25 à 30 cm actu), donc j'attends... nous attendons,... IC attend : - un barbecue dans la neige à poil - une chanson dont le refrain serait "qu'ils ont bien fait d'annuler les épreuves à Chaux-Neuve" 😉😄 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliouss Posté(e) 18 janvier 2023 Clairvaux les lacs (39) 490m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a une heure, Reign in Storm a dit : Quelqu'un dans le secteur de Clairvaux-les-Lacs ? D'après la webcam d'Orgelet ça a l'air très sympa sur le plateau ~500 m d'altitude J’habite Clairvaux je ne suis pas sur place car au boulot à saint claude mais d’après les photos de ma compagne on doit pas être loin des 15cm à confirmer. Très intéressant cet épisode 👌🏻😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 18 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Superbes paysages ce matin, on a environ 20cm de neige ici je n’ai pas encore fait de mesure. Épisodes globalement décevants dans le Doubs, le gros étant passé soit trop au nord soit au sud comme ce matin. Tant pis, on aura plus une autre fois. On ne va pas pleurer, la neige est là, ça ski et aucun redoux en vue. On pourrait même avoir quelques épisodes de bises noires ce we ajoutant pourquoi pas quelques centimètres. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Big-Winter a dit : Bon Olivier, il est 11h00, plus un flocon et je ne crois pas risquer 10 cm de plus d'ici ce soir (25 à 30 cm actu), donc j'attends... nous attendons,... IC attend : - un barbecue dans la neige à poil - une chanson dont le refrain serait "qu'ils ont bien fait d'annuler les épreuves à Chaux-Neuve" 😉😄 Le barbecue ok, attention juste à ne pas faire brûler les saucisses, un accident est vite arrivé 😁... (surtout avec Castres et Benji qui ne savent plus où la mettre 😅) La chanson par contre... les épreuves n'auraient pas pu avoir lieu à Chaux-Neuve? Il y a quand même de la neige et du froid...😉 Modifié 18 janvier 2023 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés