Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps automne/hiver 2022/2023 dans les Alpes


Timok13

Messages recommandés

Mer de nuages ce matin sur le Dévoluy:

6r1f.jpg

 

Sommet des nuages vers 2100-2200 m:

3fh8.jpg

 

Du côté du Grand Veymont également:

f3ol.jpg

 

Dislocation en mi-journée:

zmfy.jpg

 

Pas de traces de neige sur les plus hauts sommets si ce n'est l'Obiou (ça a déjà du fondre à cette heure-ci:

14a5.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises aujourd'hui à Saint Sorlin D'arves Environ 60cm de neige fraiche vers 2200m, Quelques Sympathiques lenticulaires cet AM après le Beau temps de la matinée.

LTN 1650 m ce matin dans le vallon des Ayes, j'y suis allé avant la foule des vacanciers. 5 cm au lac de l'Orceyrette à 1930m, qui commence à geler. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu

En effet c'était l'enfer de tracer la voie en raquettes aujourd'hui, j'ai mis 5h à faire une rando de 9kms et +400m de dénivelé au puy jaumar et puy du cros, ça fait travailler le mental 😅 Heureusemen

Images postées

La pluie est arrivée plus vite que prévu sur la plupart des massifs. Timidement, les barrages se remplissent avec des sols qui, en surface, approchent de la saturation et grâce à une limite pluie neige encore élevée aujourd’hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 14:00, on a :

LTN en ce moment un peu sous 2700 m sur l'Alpe d'Huez d'après les webcams. La tenue "va et vient, c'est comme la queue du chien", comme dirait Valérie.
LTN un poil plus basse sur le domaine de La Grave, plutôt vers 2400 m.
LTN vers 2700 m sur La Plagne.
Coup de blanc sous 2400 m à La Toussuire tout à l'heure.

Ça reste haut, mais conforme aux prévisions... voire un poil plus bas que prévu vu les températures actuelles sur les stations d'altitude (Bure, Lautaret, Petit St-Bernard) et les modélisations d'iso0°C d'Arome et d'ICON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Dans le Briançonnais pluie continue modérée depuis le début d'après-midi, limite de tenue de la neige 2200m, en baisse lente continue.

Le col de l'Izoard vient de fermer. Il neige localement dès 1800/1900m sur l'ouest Queyras

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Premières gouttes ici vers 15h, pluie modérée depuis 16h, Ta de +4°C.

Il neige vers 2300m, on attends la suite ... 

Cela devrait commencer à se mélanger d'ici 20h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m
Il y a 4 heures, Bob_Gre a dit :

Ça reste haut, mais conforme aux prévisions... voire un poil plus bas que prévu vu les températures actuelles sur les stations d'altitude

 

Arôme a abaissé egalement l'iso 0 sur son dernier run pour tout l'épisode, demain compris. 

 

Peut être de quoi skier samedi 😁 j'irai de toute façon voir ce que ça dit vers le pleynet, la ou les précipitations maxi sont attendus, je vous ferai un retour. 

 

Et j'ai hâte de voir tout vos messages pour cette saison d'hiver. ❄️

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Bonsoir, pluie modérée + avec bonnes averses depuis 14h ici à Embrun ça arrose vraiment bien et apparemment jusqu'à 1h du mat, je serais curieux de connaître les cumuls sur la journée.

Température 7 degrés actuellement à 970 mètres. 

Ça doit poser sur le haut des Orres.

Modifié par Martinus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus que 2°C sous une pluie froide modérée avec quelques gros flocons de temps à autre...

Vent modérée et brouillard ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)
Il y a 2 heures, Martinus a dit :

Bonsoir, pluie modérée + avec bonnes averses depuis 14h ici à Embrun ça arrose vraiment bien et apparemment jusqu'à 1h du mat, je serais curieux de connaître les cumuls sur la journée.

Température 7 degrés actuellement à 970 mètres. 

Ça doit poser sur le haut des Orres.

Bonsoir,

Oui bonne pluie sur l'embrunais aujourd'hui. Je suis à 37,2mm ce soir. Ça a du bien plâtrer sur les sommets autours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça vire à la neige sur Chamrousse d'après la webcam. Espérons de beaux cumuls en haute montagne pour les glaciers, plus bas ce sera éphémère...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur la fin de ce front très actif, la LPN s’abaisse vers 1600m voire 1500 sur la Haute Savoie.

 

Ça restera assez anecdotique sous 2000m vu la suite des prévisions.

 

Ça devrait rester au-dessus de 2000 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
Il y a 8 heures, Obit05 a dit :

Bonsoir,

Oui bonne pluie sur l'embrunais aujourd'hui. Je suis à 37,2mm ce soir. Ça a du bien plâtrer sur les sommets autours.

Ah cool merci pour la précision. Quand je pense que mardi matin il est tombé quasi 60mm en 45 mins chez mes parents entre (Aix et Trets), j'ai été bloqué sur la route c'était impressionnant! 

Edit: oui ça a posé un peu sur les Orres 

20221104_065811.jpg

Modifié par Martinus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Oui petit saupoudrage en dessous de 2000m, entre 10 et 30cm soufflés en dessous de 3000m.

Un peu de rab aujourd'hui serait le bienvenu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Neige à Flaine ce matin ( 1580 ) .

 

Probablement 30/35 cm aux Grandes Platieres ( 2500 ) .

 

Screenshot_20221104-083818_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sols grisés au Praz de Lys à 1470 , ça fond à vive allure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bonjour,

 

Avec beaucoup de retard mais la voilà ENFIN !!! Ce matin un petit manteau blanc de 4 cm est présent.

Actuellement il fait 0°C et il neige faiblement. Probablement 5/10 cm supplémentaire d'ici ce soir avec les fréquentes averses modéré/forte à venir.

 

y8kc.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...