Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Région Méditerranéenne - OCTOBRE 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Très belle image satellite 🛰️ ce matin . 

Flux de SO clairement visible et fortement pénétrant . Prenant ses racines loins dans l’Atlantique tropical . 

Ambiance typique Cévenol avec un ciel bas et sombre et un vent marin parfois fort . J’adore !

0CF7A8FE-2ECD-4FA7-90A5-48084BAAC198.jpeg

• J'aime 6

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul provisoire sur Rivesaltes : environ 14 mm Environ hein.... parce que bon, avec des troll pareil ^^  

Et Nice-aéroport qui dépasse pépère les 100mm au pointage de 13h. Un sacré déferlement de foudre cette nuit, cette ville me sidère par son ratio de foudre... même des orages sur le papier pourraves d'

Dans... peut-être 2 à 5% des cas, dans nos contrées 😅 Le reste du temps c'est du stratus horribilus, doublé de stratus flopicus dans le cas des situations orageuses 😅   Mais oui, cette nuit,

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme hier, brume et brouillard cette nuit et ce matin, l'HR est monté jusqu'à 98%.

Actuellement ciel bien voilé, annonciateur des quelques gouttes prévu ces prochains jours, l'ennuie météorologique règne toujours par ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

25 mm depuis dimanche sur Cabrerolles. Plafond nuageux vers 400 mètres, juste à la sortie du village donc.
Pluie faible mais continue en cours 👍

Malgré ce que montre le radar, pas de pluie sur ma position hormis quelques gouttes et une averse en milieu d'après midi. 0.3mm. Le marin a baissé d'un cran. Max 40 km/h.

1°C d'amplitude pour aujourd'hui. 20/21°C.

Quelques cumuls 

Valleraugue 49.8mm

Villefort 47.4mm

Aigoual 34.8mm

Mayres 27.7mm

Les plans 26.4mm

Rosis 25.4mm

Saint Jean du Gard 22.1mm

Bassurels 21.7mm

Possible passage orageux en soirée/nuit ....

Modifié par Michael3489
  • Merci 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Les rayons de soleil se sont battus en duel aujourd'hui → 51 mn d'inst pour Marignane , rien de neuf ce soir ciel gris sans précipitation , le vent est modéré de SE , de par la couverture nuageuse la Tx est restée homogène d'un point à l'autre de la ville : +22.8°C pour Marseille Corniche ;+23.2°C pour les Vaudrans et l'Observatoire , Ta :+21.2°C et une pression en baisse à 1018.9hpa. 

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuageux et quelques averses laissant 1 mm...

Aujourd'hui récolte d'olives 🫒🫒🫒 plutôt précoce cette année mais peu abondante...

14,9°c / 21,4°c à Donzère

Modifié par Montilien26

Bonjour

Un peu de pluie cette nuit 4.6mm pour l'instant.

Une ligne se met en place visiblement dans l'arrière pays. On peut apercevoir quelques flashs.

Actu 20.6°C et 92% d'Hr. Le marin est modéré ~40 km/h.

On approche les 120mm en Lozère avec 117.8mm à Villefort 

image.thumb.png.0ac7c22dd316bad3e813c04a14ede8f0.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)

En tout cas, ces pluies sont une bénédiction pour les Cévennes. Quand j'ai vu l'état des cours d'eau du gardon ou autres... il y avait urgence.

Modifié par lagarrigue

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2-3 gouttes dans la nuit donnant 0,2mm ici, toujours pas de quoi atteindre la barre des 200mm annuels avec 198,4mm… 🥺

Le fait notable c’est le vent d’est qui souffle assez fort depuis hier soir, rafale maxi de 51km/h, le tout sous une très grande douceur nocturne avec 17.6°C actuellement, sinon à part ça… 😴😴😴

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Quelques cumuls dans le secteur

Coucoules 96

Vézénobres 75

Malbosc 60

Quissac 55

Saint Jean du Gard 39

Alès 35

Thoiras 32

~2mm à Ganges !!

image.thumb.png.881a8574df17713cab3821571efc6152.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Belle surprise au réveil avec une petite pluie fine bienfaitrice. 

Vu le peu de réserve au radar, on ne devrait pas atteindre le millimètre, mais en cette année 2022 chaque mm compte dans nos régions :( 

De nouvelles pluies faibles sont prévues dans l'après-midi, ce sera toujours ça de pris... 

Températures toujours très douces actuellement, avec une Tn provisoire de 18°C, même si l'on est encore un cran en dessous du Languedoc-Roussillon, où les Tn au dessus de 20°C sont de rigueur sur le littoral depuis plusieurs jours :o

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ce n'est qu'un détail, mais @Michael3489 Villefort est dans le département de la Lozère et non l'Ardèche :)

Passage plus soutenu aux environs de 3h du matin sur Malbosc avec 25mm/1h ça reste bien raisonnable. Le cumul sur le village est de 60.2mm depuis hier. Tn de 15.7°C.

7mm sur Saint-Jean-de-Védas au compteur et Tn de 19.1°C, toujours doux.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

gros déluge par salves depuis 7h ce matin, à voir pour la suite.... si ca dure jusqu'à demain matin comme prévu, on va sauver les RR du mois d'octobre en 24h!! (j'en étais à 1.5 mm sur les 2 premieres decades)

• J'aime 2

On a un bol encore une fois sur les plaines du Gard autour d'Avignon ! Quasiment rien, on peut profiter de la terrasse pour bosser (avec un petit pull car il y a du vent). Temps gris mais sec donc. Ca sent le resto à midi dehors ça ! 😎

Edit : j'ai parlé trop vite ! Gros grain soudain sur Saze. Bon, ben, on ne bosse plus sur la terrasse et on mangera dedans 😅. Et le récupérateur d'eau va enfin se remplir.

Modifié par John Doe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...