Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2022

Ptitlou

Messages recommandés

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien activ

Bonsoir, Brouillard ce matin puis ensoleillé l'après-midi avec quelques très discrets nuages. Tn : 9°C Tx : 16°C Photos prises aux alentours de Brengues ( @titou12 va dire que ça f

127,1 km/h à Dourgne.   Les déferlantes d'autan sont musclées sur le piémont de la Montagne Noire en ce début d'après-midi.     

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Pour Pau 7 de tn et 5 sur les coteaux du comminges, bc de pluie ds les deux secteurs depuis deux jours ,vivement le retour d’un temps plus sec et frais afin que les arbres perdent les feuilles car en cas de chute de neige … gros dégâts 

Modifié par Fab78

Salut tout le monde !

23mm depuis hier matin, donc 12mm de + depuis mon message d'hier soir. Des averses généreuses pendant la nuit.

Tn 6,5°.

Les averses vont continuer probablement toute la journée. En espérant avoir atteint les 30mm ce soir.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

On franchit les 20 mm sur St-André, la traîne sera restée gentille ici, je m'attendais à des averses plus fortes à la vue des modèles.

Côté température, on est sur des températures hivernales pour les Tx, tout juste 10°C à St-André aujourd'hui. 

L'excédent de la Txm à Gourdon passe en dessous des 4°C, et aujourd'hui la Txm est au niveau du record, 16.1°C. Il ne sera donc pas battu.

Après de belles éclaircies en matinée et début d'aprem, le ciel s'est rapidement couvert en lien avec le paquet pluvieux qui affecte la Gironde et le Sud 24.

Un nouveau front devrait copieusement nous arroser la nuit prochaine en débordant sur le début de la matinée.

Modifié par neige84
  • J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec un régime d'averses toute la journée.moindre quand même l'après-midi.T°actu: 7.3c° et 2.5mm en cumul provisoire.

14.7mm hier.

Modifié par titou12
  • J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Pluie ce matin, et couvert cet apm.

Tn 6,3°. Tx 9,8°. Précipitations 15,8mm soit 87,8mm mensuel.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Quelques averses musclées la nuit dernière mais le vent est resté modéré, et un bon coup de tonnerre s'est fait entendre vers les 4h du mat' (je crois 🥱 ). Quelques averses orageuses ce matin, puis de belles éclaircies avant la reprise de pluies, stratiformes cette fois, sans discontinuer depuis le milieu d'après-midi. Pour l'instant, une 20taine de mm sont tombés en un peu plus de 48 h.

Tn 7°, Tx 11,8°, Ta 9,6°

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau couverte avec des averses.

7 mm aujourd'hui (80 mm pour novembre)

Tn : 6°C

Tx : 11°C

• J'aime 3

Hello tout le monde ! Succession d’averses plus ou moins fortes sur bordeaux entre hier soir et ce midi. Et depuis quelques heures c’est une pluie fine et régulière qui a pris le relais. Cette période pluvieuse est grandement bénéfique en ce moment. Il en faudra d’autres mais ça va enfin faire un mois dans les normes pluvio 👌

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 21/11/2022 à 17:37, MidiPy a dit :

La station Météo France ne relève que 7mm. Je suis à 4km de la station, je persiste à avoir des doutes sur les données pluvio de ce site.

Je pense dire une bêtise...c est celle qui est au lycée agricole Flamarens ?

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

C'est la flotte dehors, presque 30mm depuis 2h du matin et on arrive à les 200mm/mois 🔥😁

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

C'est tellement humide dehors que j'ai 100%  de Hr avec la VP2 , c'est rare quand même  xD 

image.png.2b03b36bdfbe5c8b0a31f0b1af4f520f.png

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Les 100mm sont dépassés. Hier 15,2mm, depuis minuit 7,8mm soit 101,00mm.

Température douce de 10,0°. 

• J'aime 1

très net redoux 14;4°c ce matin

plus de 70mm sur l'épisode pour le moment 120mm franchis pour le mois.

Fonte importante de la neige tombée en moyenne altitude en cours. En altitude tassement en cours sous la pluie.

ardiden_23nov22.gif

Modifié par Organon65
  • J'aime 3

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Dax-Seyresse semble toujours avoir le pluvio obstrué ce matin.. Idem pour St Girons-Antichan.

La norme pluviométrique de novembre est presque partout franchie dans le sud-ouest, y compris à Toulouse-Blagnac (alléluia). Dans certaines stations (Auch, Bordeaux, Tarbes) ils ne s'agit que du 2eme mois/11 ou elle est atteinte en 2022.

Évidemment le déficit annuel reste important, même à Biarritz ou la barre des 1000m vient d'être depassée (moyenne annuelle à 1500mm).

Comme prévu gros redoux dans la nuit sur le piémont des Pyrénées. 

Modifié par costa66
  • J'aime 3

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous,

C'est bien tombé cette nuit maintenant place au vent ! 

Sur la journée du 22/11 Mérignac affiche 27 mm, 114.3 mm sur le mois et + 4% de précipitations. Il s'agit seulement du deuxième mois excédentaire sur 2022 après juin.

Actu il fait doux 13.3°  

• J'aime 3

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Après le passage pluvieux de ce matin le vent se renforce sur la côte 93 Km/h au ferret et 103 Km/h à Biscarosse. 

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

@Ventdautana fait tout ce qu'il a pu pour protéger le fort Blagnac des différents assaut orageux de l'été, mais aujourd'hui la station a définitivement pris l'eau : 22.8 mm sur les 24 dernières heures.

On arrive à 66 mm sur le mois et un excédent de 30 % O.o

Modifié par romèze01
  • J'aime 7

Salut !

De bonnes pluies qui ont duré toute la nuit on laissé 16mm de plus. 41mm sur l'épisode depuis Lundi matin. Il pleut encore faiblement. Tn 7,9° ce matin, température en hausse rapide actuellement avec 11°

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 29 minutes, romèze01 a dit :

@Ventdautana fait tout ce qu'il a pu pour protéger le fort Blagnac des différents assaut orageux de l'été, mais aujourd'hui la station a définitivement pris l'eau : 22.8 mm sur les 24 dernières heures.

On arrive à 66 mm sur le mois et un excédent de 30 % O.o

Dès que je ne suis plus dans la zone, c'est le bordel! J'observe le massacre de loin! 

A 9h30, il ne reste plus que 6,5 mm de marge pour le record. Quasiment autant que ce qu'il est tombé entre 7h et 8h ce matin! 😱

• Haha 6

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

26,4mm depuis 00h et 60.5mm depuis lundi

Modifié par rcnm
  • J'aime 1

Pluie modérée a assez forte en cours. température 9 °c .  J'ai vidé le pluvio juste avant car il  débordait et donc mon relevé n'est pas fiable mais il a fait plus de 40 mm depuis dimanche

La rigole de derrière chez moi car avant c 'était un petit ruisseau ou il y avait de la truite d'ailleurs mais les différentes canicules et cormorans et hérons on eu raison d'elles  Elle n'a jamais tarie pourtant mais enfin elle est repartie à la hausse depuis ce matin car les averses l'avait fait réagir mais provisoirement . La elle est stable mais surtout plus haute.

Mais il faudrait que cette pluie régulière pas trop forte dure encore 15 jours pour vraiment faire du bien...

• J'aime 2

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 3 heures, Organon65 a dit :

Fonte importante de la neige tombée en moyenne altitude en cours. En altitude tassement en cours sous la pluie.

Je confirme 😉

Du coup on a pour le moment le scénario rêvé pour une re humidification des sols et des cours d'eau sans trop de dommages.

- Pluies faibles à modérés depuis 1 mois (1 par semaine pour nous), cumul ''faible''

- passages ventés pour nettoyer les feuilles

- Un peu de neige et redoux avec cumul un peu plus important.

- peu de ruissèlements inutiles (faut quand même un peu d'eau à la rivière).

....

Pourvu que ça dure 🙂

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...