MidiPy Posté(e) 13 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Salut ! C'es reparti pour un tour. C'est encore au pied des Pyrénées ainsi que dans les Landes que les températures ont grimpé aujourd'hui : 26,2° à Trois-Villes (64) 25,6° à Cambo-les-Bains 25,3° à Navarrenx (64) 25,2° à Soorts-Hossegor (40) et Benejacq (64) 25,1° à Pissos (40) et Bustince (64) 25° à Rion-des-Landes (40) et Saint-Gladie (64) 24,8° à Aicirits (64) et Pomps (64) 24,7° à Belis (40) et Maubourguet (65) 24,6° à Bégaar (40) et Bidache (64) 24,5° à Sabres (40), Lasseube (64), Orthez (64) 24,4° à Biarritz-Anglet (64), Hendaye (64), Garlin (64), Mendive (64), Socoa (64) 24,3° à Pau (64) 24,2° à Pamiers (09), Biscarosse (40), Capbreton (40), Dax (40) 24° à Mont-de-Marsan (40) et Urgons (40) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 novembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Il y a 3 heures, Arkus a dit : 21.6°C à Blagnac, c'est donc aujourd'hui la Tx la plus haute de cet épisode de douceur. Ce sera peut-être la dernière Tx à plus de 20°C pour le mois de novembre, mais pas de souci, car nous avons déjà battu le record avec 9 jours (8 en 2015) 🙃 Et non, c'est 21.7°C à 15h03. 😝😂 On va bien réussir à atteindre la barre des 20°C en fin de mois, non? Ah non, c'est vrai, ça sera 19.9°C. 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) Bonsoir, Tn : 4°C Tx : 19°C Plutôt ensoleillé aujourd'hui mais des bancs nuageux ont progressivement gagné le ciel (altocumulus stratiformis ?), prémices de la dégradation de demain. Entre ces nuages esthétiques et les couleurs automnales, difficile de résister à faire des photos Celles-ci ont été prises autour de Lauresses (46) : Modifié 13 novembre 2022 par Ptitlou 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 novembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 @Ptitlou : toujours de belles photos de suivi, simples, nettes, propres, assez bien composées et efficaces. Elles auraient même leur place dans le photolive ! Si je peux me permettre tu as quoi comme matériel photo ? J'ai l'impression que tu fais un léger HDR dessus non ? A moins que ce soit clairement tes réglages, ton expo et la qualité de ton matos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : @Ptitlou : toujours de belles photos de suivi, simples, nettes, propres, assez bien composées et efficaces. Elles auraient même leur place dans le photolive ! Si je peux me permettre tu as quoi comme matériel photo ? J'ai l'impression que tu fais un léger HDR dessus non ? A moins que ce soit clairement tes réglages, ton expo et la qualité de ton matos Merci c'est très gentil ! J'en ai mise une ce soir sur photolive (la 1ère). Je fais les photos avec mon smartphone (un Samsung S10e). Il les retouche automatiquement. Je me tâte à investir dans un vrai appareil photo pour Noël mais je n'y connais pas grand chose 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Et non, c'est 21.7°C à 15h03. 😝😂 On va bien réussir à atteindre la barre des 20°C en fin de mois, non? Ah non, c'est vrai, ça sera 19.9°C. 😂 Ah mais j'ai jamais dit que la Tx finale serait de 21.6°C, je m'attendais à tout 😁 Pour les 20°C, bah déjà dès mardi ça paraît jouable, et pour la suite, je ne m'avance pas plus que ça en effet. D'ailleurs je n'ai même pas osé évoquer la fin d'année tant ça ne m'étonnerait pas que décembre nous claque quelques 20°C, vu comme on est partis. Autrement, pour montrer à quel point les sols sont encore secs ici, voici le genre de crevasse que l'on trouve encore mi novembre ! C'est flanc NE de coteau donc légèrement humide en surface avec de l'herbe verte (soleil rasant à cette saison). Les flanc sud sont complètement secs en surface avec l'herbe encore pas mal jaune. Et pour finir sur une touche plus sympa, quelques belles couleurs au couchant avec les Pyrénées au fond (et le télécabine toulousain ^^). Malheureusement au tel, moins performant que celui de @Ptitlou 😉 Modifié 13 novembre 2022 par Arkus 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Bien le bonsoir, Journée ensoleillée, même si quelques cirrus et autres contrails se fassent un peu présents en début d'après-midi. Beau ciel étoilé ce soir, tout comme hier soir (mag limite 4,9 malgré la pollution lumineuse, vivement l'interdiction de l'éclairage public de minuit à 6h 😒) Tout comme les 2 soirées précédentes, gros passages de grues en soirée (vols de nuit 😃 ). Le vent de SE s'est montré très discret Températures en léger retrait par rapport à hier : Tn 6,0°, Tx 20,1°, Ta 12,2° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 novembre 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Salut, Superbe journée ensoleillée au pied des Pyrénées. Beau paysage plein de douceur avec une Tx de 24,1°C (Tn de 6°C). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 13 novembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Sur le front hydro. Info d'un pote au dessus de chez moi (vers 5-600m en piémont Py centrales donc), les sources ''éternelles'' se tarissent. La rivière en fond de vallée, tient toujours son ''0,30''), c'est à peine croyable, à la fois que le niveau se maintienne sans apports conséquents, et qu'il soit si bas mi-novembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 novembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Et le vent du sud est encore là !! 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 novembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Quelques photos d'hier à capbreton 🌞 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 novembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Yop Tu risque d'en avoir encore beaucoup cette semaine @970hPa 😬 C'est vrai que tes photos sont bien composées @Ptitlou ! Si tu as besoin de conseils, @DoubleKnacki s'y connait un petit pêu il me semble. Grand fait de la journée hier donc : l'arivée des nuages ! Ah bé oui, ça c'est du changement 21.9°C de Tx à St-André, et une bonne douceur ce matin avec 13.1°C de Tn (6ème Tn>10°C du mois contre 2 à Daglan), par contre à Daglan c'est un peu moins monté hier (21.1°C) et ce matin c'est le mois de Novembre en vallée avec 4.8°C de mini. Le vent de SE était totalement absent hier, ce qui explique la différence entre la vallée et les hauteurs, Daglan étant assez encaissée, sans brassage d'air, la T monte tardivement et le soleil passe assez vite. Gourdon affiche +5.7°C sur la Txm ce matin, 18.0°C précisément, soit une moyenne d'Octobre. Il est plutôt sympa ce début Octobre hein Ce matin, le ciel est bien bouché à l'Ouest mais c'est encore bien dégagé par ici, on devrait voir le soleil dans la matinée. @Arkus je m'inclinne pour le concours des craquelures, Toulouse gagne haut la main. Il va en falloir de la flotte pour les refermer 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 14 novembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, un week end printanier en Gironde offrant des températures jusqu'à hier très douces et des couleurs splendides (couché et levé du soleil notamment) Quelques champignons parviennent à pousser tant bien que mal : Aujourd'hui marque le début du changement de temps les précipitations commencent à arriver, cette semaine va faire du bien Actu 12° à Mérignac après une Tn de 10,5°. Il fait déjà plus doux sur la côte avec 16 à 18 degrés. Modifié 14 novembre 2022 par Girondin33 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 novembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Quelques ambiances glanées au cours de ce week-end de douceur remarquable entre Bordeaux et le Pyla. Un véritable bonheur photographique et la chance d’avoir pu voir pas mal d’oies sauvages (très en retard cette année) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 novembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 novembre 2022 saloutétatous, couvert avec un régime d'averses cet après-midi.T°actu: 14.1c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 14 novembre 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Il y a 8 heures, clem11 a dit : Quelques ambiances glanées au cours de ce week-end de douceur remarquable entre Bordeaux et le Pyla. Un véritable bonheur photographique et la chance d’avoir pu voir pas mal d’oies sauvages (très en retard cette année) Superbes photos mais je suis presque certain que les volatiles sont des cygnes, les oies volent rarement si bas et pas en couple !! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 novembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir a tous Milieu de matinée début de pluies faibles jusqu'a 12h. Apm couvert. Tn 7,1°. Tx 14,8°. Précipitations 1,8mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 novembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Avec la bascule au vent de nord ouest, on observe une chute de la température qui vient pourrir la Tn de cette nuit qui était de 14.2°C à Toulouse-Blagnac. 😭 Modifié 14 novembre 2022 par Ventdautan 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 novembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Girondin33 a dit : Bonjour à tous, un week end printanier en Gironde offrant des températures jusqu'à hier très douces et des couleurs splendides (couché et levé du soleil notamment) Quelques champignons parviennent à pousser tant bien que mal : Aujourd'hui marque le début du changement de temps les précipitations commencent à arriver, cette semaine va faire du bien Actu 12° à Mérignac après une Tn de 10,5°. Il fait déjà plus doux sur la côte avec 16 à 18 degrés. Tu me donne ton petit coin à cèpes ? 😁 Blague à part, jolis cèpes de Bordeaux avec un ou deux têtes bronzés de ce que je vois ? Tc actu 14.6°c ici et qui est la Tx du jour avec 11.6°c de Tn et 6.2 mm ce jour. 17.6 mm sur le mois, pour le moment ! Modifié 14 novembre 2022 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 novembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Salut, Journée pas totalement perdue avec 2 ou 3 grosses averses agrémentées de pluies faibles, 13mms ce soir, Tx de 14.3° atteinte a 11h ce matin avant le début des précipitations, il fait 10.3° a 18h30. Modifié 14 novembre 2022 par cédric du Lot 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir, Journée commencée sous quelques éclaircies, et se couvrant rapidement par l'ouest avec de la pluie d'abord modérée, puis temporairement un peu plus forte. Aprem couverte, mais peu ou prou sèche. Total de 6,8 mm. Ensoleillement 1h30. Tn 10,5°, Tx 14,9°, Ta 12,3° Les couleurs automnales ont eu du mal à arriver, mais mon érable s'est paré de ses plus beaux atours (à la faveur du soleil levant) : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Salut ! De retour dans la plaine. Journée constellée d'éclaircies jusqu'à 15h. Deux averses qui ont laissé un total faramineux d'1mm. Tn 7,3° Tx 19,1° Il va falloir prendre notre mal en patience pour la pluie par ici, et attendre Jeudi pour avoir probablement quelque chose d'a peu près significatif dans le pluviomètre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 novembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : Avec la bascule au vent de nord ouest, on observe une chute de la température qui vient pourrir la Tn de cette nuit qui était de 14.2°C à Toulouse-Blagnac. 😭 Finalement, on n'a perdu que 0.4°C sur le Tn. Donc Tn définitive de 13.8°C au lieu de 14.2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Bonsoir, Matinée assez nuageuse mais avec néanmoins quelques éclaircies. Arrivée de la pluie peu après 13h30, mais pour un cumul de seulement 4,5 mm ici. Il semblerait que la colline Moncoutienne de @cédric du Lot ait stoppé une grande partie des précipitations Tn : 9°C Tx : 17°C 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 novembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 novembre 2022 Yop L'automne a enfin fait son arrivée hier De bonnes pluies régulières et pas trop fortes, le top pour re-humifier le sol. Et oh grand miracle, il a tellement plu, que c'est mouillé sous les arbres ! Un petit peu plus de 10 mm à St-André, 'j'ai eu un soucis de transmission lors du passage le plus important, je mettrai à jour dans la journée), moins à Daglan qui n'atteint pas les 5 mm (4.8 mm). Notons que la Tn a été atteinte en fin de journée à St-André avec 11.1°C. Ce matin, les Tn ont été enregristrées durant la nuit (un peu moins de 10°C) et à l'approche du front, les températures montent depuis la fin de nuit, on devrait s'approcher des 15°C. On notera qu'un nouveau petit coup de Foehn est en cours sur le Piémont, les 19°C sont dépassés par endroit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés