couleur du ciel Posté(e) 21 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Heureusement pour vous vous n’avez jamais connu les Hivers Russes ou d’Europe de l’Est en général . Moi dans mon enfance j’ai des souvenir de 1 mois et demie sans soleil en Janvier/Février . -10/-15° chaque matin et -6 au meilleur de la journée . Souvent le soleil sortez juste avant son couchée avant que les brume 🌫️ engloutissent le village dès que ses derniers rayons disparaissait loin vers l’ouest . « La où le soleil meurt il n’y a rien de bon » on disait . Bref je m’égare mais c’est juste pour souligner qu’ayant le recul de deux climat très différent ( et culture ) tout n’est qu’une question d’habitude . Bien sûr le soleil et plus agréable mais le ciel gris repose , et apaise . Le soleil brûle ma peau et me fait mal au yeux . Mais chacun a un ressentie différent selon son histoire . Fin du HS. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 novembre 2022 La perturbation circule sur nos régions, et donne des faibles pluies pour l'heure à mes deux stations VP2. 3.0mm à Saint-Jean-de-Védas, 3.6mm à Malbosc. Il fait vraiment pas bien chaud, avec 7.4°C à Saint-Jean actu (maximale de 9.4°C pour l'heure) et 5.3°C à peine sur Malbosc (maxi de 8.3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 novembre 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Ambiance hivernale en effet avec pluie fraîche/froide en cours, 4mm pour le moment avec 6.9°C, ressenti frisquet sous la petite pluie. Neige dès 1300m sur les reliefs. Bruine continue et brouillard maintenant ! Modifié 21 novembre 2022 par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 novembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 novembre 2022 4.2/8.9°C, couvert ce matin, faiblement pluvieux depuis la mi-journée, les collines sont dans le brouillard, 2.5mm. Une belle journée d'automne aux températures hivernales ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 novembre 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Le radar parait bon, la réalité beaucoup moins entre 1 et 2 mm à La Garde Freinet là où le radar semble indique 5 fois plus depuis 2 heures ... c'est quoi ce bordel ? Modifié 21 novembre 2022 par jt75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratocu Posté(e) 21 novembre 2022 Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Il y a 1 heure, couleur du ciel a dit : Heureusement pour vous vous n’avez jamais connu les Hivers Russes ou d’Europe de l’Est en général . Moi dans mon enfance j’ai des souvenir de 1 mois et demie sans soleil en Janvier/Février . -10/-15° chaque matin et -6 au meilleur de la journée . Souvent le soleil sortez juste avant son couchée avant que les brume 🌫️ engloutissent le village dès que ses derniers rayons disparaissait loin vers l’ouest . « La où le soleil meurt il n’y a rien de bon » on disait . Bref je m’égare mais c’est juste pour souligner qu’ayant le recul de deux climat très différent ( et culture ) tout n’est qu’une question d’habitude . Bien sûr le soleil et plus agréable mais le ciel gris repose , et apaise . Le soleil brûle ma peau et me fait mal au yeux . Mais chacun a un ressentie différent selon son histoire . Fin du HS. Un HS bien interessant . Vous exprimez très justement et avec sensibilité ce qui est le plus important : notre relation profondément culturelle, mentale, physique, à la météo et au climat. Merci. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 novembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 21 novembre 2022 J'étais certain que mon message ferait réagir Et pourtant avec presque -6°c sous les normes pour la Tx à Fréjorgues (aéroport de Montpellier) et l'humidité, le ressenti est bien froid pour moi et pas seulement "frais", question d'habitude effectivement. Oui, c'est bien peu comparé aux écarts constamment au-dessus des normes, mais ça n'empêche pas d'avoir un ressenti à l'instant T, dicté par notre corps notamment, et pas uniquement par les stats et donc ce qu'on devrait en penser pour être dans une forme de "repentance" face au climat qui se détraque à cause de nos actions. Allez, ciel moins suicidaire (👀) en cette fin de journée (il fait déjà nuit... encore une raison de ne pas aimer l'hiver 😛 ) avec bien + de reliefs et nuances dans le plafond. La pluie a cessé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Journée grise, froide avec de la pluie par moment. 2.3mm pour l'instant. 6.3/10 pour aujourd'hui. Actu 7.9°C et 92% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 novembre 2022 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Forte pluie actu sur Hyères 11.6°C Tx 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 21 novembre 2022 Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Neige en cours à la colmiane et ce des 1400 mètres 🥰 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 21 novembre 2022 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 21 novembre 2022 un peu d'eau cet après-midi, pas grand chose, apparemment et une fois de plus le gros passe en mer et file vers la Corse, peut-être une deuxième salve, actuellement en cours sur BdR, mais j'ai bien peur qu'elle ne tienne pas jusqu'à nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 novembre 2022 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 il y a une heure, charolais06 a dit : Neige en cours à la colmiane et ce des 1400 mètres 🥰 Neige à Beuil (Haut-Cians, 1400 m) également. La LPN se situe autour de 1200/1300m sur le 06. Du côté du 04, la LPN est un peu plus basse, puisqu'il neige à Allos (Haut-Verdon, 1400m), mais également à Barcelonnette sur l'autre versant (Haute-Ubaye, 1150m) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 novembre 2022 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Accalmie avec l arrêt des pluies qui ont débuté vers 15h. 7.6 mm pour le moment 10 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 novembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Personnellement je ne suis pas fan du froid, il me dérange pas mais alors le froid humide c’est vraiment le plus désagréable je trouve (tout comme son opposé en version chaleur humide).. La tramontane se lève ce soir timidement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardonnais Posté(e) 21 novembre 2022 Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Cette pluie fine et froide, qui s'est un peu intensifiée depuis 2 heures, à fini par cumuler 10,6 mm à cette heure, mieux qu'attendu ici à Collias... Les nombreuses cactées que je n'ai pas encore hivernées ne vont peut-être pas apprécier, mais les autres et la nature environnante, si ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 novembre 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Journée grisaille et pluie fine. Bien froid cette nuit. 3,1°c / 8,5°c 6,4mm à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 21 novembre 2022 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Pluie fine toujours en cours. Actu 10.8°C, le mistral commence à se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 novembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Il y a 6 heures, C.C. Chrispic a dit : J'étais certain que mon message ferait réagir Et pourtant avec presque -6°c sous les normes pour la Tx à Fréjorgues (aéroport de Montpellier) et l'humidité, le ressenti est bien froid pour moi et pas seulement "frais", question d'habitude effectivement. Oui, c'est bien peu comparé aux écarts constamment au-dessus des normes, mais ça n'empêche pas d'avoir un ressenti à l'instant T, dicté par notre corps notamment, et pas uniquement par les stats et donc ce qu'on devrait en penser pour être dans une forme de "repentance" face au climat qui se détraque à cause de nos actions. Allez, ciel moins suicidaire (👀) en cette fin de journée (il fait déjà nuit... encore une raison de ne pas aimer l'hiver 😛 ) avec bien + de reliefs et nuances dans le plafond. La pluie a cessé. Râle pas y’a de l’orage dans l’Espinouse Quelques impacts près de Castanet le Haut (Je ne m’y attendais pas !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 novembre 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) 10mm ici pour le passage pluvieux d’hier, plutôt pas mal pour un front venant de l’atlantique ici. 126.6mm pour ce mois de novembre et 372mm annuels. A noter 9.8°C de Tx hier, première Tx < 10°C de la saison donc, et la première depuis le 2 avril dernier. Ce matin le mistral est déjà bien présent, 30-35 km/h, petite douceur avec 6.7°C. Modifié 22 novembre 2022 par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Bonjour 5.6mm au total. Actu ciel dégagé avec un léger vent d'est. 6.3°C et 81% d'Hr. Possible coup de "froid" à la fin du mois. Vigilance jaune pour le vent sur 66/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 novembre 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 La pluie s'est arrêtée vers 23h00 hier, je suis pas encore allé voir le pluvio mais bon ça sera pas énorme. Le brouillard était présent d'ailleurs en fin de soirée. Ce matin bien humide, ciel clair, frais avec une Tn de 7.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 novembre 2022 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 2.4 mm pour les pluies de cette nuit. Total de 10.2mm sur l épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 22 novembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 22 novembre 2022 143 km/h à cette nouvelle station Météo-France "Bastia Dragon" entre 8h et 9h dans le port de Bastia. j'ignore la qualité de l'environnement de mesure... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Enfin des cumuls de pluie corrects sur une bonne partie de la corse aussi ! C’est bénéfique cet épisode pour la région 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 22 novembre 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Bonjour, Le passage pluvieux de la journée d’hier ainsi que de la nuit aura donné 7mm de moyenne sur le département, un rien faussé par Trets toujours à zéro et en attendant une probable ( ?) rectification à venir. 3.4mm Saint Chamas et Marseille-Corniche pour le mini , 13.8mm Cassis pour le plus haut. 4.6 mm Observatoire et 8.0mm Vaudrans pour les deux autres stations marseillaise. Ce matin retour d’un temps peu nuageux mais venteux surtout en allant vers le SE du département →raf. 105km/h au Bec de l’Aigle. Ta : +11.4°C et une pression en hausse à 1003.3hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés