Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -3,5°C et Tx 3°C sous un beau soleil. Pas de fonte, et très légère en adret. Bon regel ce soir avec -3°C sous un ciel étoilé, mais la bise présente de manière faible limite la baisse. Dès qu’elle va s’arrêter ça va plonger vers les -10°C sans problème sauf si des nuages viennent nous rendre visite. Demain on arrivera au 10eme jour consécutif avec neige au sol et on ira jusqu’au début de semaine sans soucis. Reste 10 à 15cm à 700/720m et une neige encore bien légère je trouve. 15 a 18cm sur les endroits protégés et bien à l’ombre. Les arbres ont un peu déchargé sauf en forêt. A 850-900m, reste 20 à 25cm en forêt dans les clairières abritées. Une recharge serait la bienvenue, on espère des décalages favorables d’ici Lundi. C’est encore loin et ça peut bouger.

• J'aime 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici il neige par petites paillettes.... Oui les canons à neige sont en pleine action, du coup il neige chez moi ! 😂 Je vais me gaver si c'est ça toute la nuit. 

Ta de -8.3°C

• Haha 3

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Bravo pour cette station à preperny haut folin à 807 m,je connais très bien pour avoir entraîné mes skis et chaussures de randonnée jeune j'adore ce coin étant moitié bourguignon et moitié Lorrain et ça me donne un point de comparaison entre ma station vp2 de xonrupt le poli à altitude presque équivalente et l'épaisseur de neige au sol, nous ça ce tasse tranquillement aujourd'hui 23/24 cm au sol ambiance blanche bien sûr.

• J'aime 3

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 35 minutes, Serge71400 a dit :

Yes Marandine.

Autant mettre le lien directement sous la photo qu'on puisse comparer ;)

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -5.6°C et tx de 3.4°C pour aujourd'hui. Avec le ciel dégagé ce soir et la quasi absence de vent, il ne fait plus -4.2°C :D

• J'aime 1

Posté(e)

La bise s’est calmée et la T en profite pour descendre tranquillement avec -8°C. Probablement entre -12 et -15 si ça les conditions restent identiques tout la nuit.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de chance ici après avoir commencé à baisser vers -7° et un ciel dégagé mais malgré une légère bise, celle ci a soufflé un petit peu plus fort vers 00h30 ramenant également des nuages, du coup ciel couvert plus Bise = -2,1°  

Même chose à La Brevine avec -2,9°

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

une superbe Tn de -1,0° ici 😉

Ta -0,9°

Bon, au moins la neige fond pas… mais ce serait sympa que ça se dégage un peu et qu’on aille un peu taper des gelées à 2 chiffres…

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 36 minutes, Nunbora a dit :

une superbe Tn de -1,0° ici 😉

Ta -0,9°

Bon, au moins la neige fond pas… mais ce serait sympa que ça se dégage un peu et qu’on aille un peu taper des gelées à 2 chiffres…

-12.9°C. C'est ça que tu veux ? 🤣 Ça pique ce matin. Toujours du froid sec. On ne voit rien venir pour les prochains jours. J'espère un petit retournement des modèles. 

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -6.9°C et ta de -6.3°C. Les nuages bas sont revenus vraisemblablement, journée sans dégel possible donc :D

7cm de neige au sol, au prochain épisode je commande de la neige plus humide, ce sera plus résistant xD

• Haha 3

Posté(e)
il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

Ahhh la nostalgie xD

• Haha 2

Posté(e)

Tn -9°C avant l’arrivée des nuages en milieu de nuit environ. -2°C actuellement. La neige qui s’est légèrement humidifiée hier a bien durcit cette nuit. 

• J'aime 1

Posté(e)

Apparemment c'est pas si nuageux que ça, -1.0°C désormais. L'éclaircie est toute petite néanmoins.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut monter au-dessus de 1000 mètres pour trouver le soleil aujourd’hui dans les Vosges ; ici au Sotré (1200 m). 
B7EC3907-E8FF-4C90-A7FE-A8FD5D690B44.thumb.png.1664405f50c5a81d609751f5dd1cec07.png

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...