Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

12mm de pluige, pleige enfin bref de la grosse merde bien pourrie. Je suis à 0,5°C ça ne descend plus. Toujours le même temps avec des intensités moindres. Quand ça veut pas ça veut pas. 

Je regarde la webcam du Col de La Faucille, je prends ma boite de mouchoir, et je pleure! 🤣

Il est prévu une belle réactivation cette nuit avec du froid. Il faut y croire Bordel Di Diou!

• J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 2

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

En même temps quand je vois la suite je me dis à quoi bon... Noël au balcon avec pourtant des configs qui auraient fait mouche il y a encore 7/8 ans.

Je n'arrive pas à supprimer une ancienne citation @Alparo25 même en vidant l'éditeur, désolé 😄

Le 12/12/2022 à 20:34, Alparo25 a dit :

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 17 minutes, castres a dit :

12mm de pluige, pleige enfin bref de la grosse merde bien pourrie. Je suis à 0,5°C ça ne descend plus. Toujours le même temps avec des intensités moindres. Quand ça veut pas ça veut pas. 

Je regarde la webcam du Col de La Faucille, je prends ma boite de mouchoir, et je pleure! 🤣

Il est prévu une belle réactivation cette nuit avec du froid. Il faut y croire Bordel Di Diou!

- 0.5 deg... Super genial mais pas de précipitation  

Et toi tu as les précipitations mais pas le froid 

... 🤧🤢🤮

La poisse 🙈

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

... 🤧🤢🤮

La poisse 🙈

-1,3° ici, envoyez de l’humidité! 

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
2 hours ago, Benji25 said:

... 🤧🤢🤮

La poisse 🙈

Je vous rassure, en plaine proche de Basel on a les PP ET le froid (-1.5) mais c'est toujours pas des flocons ! 😆😩

Modifié par Alan
  • Haha 1
  • Surprise 2

Posté(e)

Ça y est, il neige enfin. Si le gros paquet au Sud pouvais bien remonter sur nous on aurait quand même pas tout perdu de cette soirée.

• J'aime 2

Posté(e)

J'arrive pas à dormir.... 

Neige forte c'est tout blanc dehors 

Ta de -0.1°C 

Le radar est beau. Bon 3 heures comme ça et on sera pas trop mal. 

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Eh ben heureusement que je me suis pas tapé une nuit blanche pour ça ce matin, ceci dit il y aurait au moins ça de blanc !

Édit : ah pardon... dans la nuit je vois que les toits sont gris... comme les chats 

Modifié par Big-Winter
  • Haha 6

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Ce matin,  rien chez moi à part légère bruine verglaçante.  Un hiver bien différent de l'année passée...

Presque 20mm de flotte, c'est au moins ça 

• J'aime 1

Saupoudrage. Ces épisodes depuis une semaine sont ridicules. Les modélisations du matin sont infâmes. On commence déjà à regarder vers 2023.

Ps : version pour @castres c’est énorme ce qu’il est tombé ce matin, orgie !!! Allez je vais tenter d’ouvrir la porte elle doit être bloqué par une monstrueuse congère ! 

Modifié par Guillaume25
  • Haha 6

Posté(e)
il y a 44 minutes, Guillaume25 a dit :

Saupoudrage. Ces épisodes depuis une semaine sont ridicules. Les modélisations du matin sont infâmes. On commence déjà à regarder vers 2023.

Ps : version pour @castres c’est énorme ce qu’il est tombé ce matin, orgie !!! Allez je vais tenter d’ouvrir la porte elle doit être bloqué par une monstrueuse congère ! 

Ne m'en parle pas. Quand tu n'as pas de bol c'est jusqu'au bout. Et là moi j'y suis dedans à fond. 

Il tombe 14mm en pleige ou pluige sans jamais être de la neige. Et quand le froid décide d'arriver ce sont les précipitations qui se barrent. Bon au dessus de 1350m ça a du bien cumuler clairement. Mais je n'habite pas là haut. Va falloir envisager un déménagement. 

Sinon nous avons 3cm au sol... Ridicule. Je ne vais pas enterrer décembre encore mais ça pue cette année. 

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Saupoudrage et 0 mm au réchauffeur de pluviomètre : c'était trop Nord et c'est maintenant trop Sud.

L'ambiance est beaucoup plus hivernale en plaine proche (Cernay) avec 3 à 5 cm de l'épisode précédent + la glace accrochée à  la végétation + la petite neige de cette nuit.

• J'aime 2

Je vous rejoins au  club des saupoudrés j'ai eu droit aussi à mon mm 🤣 malgré ma position plus au nord celà a légèrement floconné... 

-2,9 avec un ciel bas, belle ambiance hivernale avec les arbres enneigés et givrés. 

Screenshot_20221216-084744_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 7

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, pat88 a dit :

Je vous rejoins au  club des saupoudrés j'ai eu droit aussi à mon mm 🤣 malgré ma position plus au nord celà a légèrement floconné... 

-2,9 avec un ciel bas, belle ambiance hivernale avec les arbres enneigés et givrés. 

Screenshot_20221216-084744_Gallery.jpg

Wouah c'est super beau chez toi... on voit même plus l'herbe!

Un autre monde là-bas en bas 😅

• Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...