Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan IAN - Atlantique 2022


cyco

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un toujours très complet article de Bob Henson et Jeff Masters https://yaleclimateconnections.org/2022/09/ians-rampage-across-florida-leaves-a-trail-of-ruin/   Parmi les nombreuses vidé

La photo du soir, magnifique et terrifiant :

je crois que c'était la 4e, il l'appelait le dominator 4 dans son live   Une vue aérienne de Fort Myers beach.       De maniere generale, je me demande si, plutôt qu

Images postées

il y a 3 minutes, matheo7125 a dit :

Je sais pas comment il a fait mais il l'a fait Reed Timmer nous propose déjà un premier résumé de sa chasse :

 

Soit il a une équipe, soit il est pas humain 🤣

 

Et le mauvais exemple de la soirée avec une mort évitée de peu, signé Jim Cantore :

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oar rapport au même endroit tout à l'heure à Fort Myers qui paraissait déjà dantesque, les conditions se sont encore nettement dégradées 😱

 

 

D'autres vidéos où l'on voit l'énorme submersion marine comme à Naples :

 

 

Et un timelaps :

 

 

Modifié par Fred06
  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on reprend le 12Z de HMON, il est le plus proche du point réel de landfall. En réalité, un peu plus au sud, et actuellement une trajectoire qui ne dévie que très peu.

Cette trajectoire plus au Sud amènera Ian a ressortir plus tôt sur l'atlantique. Vous me voyez venir...

hmon_mslp_uv850_09L_3.png

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quentinrey a dit :

 

Soit il a une équipe, soit il est pas humain 🤣

 

Et le mauvais exemple de la soirée avec une mort évitée de peu, signé Jim Cantore :

 

 

Incroyable cette puissance des vents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes videos de Josh Morgerman:

 

Premier mur de l'oeil cote Est:

 

 

 

dans l'oeil:

 

 

 

puis 2e mur:

 

 

 

 

 

 

videos incroyables de Reed Timmer effectivement, prise du risque assez démente. il y a laisse sa bagnole apparemment 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Naples semble tres touchée aussi, sans doutes un effet de la taille enorme de l'ouragan et donc maree de tempête tres conséquente!

 

 

plus beaucoup de palmes sur les palmiers:

 

 

 

Sanibel:

 

 

 

 

plus de 400mm de flotte en 12h par endroit....

 

 

 

des baraques inondées a fort Myers beach:

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Big Trip cette année,

J'ai traversé Cuba, La Floride (un peu fatigué quand même), je crois que je vais aller me poser en Caroline,

Best regards,

Ian

1000x1000.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

reed timbre lors du passage du mur de l'oeil puis de l'oeil lui meme: heureux comme un poisson dans l'eau notamment a 1:20 :P 

 

 

 

A Naples ca a l'air d'avoir ete tres difficile aussi: les communautés de Naples, Fort Myers Beach (plutôt que Fort Myers elle meme), Pine island et Saniel Island (qui protègent la baie de Cape Coral et Fort Myers) ont l'air d'avoir vraiment souffert. Attendons de voir cet aprem lorsque le jour sera leve

 

 

 

Naples:

 

 

 

et pour cause: 

 

 

 

 

 

On a enfin eu notre vrai 'requin dans la ville' a Fort Myers Beach:

 

 

 

 

Port Charlotte juste au Nord de la ville:

 

 

 

ceci dit Fort Myers c'était pas mal non plus, mais la surcote etait peut être un peu moins forte: le mec parle de 4ft = 1.2m environ.

 

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Le court passage que IAN va faire dans l'Océan Atlantique va t'il lui permettre de se renforcer à nouveau ou est il trop "affaibli / déstructuré" pour cela? Merci pour vos éclairages.

Modifié par Martinus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une petite idée des conditions rencontrées lors de son passage, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du lourd:

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, Martinus a dit :

Le court passage que IAN va faire dans l'Océan Atlantique va t'il lui permettre de se renforcer à nouveau ou est il trop "affaibli / déstructuré" pour cela? Merci pour vos éclairages.

 

D'après le NHC, il se pourrait que IAN redevienne un ouragan avant son atterrissage sur la côte Sud-Est des Etats-Unis. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martinus a dit :

Le court passage que IAN va faire dans l'Océan Atlantique va t'il lui permettre de se renforcer à nouveau ou est il trop "affaibli / déstructuré" pour cela? Merci pour vos éclairages.

HMON fait perdre 4hp entre la sortie de la Floride (984) et l'atterrissage en Caroline du Sud à 980hp, 

HWRF plus incisif 9hp ( de 983hp à 974hp)...

Honnêtement un deuxième landfall en catégorie 1 n'a rien d'inimaginable

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, twister38 said:

Une petite idée des conditions rencontrées lors de son passage, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du lourd:

 

 

C'est triste, mais tant qu'il y aura des ricains pour habiter dans des cabanes en bois dans des zones susceptibles d'être touchées de plein fouet par des ouragans ou des tornades, on continuera a voir des habitations se faire éventrer et dépecer en directe...

 

Il y a eu plusieurs commentaires sur le fait que l'infrastructure avait vraiment ete rebâtie solidement après Charley en 2004, et effectivement en ville sur Fort Myers ou Pine island etc en front de mer ca avait l'air de tenir tres bien. Peu de debris dans les rues hormis des branches etc...

 

Clairement dans ce bled sans doute plutôt pauvre, c'est le carnage, la qualité mediocre d'infrastructure avec ce genre de phénomène ne pardonne pas.

 

 

Ailleurs 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...