Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Région Méditerranéenne - Novembre 2022


korben

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Littéralement nuit au NE de mtp ! Ça ruisselle fortement avec de bonnes intensités 

BAC83517-9840-451F-B00F-1CB67788B424.jpeg

On est en limite immédiate ici, les modèles prévoient que ces torrent d'eau vont ensuite descendre toute doucement et concerné la ville jusqu'a s'évacuer en mer. La convergence marche à plein régime, sa tonne . 

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages la nuit dernière entre Corse et continent avec une activité électrique bien visible depuis la Côte d'Azur grâce à un ciel bien dégagé. Un Blue Jet a pu être capturé au-dessus de la cel

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

Et quels orages !   Météo-France avait vu juste dans sa vigilance jaune orages pour le Gard, cela n'a pas pris dans l'Hérault mais ça s'est illuminée en arrivant entre Alès/Nîmes/Vauvert (pa

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Je suis pile au pied de la convergence, entre déluge et temps sec ! 

Capture d’écran 2022-11-14 à 12.51.30.png

Ca tape bien dessous, moi j'ai vu cotée mer je ne sais pas a quoi cela ressemble mais certainement des impact noyer dans la masse pluvieuse .

Capture d’écran 2022-11-14 à 12.54.08.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

17° à la station en bord de mer ( en forte hausse ) 12° ici à 7km dans les terres . Ça ne s'invente pas ! Cas d'école . 

Capture d’écran 2022-11-14 à 13.04.54.png

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.4mm sur la dernière heure sur la radome de Prades-le-Lez, dont 11mm/6mn. Depuis Lattes, le vent marin se renforce sensiblement comme prévu. Ciel noir d'encre vers le nord...

L'après-midi et soirée risquent d'être tendues dans le secteur. Impensable de laisser une simple vigi jaune sur le Languedoc avec de tels signaux sur les modèles. 

 

EDIT : 22.1mm/12mn sur Prades, toujours sous une cellule intense et stationnaire. A suivre, les cumuls pourraient être importants. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le gros contraste de température entre la ville quand je suis parti et le littoral où je suis arrivé, avec même des trouées de ciel bleu et un vent de sud-est soutenu. Actuellement sous le déluge avec des noyaux qui remontent de la mer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La ville prise en sandwich, l'étau est sur le point de se refermer, exactement comme le 06 Septembre dernier, ambiance hivernal ici avec un vent frais. Très sombre.

 

Capture d’écran 2022-11-14 à 13.13.24.png

 

!!!!!⚠️

Capture d’écran 2022-11-14 à 13.17.43.png

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, couleur du ciel a dit :

Capture d’écran 2022-11-14 à 13.28.53.png

Si ça stationne pendant une partie de l'après-midi, il va y avoir des oreilles qui vont siffler...

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Je viens d’assister à une amorce tornadique !! 
 

Ca a tourner fort pendant 1min 

504B500B-4A5A-4FD1-90AB-34EEB76B2F36.jpeg

Le vent souffle de l’ouest il fait froid mais il souffle de l’est juste en face . Nous somme au cœur de la convergence . 

J’ai eu peur 

4641F032-814F-45E8-A943-78AE90975689.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cyclone30 a dit :

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

On monte même à 29.1 mm sur 6 minutes glissantes entre 12h11 et 12h17 UTC @Ventdautan

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, quentinrey a dit :

Je sais pas s'il y avait rotation, mais en tout cas il y a eu des moments d'abaissements assez intenses.

En attendant de faire le tri, voici un screen du timelapse :

 

 

La vidéo l'illustre mal mais ça tourner fort par moment, ça a du durer 30 seconde

Je suis au coeur de la convergence, ça tonne, ça se reforme par l'arrière avec une légère accalmie en cours . 

Une ligne remonte de la mer .

Capture d’écran 2022-11-14 à 13.56.55.png

Capture d’écran 2022-11-14 à 14.00.29.png

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 1 minute, quentinrey a dit :

Le timelapse associé :

 

 

Ça rend pas pareil que ce que moi j’ai vu , en étant juste en face c’était très impressionnant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Orage en formation sur Montpellier, l’activité électrique jusque là très discrète c’est intensifié subitement. 

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...