mm91 Posté(e) 1 octobre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Faible pluie quasi continue depuis 22h20 hier soir: 3.9 mm actuellement avec température qui monte lentement: 13.5°C actuellement Bon coup de vent cette nuit: SSO (mon anémomètre est défectueux depuis mai 2022; il sera changé prochainement) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 octobre 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Quand je pense qu'un certain Virgile prévoyait plus de 40mm sur cette perturbation 😆. Actuellement les éclaircies reviennent et déjà 16 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 1 octobre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, Tornado75 a dit : Quand je pense qu'un certain Virgile prévoyait plus de 40mm sur cette perturbation 😆. C'est ce que certains modèles les modèles laissaient espérer en tout cas il y a encore 3/4 jours. Hier je pensais que 10 mm serait un minimum (pour samedi et dimanche), espérant clairement 20 mm, mais si ça se trouve, on s'en tiendra aux 3 mm de la nuit sur Paris... le reste évoluant sur les hauts-De France... Encore un gros potentiel à échéance raisonnable qui semble faire flop... Marc Aurèle dit qu'il ne faut rien attendre dans la vie, et surtout pas des millimètres fictifs des modèles. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 octobre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 octobre 2022 En tous cas, ça change de compter les millimètres de flotte plutôt que les jours de chaleur/fortes chaleur/etc... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Un peu plus de 20°C sur la région Bien lumineux et vent d'Ouest sur Verneuil Les flaques d'eau sont revenues dans les secteurs de rétention d'eau en fôret 11.2°C / 20.6°C pour mes valeurs max du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 octobre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Dingue la remontée en température cette nuit. Le max de la nuit était au moment normalement minimal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 octobre 2022 Partager Posté(e) 1 octobre 2022 17 actu sur Paris. Étonnant quand on est allée au restaurant ce soir de voir cette telle douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 octobre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Temps doux et clément, un peu comme hier. L'ondulation est prévue descendre puis mourrir sur nous en apportant qq MM en fin d'aprèm, à suivre, ça serait Tjrs bon a prendre. 10 degrés à Donnemarie vers minuit avant le lever du vent océanique et 16 deg en fin de nuit ! 82mm en septembre, loc 100mm dans le coin et même plus par endroit en Gâtinais. Ça fait du bien... Même si les modèles se sont souvent un peu emballés et que la réalité a été moins humide et plus calme ! Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 octobre 2022 Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonjour temps couvert sur Paris. 19.7°C de mon côté. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Retour de la pluie après les éclaircies matinales Température douce 14.1°C de mini. Du vent. Ta 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 2 octobre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) Paris Belleville : pluie forte en cours. On profite, ça va pas durer 😎 EDIT : 9 mm pour aujourd'hui (tombés en l'espace de 30 min), 4 mm pour hier, 13 pour le week-end finalement... Modifié 2 octobre 2022 par fran39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 octobre 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) Des inondations ici en 15 minutes Avec de très fortes rafales de vent. Modifié 2 octobre 2022 par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 5 heures, mash a dit : Retour de la pluie après les éclaircies matinales Température douce 14.1°C de mini. Du vent. Ta 19.2°C Finalement, elle sera de 13.4°C à 20h00 2.6mm qui viennent s'ajouter au 0.6mm d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 octobre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) Flux d'ouest faiblement dépressionnaire pour ce we, avec pas mal de soleil hier et aussi cet aprem. De petites lignes de grain ont enfin permis d'amener qq MM dans les pluvio en fin d'aprèm étant ça et là généreuses comme à Belleville Dur d'imaginer il y a quelques jours qu'on aurait eu d'aussi belles éclaircies ce we ! On était même parti au début sur une rivière océanique. Modifié 2 octobre 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 3 octobre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Je ne serai pas le seul à l'avoir remarqué évidemment mais du brouillard quasi généralisé en IDF ce matin, jusque dans Paris (certes peut-être pas les arrondissements centraux..?). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 3 octobre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 octobre 2022 (modifié) Pour l'instant Tx de 12,3°C à paris-Montsouris et le ciel est toujours aussi bâché. Le site https://www.meteo-paris.com/ annonce 19°C de Tx. Quant à Météo France, il table sur une Tx de 16°C (https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/paris/75000). Toujours difficile de prévoir la Tx lors de journée avec nuages bas, car conditionné par leur dissipation. Edit : Le site https://www.meteo-paris.com/ indique maintenant 16°C... Pour illustrer l'écart entre les prévisions (AROME ?) et la "vrai vie". Lien source : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html?graphiques Modifié 3 octobre 2022 par Papusa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 3 octobre 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Et bien le soleil a bien du mal à percer aujourd'hui à Créteil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 octobre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 octobre 2022 14,9°C de Tx.... bien en deçà des prévisions. Une vraie surprise. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 octobre 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 3 heures, Dammatrix a dit : 14,9°C de Tx.... bien en deçà des prévisions. Une vraie surprise. Personnellement, tout la journée sur le terrain, il a fallu que je mette des gants tellement je n'était plus habitué... Au moins cela permet de limiter l'évaporation, toujours bon à prendre pour les champignons. Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 3 octobre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 octobre 2022 il y a 35 minutes, cytruj a dit : Personnellement, tout la journée sur le terrain, il a fallu que je mette des gants tellement je n'était plus habitué... Au moins cela permet de limiter l'évaporation, toujours bon à prendre pour les champignons. Cytruj En parlant de champignon voici un beau spécimen trouvé ce week-end non loin du plateau de Saclay. Je n'ai rien trouvé d'autres de comestibles... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 octobre 2022 mesures à 6h40 ce matin (ce ne sont pas des Tn) 5° Melun 5° Tigery 5.4° Quincy (sonde Oregon scientific sous abri Davis 7714 à 2 m de haut) 5.7° Perigny 5.9° Evry Courcourronnes 6.6° Ris Orangis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 octobre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Montévrain (77) : Malgré une masse d’air bien douce au dessus de nos têtes, au sol le ressenti en est tout autre ! Hier, une pénible Tx de 15c (14.4c à Paris Montsouris) quand il en était annoncé 19c, la faute aux nuages bas persistants. Ce matin ciel clair et 5.5c et une rosée prégnante. Au final nous sommes donc dans les normales (plus pour très longtemps visiblement). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 octobre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2022 (modifié) Comme hier, pour ce matin il est prévu du brouillard devant se dissiper dans l'après midi; mais hier il ne s'est pratiquement pas dissipé (juste un peu de soleil, déjà bas, en toute fin d'am et qui n'a rien réchauffé du tout !) Ce matin il y a effectivement du brouillard (qui cache toujours le soleil) mais beaucoup moins épais verticalement (je vois du ciel presque bleu et des traînées d'avion en altitude. Je pense donc (j'espère !) qu'il va se dissiper rapidement. Hier max 13.1°C à 16h40 Ce matin min 5.0°C à 6h Actuellement 5.3°C (mini peut-être en cours ?) Modifié 4 octobre 2022 par mm91 mini 4.9°C à 8heures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 octobre 2022 le brouillard est en cours de dissipation à Paris avec des belles trouées bleues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 octobre 2022 Partager Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 4 minutes, Mister meteo a dit : le brouillard est en cours de dissipation à Paris avec des belles trouées bleues tandis qu'il persiste en banlieue sud du côté d'Orly même si le disque solaire est visible, donc la dissipation devrait se faire assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés