Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Région Méditerranéenne - OCTOBRE 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michael3489 a dit :

on pourrait battre un record sur le secteur concernant la première journée pluvieuse la plus tardive d'un mois d'Octobre (de mémoire le 16 Octobre) 

Finalement,petites averses ce soir dans un flux de nord ouest . 0.5mm 😅🍾🍾🍾

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul provisoire sur Rivesaltes : environ 14 mm Environ hein.... parce que bon, avec des troll pareil ^^  

Et Nice-aéroport qui dépasse pépère les 100mm au pointage de 13h. Un sacré déferlement de foudre cette nuit, cette ville me sidère par son ratio de foudre... même des orages sur le papier pourraves d'

Dans... peut-être 2 à 5% des cas, dans nos contrées 😅 Le reste du temps c'est du stratus horribilus, doublé de stratus flopicus dans le cas des situations orageuses 😅   Mais oui, cette nuit,

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée plutôt mitigée entre soleil voilé et nuages.

Petite averse ce soir je ne m'y attendais pas trop...

pp: 1,8mm

10,6°c / 22,2°c à Donzère 

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir , bonne averse en cours sur Montpellier , une surprise . Flux de NO très doux ici mais actif en altitude . Les températures chutent au passage de l’averse.

Bonne nuit 

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques gouttes hier soir mais ça n'a rien donné.

Petite balade hier soir du coté de St Cyr sur Mer avec une belle douceur vers 20h00 puisqu'il faisait encore 20°C...

Ce matin le ciel est nuageux mais avec une bonne luminosité, 18°C

Tn de 15.4°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5 mm cette nuit, le ciel se dégage peu a peu.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici aussi quelques gouttes dans la nuit, sans conséquence. 

Journée une nouvelle fois mitigée, mais plus agréable qu’hier tout de même avec davantage de soleil même si le ciel était souvent voilé. 
Mistral faible mais présent depuis la nuit dernière et toute la journée (15-25km/h).

Températures toujours très douces (et ce n’est pas fini!!), pourquoi pas 25 degrés ces prochains jours… 

Tn : 11.2°C / Tx : 23.1°C 

Ta : 18.1°C

Modifié par MP84120

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Octobre 2001 à Aix les Milles(MF) :

image.thumb.png.bcfba57907c8fd29cb021b6002fb7eb1.png

Txm de 24.0°C .. 28.9°C le 13 octobre 2001 ! A voir si on termine à plus d'ici la fin du mois ? Ce serait quand même fortement surprenant vu que la deuxième décade sera forcément moins douce .. 

En tx bien chaude tardive j'ai  même 28.0°C le 26 octobre 2006 à Aix-MF sous fort vent d'ESE (Jas de Bouffan). 

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps clair ce matin, on aperçoit des nappes de brouillard au loin vers le Rhône. Environ 12 degrés dans les collines, 11 degrés dans la plaine où il y a un peu de pontias mais seulement 7 à 8 dans les bas fonds. Il va faire une belle journée, première photo prise hier soir et seconde en ce moment au dessus de Saint Roman de Malegarde

IMG_20221014_184614.jpg

IMG_20221015_082116.jpg

Modifié par Aurel26
  • J'aime 2

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Début de journée sous un ciel clair , pas un nuage , le vent est très faible d'EST , température à peine fraîche dans l'intérieur , quelques zones à moins de 10°C voir 9, comme Peyrolles à +8.6°C.

Sur Marseille : +13.6°C  à +16.1°C intérieur →bord de mer , +14.7°C pour l'Observatoire ,Ta :+17.1°C et 1016.9hpa en très légère baisse.

Quelques bancs de brouillard se sont formés au lever du jour mais par ailleurs, la visibilité était excellente vers 8h. Petite Tn de 9.0°C, le seuil de chaleur devrait être atteint tout à l'heure, 19°C actu, ciel clair.

Depuis la maison, le Ventoux (à 50 km) et le Grand Ferrand dans le Dévoluy (120 km), au drone les Ecrins devaient être photographiables.

VENTOUX.JPG

GRAND FERRAND.JPG

Rappel d'un outil indispensable:

https://www.peakfinder.org/fr/

Modifié par Ced30
  • J'aime 7

Bonne chaleur et brise faible à Nice sous un ciel d'azur, où nous espérons que bon nombre d'entre vous viendront nous rencontrer sur le stand Infoclimat à l'occasion du Festival des Sciences, idéalement situé dans le jardin Albert 1er :

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci pour le rappel, j'avais oublié... 

Je vous rejoins dans l'après-midi :)

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1

Journée particulièrement agréable, même chaude. Un grand et franc soleil après des jours de grisailles plus ou moins denses et tenaces grâce à un petit Mistral temporaire. Profitons-en, le Marin et ses disciples reprendront le territoire dès la nuit prochaine sans pour autant apporter de l'eau...

27°C en Tx provisoire et sans doute définitive, c'est bien sympa :)

IMG_2921.JPG.a9671aa9e6db7ffd24bf081e0b20995e.JPG

Modifié par _sb
  • J'aime 5

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ce samedi avec +25.2°C , Marignane   aligne un 148 éme jour  ≥ à 25°C   cette année  , hier , la station a déjà effacé des tablettes le (très) vieux record de 1921  (146).

Belles amplitudes pour pas mal de lieux, entre autre  Peyrolles : +8.6°C/+26.8°C.

Dans les Bouches du Rhône ,deux Tx qui font un peu mieux qu’Aubagne  ,+28.5°C  Pour Cuges les Pins (Tn+10.9°C) et +28.3°C  Saint Chamas (Tn +10.4°C)

Pour  Marseille : +21.9°c (provisoire) à +26.7°C Bord de mer → Intérieur , +25.7°C à l’Observatoire , un vent faible   de SSW   .Ta : +24.4°C

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps magnifique aujourd’hui en effet après plusieurs journées assez grises durant la semaine, ressenti pleinement printanier voir pré-estival dans la journée avec une Tx de 25.5°C. 

Ce matin fraîcheur de saison avec 6.9°C de Tn. 

Bonjour

Effectivement très doux ce matin avec 19.3°C et un temps nuageux.

Le vent d'EST est faible. 15/22 en plaine.

Très sombre vers les Cévennes ou des averses  se mettent en place doucement

image.png.3aef4959cc1da777edfc9156953ed99d.png

Modifié par Michael3489

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...