couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit : Littéralement nuit au NE de mtp ! Ça ruisselle fortement avec de bonnes intensités On est en limite immédiate ici, les modèles prévoient que ces torrent d'eau vont ensuite descendre toute doucement et concerné la ville jusqu'a s'évacuer en mer. La convergence marche à plein régime, sa tonne . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 14 novembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Le taux d'intensité max est monté à 205.8mm/h à 12h30 à la VP2 du CEFE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Je suis pile au pied de la convergence, entre déluge et temps sec ! Ca tape bien dessous, moi j'ai vu cotée mer je ne sais pas a quoi cela ressemble mais certainement des impact noyer dans la masse pluvieuse . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) 17° à la station en bord de mer ( en forte hausse ) 12° ici à 7km dans les terres . Ça ne s'invente pas ! Cas d'école . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 14 novembre 2022 Florensac (34510) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Le lez commence à réagir (faiblement pour l'instant): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 à l’instant, Neyzu a dit : Le lez commence à réagir (faiblement pour l'instant): déluge au niveau de sa source ça va ya aller ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 novembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 40.4mm sur la dernière heure sur la radome de Prades-le-Lez, dont 11mm/6mn. Depuis Lattes, le vent marin se renforce sensiblement comme prévu. Ciel noir d'encre vers le nord... L'après-midi et soirée risquent d'être tendues dans le secteur. Impensable de laisser une simple vigi jaune sur le Languedoc avec de tels signaux sur les modèles. EDIT : 22.1mm/12mn sur Prades, toujours sous une cellule intense et stationnaire. A suivre, les cumuls pourraient être importants. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 14 novembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Je confirme le gros contraste de température entre la ville quand je suis parti et le littoral où je suis arrivé, avec même des trouées de ciel bleu et un vent de sud-est soutenu. Actuellement sous le déluge avec des noyaux qui remontent de la mer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) La ville prise en sandwich, l'étau est sur le point de se refermer, exactement comme le 06 Septembre dernier, ambiance hivernal ici avec un vent frais. Très sombre. !!!!!⚠️ Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Ça approche ! Je suis pile entre deux mastodonte pluvieux . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 novembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 5 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Un mur d’eau viens de s’abattre . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 novembre 2022 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, couleur du ciel a dit : Si ça stationne pendant une partie de l'après-midi, il va y avoir des oreilles qui vont siffler... Modifié 14 novembre 2022 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Je viens d’assister à une amorce tornadique !! Ca a tourner fort pendant 1min Le vent souffle de l’ouest il fait froid mais il souffle de l’est juste en face . Nous somme au cœur de la convergence . J’ai eu peur 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 novembre 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 21 minutes, Cyclone30 a dit : Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! On monte même à 29.1 mm sur 6 minutes glissantes entre 12h11 et 12h17 UTC @Ventdautan 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 14 novembre 2022 coup de canon à l'instant. Averses par moments rien de méchant. 0.5mm Ciel sombre vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/_weSnQ8vgeg 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 novembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Mon jardin est sous les eaux un vrai déluge en cours ! Le verdanson est très haut et proche du débordement en centre ville 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 novembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Je sais pas s'il y avait rotation, mais en tout cas il y a eu des moments d'abaissements assez intenses. En attendant de faire le tri, voici un screen du timelapse : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, quentinrey a dit : Je sais pas s'il y avait rotation, mais en tout cas il y a eu des moments d'abaissements assez intenses. En attendant de faire le tri, voici un screen du timelapse : La vidéo l'illustre mal mais ça tourner fort par moment, ça a du durer 30 seconde Je suis au coeur de la convergence, ça tonne, ça se reforme par l'arrière avec une légère accalmie en cours . Une ligne remonte de la mer . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 novembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 7 minutes, quentinrey a dit : Je sais pas s'il y avait rotation, mais en tout cas il y a eu des moments d'abaissements assez intenses. Le timelapse associé : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 1 minute, quentinrey a dit : Le timelapse associé : Ça rend pas pareil que ce que moi j’ai vu , en étant juste en face c’était très impressionnant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Orage en formation sur Montpellier, l’activité électrique jusque là très discrète c’est intensifié subitement. Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony34 Posté(e) 14 novembre 2022 Vendargues (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 On ne peut plus passer à Vendargues en voiture. Toutes les routes autour du stade sont sous 5cm d’eau minimum. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés