Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Octobre 2022

mm91

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue sympathique vers l'Est de Paris :  

La poussière a été mouillée pendant quelques inutes il y a environ une heure dans Paris, mais depuis elle a séché. Un front froid est passé.

Images postées

13 mm sur les 48 dernières heures sur Paris/Belleville. On peut dire en deux jours à Paris il est tombé l'équivalent de 2 jours de pluie à Paris. (Base cumul octobre moyen 60 mm et 10 jours de pluie moyen.. pour schématiser beaucoup). 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 4 heures, Tornado75 a dit :

Un record de douceur a du être explosé ce matin 🙏

Hello @Tornado75,

A Paris-Montsouris la Tn du jour de 15,3°C ne bat pas le record journalier, ceci dit elle s'immisce dans le top 3 pour un 15 octobre. En effet, jusqu’à aujourd’hui"hui le top 3 des Tn les plus douce pour un 15 octobre était de :
  1/ 1990 avec 16,2°C
  2/ 2018 avec 16,0°C

3/ 1926 avec 14,3°C

=> 2022 expulse 1926 du podium

Afin de prendre de la hauteur de vue sur ce sujet de record journalier de Tn , voici les top 3 pour un 14 octobre :

1/ 1990 avec 15,6°C
  2/ 2001 avec 15,1°C
  3/ 2019 avec 15,0°C

Et pour un 16 octobre :
  1/ 20181016 avec 15,1°C

2/ 1949 & 2014 avec 14,2°C

Moralité sur l'intervalle [14 oct. ; 16 oct.], l'année 2022 se place en 4ème position :

1/ 15 oct. 1990 avec 16,2°C

2/ 15 oct. 2018 avec 16,0°C

3/ 14 oct. 1990 avec 15,6°C

4/ 15 oct. 2022 avec 15,3°C

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonjour à tous ! Je ne suis pas nouveau sur ce forum, j'étais avant Coriolis 2 mais j'ai dû recréer un compte à cause de quelques problèmes.

Aujourd'hui journée grise mais très agréable grâce au flux de sud qui fait remonter la douceur. C'est possible qu'on atteigne les 20 degrés aujourd'hui, ce qui rajouterai une journée au compteur des Tx > 20°C de cette incroyable année.

Je vous souhaite une bonne après-midi !

Édit : il suffise que je dise ça pour que le soleil revienne 😄

Modifié par Artiopas

La barre des 20 degrés franchie pour la 154 ème fois de l'année à Paris  Montsouris !

On est à huit jours près de dépasser 2018 et ses 162 jours, pas impossible qu'on batte ce record d'ici la fin de l'année 

• J'aime 2

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Données de ma station Netatmo sous abri Davis 7714 placé  à 2 m à Quincy sous Sénart

image.png.f8655d590a2abc4c12645ac0e533886a.png

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beau record de Tn en vue pour Paris- Montsouris... 16.6°C au plus bas...

13.9°C sur ma station

Pluie en cours

• J'aime 1

En effet douceur remarquable ce matin. Les 16,6 degrés de tn à Montsouris battent il me semble les 14 degrés du 17 octobre 1893 !

La pluie est assez présente sur la région ce matin et il y a même eu quelques orages au nord-ouest de la région cette nuit.

Bonne journée à tous !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

17.6°  assez stable par rapport à ce matin;

4.3 mm de pluie depuis ce matin 

pression à 1022 hpa . (en hausse)

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie continue mais globalement bien faible depuis ce matin avec 3mm à Montsouris à 15h.

Ça tend à se renforcer depuis 15minutes mais c'est loin d'être la panacée.

Espérons que ça s'agite en fin de journée. Si on pouvait avoir ne serait-ce que la première journée à plus de 10mm de l'automne 🙄

Comme on passe à côté des records de douceurs du sud et de l'est, autant que ça cumule.

Modifié par Mr blue sky

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 6 minutes, Mirlou a dit :

Le Td est élevé pour la raison en tout cas avec plus de 17 °C à Orly par exemple.

je dirais même plus: tu as raison... :) 

• Haha 2

Faut que j'arrête d'écrire depuis le téléphone ! 😅

Bon sinon, pour en revenir aux observations, le plafond est parfois inférieur à 200 m, certains gratte-ciel ayant parfois la tête dans les nuages.

Modifié par Mirlou
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Plic ploc... plic ploc... plic ploc... ☂️

Pluie faible, 18.0°C maxi

3.4mm sur Plaisir

2.8mm sur ma station

Tout ça depuis minuit...

Ou sont les 50mm de prévus en cumul dans certains coins?😅 A ce rythme ça sera difficile de combler les déficits de pluie. Et encore nous sommes les mieux servis en pluie depuis un certain temps 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Tornado75 a dit :

Ou sont les 50mm de prévus en cumul dans certains coins?😅 A ce rythme ça sera difficile de combler les déficits de pluie. Et encore nous sommes les mieux servis en pluie depuis un certain temps 

Je viens de prendre 25 mm en une heure sur ma station en Touraine... comme d'habitude, attend un peu avant de tirer des conclusions hâtives.

• J'aime 2
  • Merci 3

il y a une heure, Tornado75 a dit :

Tout espoir n'est pas perdu pour de beaux cumuls (bon peut être pas 50 mm je te l'accorde). Il y a un beau paquet pluvio-orageux qui remonte sur la région, en espérant qu'il ne se dissipe pas d'ici là.

Édit : devancer par Sebaas😀

Modifié par Artiopas

Posté(e)
Il y a 13 heures, mash a dit :

Beau record de Tn en vue pour Paris- Montsouris... 16.6°C au plus bas...

C'est fait ! record journalier de température minimum ce 17 octobre 2022 sur Paris-Montsouris

Tn 16.6°C contre les 14.0°C de 1893 pour Météo Paris ou les 14.1°C de 2017 et 2018 pour Infoclimat... +2.5°C ou +2.6°C tout de même !

Tnx 13.9°C  /  Tx 18.0°C pour les extrêmes de ma station

A suivre demain matin 8h00 pour le cumul total du jour  :)

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...