sylver19 Posté(e) 5 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : @Dralfot Tu as d'autres images de ce rapace ??? Il m'intrigue fortement ! c'est une mouette des Cévennes 🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 20 minutes, sylver19 a dit : c'est une mouette des Cévennes 🤣 Mais non c'est une variable 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 novembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 22 minutes, Vincent_L a dit : @Dralfot Tu as d'autres images de ce rapace ??? Il m'intrigue fortement ! J'en ai une seconde avec l'oiseau, cependant selon moi rien d'autre qu'une buse variable. La MAP est sur le binôme de chamois, je n'ai pas vu arriver l'oiseau étant focus au 600 sur le duo. L'oiseau est entre les chamois et moi a leur altitude au dessus du Val. Le plumage des buses est très diversifié mais, tu dois le savoir. Je transmets l'autre rapidement. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Bonsoir, Belle journée d’automne dans les normes et dans un pet de vent dans l’Allier. Juste avant l’arrivée à la maison à la tombée de la nuit c’était bien joli vers nos dômes : Ce soir il fait bien frais avec 4,8°c. Une gelée blanche semble bien probable avec genre 1-2°c. Bonne soirée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 45 minutes, Dralfot a dit : [...] Le plumage des buses est très diversifié mais, tu dois le savoir. [...] Extrait de FORSMAN : https://www.seon42.eu/meteo/FORSMAN-Buteo.epub 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Oui sans doute une buse variable (qui comme son nom l'indique a en effet des livrées tres variables !) mais elle a quand même une ressemblance avec une buse pattue qui peut être observée en hiver chez nous de manière exceptionnelle, c'est pour ça que je demandais. Bon sinon, premières sensations de froid de la saison ce soir, j'étais à 1300 m à la tombée de la nuit, environ 1 ou 2 °C avec vent bien piquant, j'ai sorti le bonnet pour la première fois 😁 Actuellement : 1.5°C à 870 m sir mon thermo non normalisé. 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2022 A 22h +1,8°C sous un ciel étoilé. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : A 22h +1,8°C sous un ciel étoilé. et luné. Contrairement à ces derniers temps, le ciel, et donc les astres, sont très nets : joli ciel nocturne. Ici bas, pas de vent. Ta balcon 5.5°C (22h15). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Ça t'apprendra à te lever si tôt François, t'as un message de Taïko (pote de Nokomi et Maeva) ... Heureusement qu'on n'attend pas que les gars en short soient levés pour aller courir !! 2 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Le message de @ricos m'a fait penser à une webcam alpine signalée récemment : ce soir on distingue parfaitement les 5 éoliennes du parc du val d'Ay à 130,5 km de distance (azimut 246°). Modifié 5 novembre 2022 par Thundik81 ajout lien ce soir + azimut 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 premier passage dans le négatif pour l'automne 2022 Ta -01° à 23h15. Ciel luné et étoilé...Zou sous la couette 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 4 minutes, papulefer a dit : premier passage dans le négatif pour l'automne 2022 Ta -01° à 23h15. Ciel luné et étoilé...Zou sous la couette pareillement, je veux dire, pour la couette Sinon, on tape dans le 3,9°C ici à 23h. Vu les prévis, on n'est pas prêt de revoir des températures aussi basses dans mon secteur d'ici quelque temps.. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : pareillement, je veux dire, pour la couette Sinon, on tape dans le 3,9°C ici à 23h. Vu les prévis, on n'est pas prêt de revoir des températures aussi basses dans mon secteur d'ici quelque temps.. et y a pas que chez nous!!! https://www.lessentiel.lu/fr/story/record-de-chaleur-absolu-pour-un-mois-de-novembre-au-quebec-299093373217 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 56 minutes, Thundik81 a dit : Le message de @ricos m'a fait penser à une webcam alpine signalée récemment : ce soir on distingue parfaitement les 5 éoliennes du parc du val d'Ay à 130,5 km de distance (azimut 246°). Je pensais que certains allaient regarder plus en détail (demain peut-être) @bill43 : quel autre parc éolien ardéchois voit-on ? (presque dans l'alignement de la tour d'Oyeu) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Petit tour sur le balcon avant la mise sous couette : une très légère ventilation semble indiquer un flux reparti au sud ... Ta 4.3°C (00h15). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 32 minutes, Thundik81 a dit : Je pensais que certains allaient regarder plus en détail (demain peut-être) @bill43 : quel autre parc éolien ardéchois voit-on ? (presque dans l'alignement de la tour d'Oyeu) je viens de regarder mais je ne vois pas vraiment....Cham Longe ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) il y a 53 minutes, bill43 a dit : je viens de regarder mais je ne vois pas vraiment....Cham Longe ? Prendre les éléments de mon annonce de la webcam, regarder sur Géoportail l'azimut pour la tour d'Oyeu (38), utiliser le site d'Ulrich DEUSCHLE peut aider (azimut > Blickrichtung / View direction)... Edit: remarque : tu peux prendre le problème à l'envers. Azimut pour Cham Longe et vérifie si observable ! Modifié 6 novembre 2022 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 novembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 novembre 2022 bon. voilà. ça pèle. j'ai ressortit mon bonnet. je suis de mauvaise humeur. je râle en montant du bois pour le feu. je me prépare à traverser ces 4 mois en grimaçant, comme on traverse une épreuve. 4,2°C à 8h malgré le soleil (qui d'ailleurs, a bien du mal à monter, comme s'il avait des boulets aux pieds...) quelle misère... pendant de temps-là, à Cayenne il fait 25,7°C avec un humidex de 34. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Un peu frais ce matin, Tn 1,5°C vers 5h20. 3°C au lever et déjà 3,6°C à 9h00 sous un beau soleil. Bon dimanche à tous! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Mon adret attendra encore pour sa première gelée sous abri. En effet, la girouette étant passée au Sud durant la nuit, la température n'a eu le temps que de descendre à +1,4°C avant d'entamer sa hausse. A 9h +6,0°C sous un ciel bleu légèrement cirrusé. Même topo vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude où on relevait à 7h +6,9°C et sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude avec +6,7°C. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 novembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, -0,2°C au plus froid ; ciel voilé à l'est, soleil dominant. Assez gris hier après-midi avec un léger vent de Nord et une petite Tx de 8,5°C. L'automne enfin. Modifié 6 novembre 2022 par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour, 1,7°C au plus bas en milieu de nuit. Puis c’est remonté un peu après. Au réveil vers 7h30 les voitures étaient encore gelées mais sur la fin ! Petit tour ensuite avec la chienne pour profiter de la sortie du soleil. Bon il fait jour encore un peu trop tôt pour voir le levé de soleil… 😬. Sur le retour vers 8h30 avec vu sur la Limagne et le Forez avec quelques brumes : Artonne est tout de suite à gauche. Bonne journée 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 novembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour, Petit point météo avant de partir faire du vélo, Tn 0.7° ce matin d'où mon départ tardif, t actu 5.8°. beau temps avec quelques nuages d'altitude. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 novembre 2022 1,9°C ici au plus bas cette nuit. Et 6,5°C sous un ciel lumineux. Et maintenant.. On va ressortir le short si j'ai bien compris.. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Cirrus et soleil ce matin. Pas de vent. La froidure de la nuit n'est déjà plus qu'un souvenir. Tn balcon 2.9°C. Ta 7.0°C (10h00). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés