alexandre77 Posté(e) 9 octobre 2022 fontainebleau Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Première gelée franche à fontainebleau, -1,2. Brumeux en campagne, un ressenti hivernal très agréable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 octobre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Nuit la plus froide pour le moment en effet sous la pleine lune. 1 degrés a Donnemarie, Saint loup de naud à côté. Franche gelée a Fontainebleau effectivement. Ça a du bien givrer au fond des vallons ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 octobre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Gelée blanche à Tigery ce matin et +2,4°C pour la Tn. Les journées ont beau être douces, les matin sont tellement frais, voire franchement froid, que ça fait frais dans les maisons. Tx prévue autour de 20°C cet après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 octobre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Le 07/10/2022 à 17:18, mash a dit : Une Tx parisienne qui ne rentrera pas dans les graph' de @Papusa avec 19.9°C... Journée pourtant bien ensoleillée qui n'aura pas fait trop monter la température Belle amplitude sur ma station de 16.9°C 2.8°C / Tx 19.7°C Journée calme @mash Avec 19,8°C, encore une Tx de Paris-Montsouris, qui ne rentrera pas (de peu) dans le décompte du nombre de Tx>=20°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 3 heures, Papusa a dit : @mash Avec 19,8°C, encore une Tx de Paris-Montsouris, qui ne rentrera pas (de peu) dans le décompte du nombre de Tx>=20°C... Oui, autre rupture de stock sur la région La capitale en manque de Tx ≥20°C ??? Léger brouillard matinal sur Verneuil, magnifique brume flottante aux dessus de la Seine, température fraîche, une gelée blanche sur les toits, un terrain peu gras, des couleurs rougeoyantes sous un bel ensoleillement, une sortie vélo idéale ! 1.8°C sur ma station, nouvelle Tnn, amplitude de 17.9°C 1.4°C sur Pontoise, amplitude de 17.9°C 0.8°C sur Achères, une amplitude de 19.8°C Au 9 octobre, l'ensoleillement sur la région proche de la mi-moyenne d'un mois d'octobre 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 octobre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, mash a dit : Léger brouillard matinal sur Verneuil, magnifique brume flottante aux dessus de la Seine, température fraîche, une gelée blanche sur les toits, un terrain peu gras, des couleurs rougeoyantes sous un bel ensoleillement, une sortie vélo idéale ! Je confirme les terrains sont peu gras. C'est pas mal pour garder propre le vtt. Hier après-midi j'ai fait une session Vanves->Versailles : les sous bois sont vraiment secs pour la saison ! Voici une photo prise pendant cette session vtt au niveau du bois du Pont Colbert non loin du quartier de Porchefontaine de Verssailles. Cette parcelle de forêt est bien dépaysante 🤩 (bien que sont origine ne soit sûrement pas naturelle... plantation de l'ONF ?) Modifié 9 octobre 2022 par Papusa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 à 7h20 : 8.2 ° à Tigery 8.3 °à Quincy Sous Sénart 9.4 ° à Périgny 9.6° à Evry Courcouronnes 6 ° degrés plus doux qu'hier matin dans mon coin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 octobre 2022 (modifié) à 7h10 9.3° à Périgny 9.9° à Quincy 10° à Tigery 2° environ plus doux qu'hier matin dans mon coin Modifié 11 octobre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 octobre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 octobre 2022 9,2°C de Tn finalement sur Tigery. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 octobre 2022 Il y a 3 heures, Dammatrix a dit : 9,2°C de Tn finalement sur Tigery. les 20 ° devraient être dépassés en Tx 18.9 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 octobre 2022 Partager Posté(e) 11 octobre 2022 (modifié) Temps ensoleillée mais très légèrement voilé. Quelques fractus aussi. 18°C actuellement (19°C il y a 15 minutes) affiché sur le tableau de bord. Avec ce qui se passe, je crois que vais me convertir à la voiture électrique 😅, en plus c'est plus respectueux du climat ! Modifié 11 octobre 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 octobre 2022 7.7°C ce matin 18.3°C au plus haut cet après-midi Nouvelle journée ensoleillée, 8h40 sur Paris Peu de vent, une masse d'air asséchée à 43% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 octobre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 5.3 ° à 8h30 à Quincy et à Tigery par ciel dégagé 6.8° à Perigny 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 Il faisait frais ce matin au réveil... 2.6°C Plus doux cet aprem' avec même 20.3°C sur Pontoise 20.2°C au Bourget Moins sur ma station avec 19.6°C, comme sur Montsouris Journée ensoleillée avant le retour d'un temps plus océanique demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 octobre 2022 Partager Posté(e) 12 octobre 2022 14°C , ciel clair, pas de vent masure quelques nuage plats devinable au loin. Assez agréable comme temps pour se promener puis se poser en terrasse dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 13 octobre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Précipitations conséquentes sur certains secteurs ce matin, avec par exmple jusqu'à 200 μm sur Pontoise ou encore Le Bourget. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Bonne pluie modérée qui arrose depuis à peu après 13 heures La température baisse... 14°C Bilan ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 La fourchette des cumuls sur les station du réseau... Bruines et pluies faibles à modérée, intermittentes. 4.0mm au plus haut sur Toussus 1.8mm au plus bas sur Orly 3.4mm sur ma station Txn du mois --> 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 octobre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 0 minutes de soleil hier 13 octobre à Montsouris (et dans une bonne partie de la région sans doute). Ca ne s'était pas produit depuis le 5 avril dernier ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 octobre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 octobre 2022 200 micromètres de pluie sur Paris sous le front chaud pour le moment.... Faudra pas se louper cette nuit si on souhaite un arrosage conséquent..😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 octobre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 1 heure, RidersOnTheStorm a dit : 0 minutes de soleil hier 13 octobre à Montsouris (et dans une bonne partie de la région sans doute). Ca ne s'était pas produit depuis le 5 avril dernier ! Ceci m'a un peu surpris et m'a inciter à faire des recherches dans mes propres mesures: en remontant dans le temps (time) je trouve le 24 septembre et ensuite il faut effectivement remonter au 5 avril (puis 1er avril, 30 mars, etc...) Certes, ma méthode de mesure est un peu différente de MF: ma définition : disque solaire visible et ombres nettes. Mais je trouve normalement très légèrement plus de soleil que MF Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/mesureensoleillement/1_generalites.htm ) 5.9 mm depuis hier température très stable, actuellement 13.9°C dernières 24h: min 13°C, max 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 octobre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 1 heure, fran39 a dit : 200 micromètres de pluie sur Paris sous le front chaud pour le moment Eh bien, à ce rythme on va bientôt compter en micron. Et rien à voir avec qui vous savez. il y a 42 minutes, mm91 a dit : en remontant dans le temps (time) je trouve le 24 septembre et ensuite il faut effectivement remonter au 5 avril (puis 1er avril, 30 mars, etc...) Je ne sais de quelle station météo tu parles. En tous cas, pour Montsouris, 35 mn de soleil constatées le 24 septembre: source: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/septembre/2022/paris-montsouris.html Voilou. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 octobre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Quelques bruines bien humides Mini 13.2°C à 10h20, 1.2°C d'amplitude thermique provisoire Modifié 14 octobre 2022 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 octobre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 2 heures, mm91 a dit : . . . . . . dans mes propres mesures: . . . . . il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : . . . . . . Je ne sais de quelle station météo tu parles. . . . . . . . De la mienne ! La différence (très faible) avec Montsouris ne peut donc provenir que de la différence de lieu. Pluie toujours en cours, avec intensité en légère hausse depuis 45mn: 8.1mm depuis hier remarquable constance de la température: dernières 24 heures: min 13.0°C, max (en cours) 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 octobre 2022 Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Journée extrêmement humide avec ce crachin persistant, sous ce front chaud derrière lequel le vent de sud-ouest va nous ramener un air quasi-tiède ce soir. La bouffée subtropicale humide a gagné Angers et Le Mans en début d'après-midi avec 20°C et des rafales à 60 km/h, et envahit actuellement l'Eure-et-Loir (17°C à Chartres à 16h) tandis que Paris reste temporairement à 15°C (Papusa est sur les starting blocks pour suivre l'évolution du mercure ce soir ; Dépassera, dépassera pas les 20°C ? ). Modifié 14 octobre 2022 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés