Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

33 cm à la nivôse du Ballon d'Alsace (Tx de 11°C)

 

7 cm à Vagney 805 m (Tx de 13.2°C ) et 6 cm à la Bresse 772 m (Tx de 15.4°C) => -2 cm en 24h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, Yannou a dit :

Bonnes conditions sur la route des crêtes schlucht / gazon du faible. 


je connais pas le “gazon du faible”…😄🙃


ca gèle toujours bien la nuit ici mais il fait de plus en plus chaud en journée et le gel revient de plus en plus tard le soir. 
Tn -3,0°

Tx 13,6° !

Ta 1,5°


normalement on a atteint le pic et la température va maintenant redescendre, mais on n’y gagnera pas à cause de l'humidité qui revient et va attaquer aussi les ubacs, et ce jour et nuit, en empêchant les gelées. le froid revient peut-être ensuite. 

Plus de couche continue ici en adret, mais des plaques de neige. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a une heure, Aquilon59 a dit :

Bonjour a tous,

 

Petite balade hier a la cascade du bief de la ruine a foncines le bas, encore pas mal de glace mais une cascade bien seche. Peut-être normal en hiver?

 

Elle est intermittente mais c'est généralement à la fin de l'hiver avec la fonte des neiges qu'elle crache le plus 😅

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Bonjour, sortie aux Champis depuis Lispach ce matin, neige encore très bonne et pas trop verglacée à 9h, déjà de la soupe à certains endroits dans la descente une heure plus tard. Entre 30 et 40 cm aux deux points de mesure que l'on croise au bord de la piste, mais c'est très inégal, la terre n'est pas loin à certains endroits...
Sinon ici dans la vallée c'est le printemps, déjà +12°C après les +11°C enregistrés hier, les perce-neige pointent le bout de leur nez.

IMG-5532.JPG

IMG-5533.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de précipitations en février aux Fourgs StatIC ? 6.8 mm chez MF du 1er au 5

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S9/fevrier/2023/les-fourgs.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Benji Benji... Oh!!!! Tu as eu droit à de belles averses non??? De la neige??? Ah mince.... Il fait trop doux. 

 

Là, tu fais moins ton malin quand tu as du 6/7°C .🤣😂

 

Bon ici c'est soleil un peu masqué mais sans plus. Toujours des gelées modérées. Il ne reste plus grand chose même si ça résiste bien côté Ubac. Côté Adret ça ressemble à la petite maison dans la prairie bientôt. L'horreur.🤮

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut les voisins , 

 

Tu arretes tes conneries Castres un peu  , les Vosges sont gavées  , les arbres plâtrés , çà passe en ce moment au JT de 13 h de Tf1 !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En ce début d'après-midi, 5° au Champ du Feu à 1000 m, avec une Td de 5°. Game over

Il y a 2 jours au même moment, 12° mais une Td de -3°. Et ça change tout

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

N'en jetez plus, la coupe est pleine. Il bruine par 5°C!!

il y a une heure, ricos a dit :

Salut les voisins , 

 

Tu arretes tes conneries Castres un peu  , les Vosges sont gavées  , les arbres plâtrés , çà passe en ce moment au JT de 13 h de Tf1 !

Ils sont forts TF1 quand même. Mon dieu, C'est le gavage du siècle que nous avons. Depuis.... Depuis quand déjà?🙄🤔 Merde rafraîchissez-moi la mémoire, j'ai un doute. 

 

On parle de la saison 2022/2023??!! Non parce que là, c'est presque le néant.

Ça ressemble un peu à ça si je ne me trompe:

image.thumb.png.bcc6e477b23fc509bc51d012a02bc4e4.png

 

Ici la bruine s'intensifie c'est génial.

Modifié par castres
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 18 heures, hervail a dit :

 

De La Dôle 😉

 

Il y a 11 heures, Serge71400 a dit :

En effet, erreur de ma part.

 

Pas grave, on n'avait rien remarqué ici 😄

 

 

On est dans la purge humide et crasseuse...

Tn 4,8°

Tx 6,7°

Ta 6,6°

1 mm de pp aujourd'hui

 

Reste des plaques en adret et un manteau encore continu en ubac.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, castres a dit :

On parle de la saison 2022/2023??!! Non parce que là, c'est presque le néant.

Ça ressemble un peu à ça si je ne me trompe:

image.thumb.png.bcc6e477b23fc509bc51d012a02bc4e4.png

 

 

 

Courage Clastres, GFS nous promet cela pour la semaine prochaine:

 

sexy-costume-d-infirmiere-guepiere-et-bonnet-inclus.jpg

 

Bon après, d'autres nous annoncent cela...😅

 

editions-atlas-lucky-luke-le-croque-mort-012.webp

 

Modifié par Nunbora
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 34 minutes, Nunbora a dit :

 

 

Courage Clastres, GFS nous promet cela pour la semaine prochaine:

 

sexy-costume-d-infirmiere-guepiere-et-bonnet-inclus.jpg

 

Bon après, d'autres nous annoncent cela...😅

 

editions-atlas-lucky-luke-le-croque-mort-012.webp

 

GFS 12 Z enfonce encore plus le clou. Il est beau avec du NO bien humide et froid qui passerai en N et pour finir par un flux due NE. J'en pleure presque de voir ça. C'est la dernière zone de vacance qui devrait pousser un ouf de soulagement si et seulement si GFS a raison.

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, castres a dit :

GFS 12 Z enfonce encore plus le clou. Il est beau avec du NO bien humide et froid qui passerai en N et pour finir par un flux due NE. J'en pleure presque de voir ça. C'est la dernière zone de vacance qui devrait pousser un ouf de soulagement si et seulement si GFS a raison.

Ce qui m'inquiète :

Descente froide sur les états unis = labrador en gestation de dépression = rabot sur dorsale = on connaît la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 31 minutes, Big-Winter a dit :

Ce qui m'inquiète :

Descente froide sur les états unis = labrador en gestation de dépression = rabot sur dorsale = on connaît la suite

Soit Optimiste. Ça va bien finir par tourner dans l'autre sens.

Ici temps immonde, brouillard, humidité à 97%, point de rosé de 4,2°C et Température de 4,7°C.

 

Venez vous éclater dans nos belles montagnes gavées de neige.

On vous Apprendra comment passer la fraise à neige et comment rejoindre le voisin en pleine tempête de neige pour aller boire l'apéro. 

A l'heure ou j'écris ces quelques mots pensez surtout à prendre des claquettes et du rosé. Pour le reste on y verra mieux mercredi prochain.😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

De retour des Alpes,  le Jura s'en sort plutôt pas si mal avec des souvenirs de neige plus marqués notamment à 1000m.

Ambiance surréaliste tout à l'heure aux Desertins avec bruine, et nappes de brume de condensation au dessus de la neige.  7/8°C. 

A Viry, pareil, quelques placouilles de neige en souvenir dans le village,  mais beaucoup plus présentes sur les falaises nord. 

Pour finir, à Valmenier d'où je reviens,  la neige a quasi disparu en dessous de 1300... Il faut aller à 2000 pour avoir encore un enneigement presque continu... donc pas si mal le Jura...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La nivôse de Vagney 805 m est à 0 depuis ce matin 9h et celle de La Bresse 772 m depuis 17h

 

-8 cm en 17h au Ballon d'Alsace :

 

535630362_Capturedcran2023-02-17192101.png.0349d3c5186781684c76b1c5904f630d.png 

 

 

Massif du Jura :

 

16 cm à La Boissaude Rochejean (25) 1222 m et 13 cm à La Pesse (39) 1133 m à 19h

10 cm à Métabief (25) 1036 m à 8h

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 39dimitri a dit :

De retour des Alpes,  le Jura s'en sort plutôt pas si mal avec des souvenirs de neige plus marqués notamment à 1000m.

Ambiance surréaliste tout à l'heure aux Desertins avec bruine, et nappes de brume de condensation au dessus de la neige.  7/8°C. 

A Viry, pareil, quelques placouilles de neige en souvenir dans le village,  mais beaucoup plus présentes sur les falaises nord. 

Pour finir, à Valmenier d'où je reviens,  la neige a quasi disparu en dessous de 1300... Il faut aller à 2000 pour avoir encore un enneigement presque continu... donc pas si mal le Jura...

Pas la même imression  pour moi  je reviens du Valais avec aulourd'hui  une journée étape à Métabief sous  un temps de Toussaint, bruine chaudasse  qui a transformé les restes de neige ( sauf celle des canons ) en pâte gélatineuse collante,  la cata 

En valais inondé de soleil , adrets et sud  ouest dégarnis très haut certes,  mais en ubac sur des quasi plats vers Sion  on trouvait encore de la neige dès 550-600  m hier  :o 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...