Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps automne/hiver 2022/2023 dans les Alpes

Timok13

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises aujourd'hui à Saint Sorlin D'arves Environ 60cm de neige fraiche vers 2200m, Quelques Sympathiques lenticulaires cet AM après le Beau temps de la matinée.

LTN 1650 m ce matin dans le vallon des Ayes, j'y suis allé avant la foule des vacanciers. 5 cm au lac de l'Orceyrette à 1930m, qui commence à geler. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu

En effet c'était l'enfer de tracer la voie en raquettes aujourd'hui, j'ai mis 5h à faire une rando de 9kms et +400m de dénivelé au puy jaumar et puy du cros, ça fait travailler le mental 😅 Heureusemen

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La neige a cessé depuis une heure à Briançon. ça va commencer à tasser rapidement avec les trouées dans une masse d'air qui se radoucit (l'air froid était directement lié aux précipitations). 43 cm de neige fraîche mesuré en terrain plat dégagé !

IMG_20221209_132246.jpg

Modifié par gaet34
  • J'aime 20
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 9 minutes, gaet34 a dit :

La neige a cessé depuis une heure à Briançon. ça va commencer à tasser rapidement avec les trouées dans une masse d'air qui se radoucit (l'air froid était directement lié aux précipitations). 43 cm de neige fraîche mesuré en terrain plat dégagé !

IMG_20221209_132246.jpg

WoW un tel épisode en si peux de temps c’était pas arrivé depuis combien de temps ? Je vais m’y rendre demain en espérant qu’il y est encore de beau reste :) 

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 31 minutes, couleur du ciel a dit :

WoW un tel épisode en si peux de temps c’était pas arrivé depuis combien de temps ? Je vais m’y rendre demain en espérant qu’il y est encore de beau reste :) 

Depuis le 1er février 2019, où il était tombé 80 cm. Oh oui, il en restera bien assez demain, c'est pas le ciel couvert et les 1 ou 2°C sous abri qui vont les faire disparaître totalement.

Edit : il est ex aequo avec celui du 12/13 décembre 2019.

Modifié par gaet34
  • J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m
il y a 3 minutes, gaet34 a dit :

Depuis le 1er février 2019, où il était tombé 80 cm. Oh oui, il en restera bien assez demain, c'est pas le ciel couvert et les 1 ou 2°C sous abri qui vont les faire disparaître totalement.

Cet épisode de 2019 était mémorable. Départ de Montgenèvre pour rejoindre Gap autour de 11h, j'avais mis près de 5h pour enfin arriver à Gap tellement ça posait ! De beaux souvenirs.

• J'aime 1

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Fortes chutes de neige entre 05h et 11h ici (mais pour seulement 7 cm au sol tant c'était humide). Puis la pluie est devenue majoritaire, mêlée à quelques flocons sous de bonnes intensités encore entre 13h et 14h. Depuis pluie seule jusqu'à 1400/1500 mètres environ. 
Plus haut, on a 20 cm à 1700m, 30 à 2050m (côté Planay, moins dans l'intérieur du massif).

• J'aime 3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'air froid arrive en footing  ou bien ? Encore + 1,1 °C à Chamrousse 1800  ce soir !

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m
Il y a 22 heures, ben1204 a dit :

Tout passe en neige sur Chamonix 

Comme d'habitude à l'abri des redoux.... 

Toujours neige modérée 

Si Chamonix était à l’abris des redoux, il y aurait 3m de neige en mars…

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 12 heures, ricos a dit :

L'air froid arrive en footing  ou bien ? Encore + 1,1 °C à Chamrousse 1800  ce soir !

Alors que dans le même temps -5,9 aux Sables d’Olonne, et proche de -7 degrés dans le centre Vendée !🙃 et BSM toujours dans le positif !

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Le col de Porte fait peine à voir très très loin des 135 cm au sol d'il y a un an à pareille date !

Et si certains modèles voient juste ( si et seulement si ! ) l'ouverture des domaines n'est pas pour tout de suite sur le massif !

Screenshot_20221210-123518_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Ambiance hivernal ici grâce à cette neige bruine neigeuse qui a refiler un coup de blanc superficiel.

Ca donne le ton surtout avec les T° , -7° actu à la station du parking.

• J'aime 2

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ambiance arctique ce matin avec un brouillard tenace depuis hier qui a laissé 3 cm de givre/neige. Toutefois le soleil n'est plus loin.

Froid avec -10°C

Edit : Le brouillard se dissipe ❤️

jo66.jpg

Modifié par pow
  • J'aime 12
  • Merci 1

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Ouverture partielle ce week end du domaine nordique de la Féclaz pour les gros morts de faim du skating, car dans ces conditions dégradées le service des pistes annonce seulement  15cm... et conseille la paire de skis cailloux sur le site. 

Ça tiendra tout au plus 48-72h...

Modifié par pg73
  • J'aime 1

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Petit tour à Plaine-joux ou il fait bien froid, -6.4°C.

Il y a environ 25cm, les canons tournaient à plein.

-3°C au Plateau d’assy à 1020m.

PS : Les chamoniards peuvent s’accrocher au niveau de la vue! 🤣

18ABCDD7-6EFA-490F-AAD9-3935E855C3D4.jpeg

8EF9AB85-9966-4907-9BB7-01E46C3427B4.jpeg

Modifié par titou38
  • J'aime 13

Posté(e)
Pré-Bérard La Côte d'Aime Tarentaise. 1050 mètres.

6uir.jpg

a6xe.jpg

Très froid aux 3 Vallées mais une dizaine de centimètres de neige très légère tombés sur certains secteurs cette nuit surtout.

• J'aime 9

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

La température plonge ce soir. 

Le ciel est parfaitement dégagé et on a déjà dépassé la minimale de la nuit dernière. 

Actuellement -4,7 à 900m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...