Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2022

alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, Orage99 a dit :

Moi je prendrai mon pied quand on aura un beau Moscou - Paris, une bonne bise et un beau ciel bleu

Et pas de neige en montagne? Non merci!  😟

• J'aime 1

• Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet la plaine était baignée par un épais brouillard ce matin, il fallait monté au delà des 450m d'altitude pour passé au dessus ! autrement dit, Colline de Sion ❤️ !     

Dans le secteur de Besançon, le stratus s'est levé dans le courant de la matinée.  Tn 5,8°C. Il fait 11°C à 12h30, et localement plus de 15 degrés sur les plateaux !    Belle ambi

Il fallait juste monter un peu pour avoir soleil un peu voilé et douceur,  14° au-dessus d'Aubure contre 6° à Ribo. 

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, catlino a dit :

Et pas de neige en montagne? Non merci!  😟

Le Moscou-Paris juste après un plâtrage en règle bien sûr, et jusqu’en plaine… :D

(c’est beau de rêver) 

• Haha 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 8 heures, alex67 a dit :

Sur la webcam du Champ-du-Feu, on voit une mer de nuages mais le ciel semble bien chargé également en altitude. 

exact, ici on se régale mais effectivement ciel chargé en altitude cette après midi. Mais ceci n'a pas fait faiblir la douceur parce qu'avec 15.9° je devais être la T°x vosgienne sous 500m j'ai même battu Rupt, c'est pour dire !!!

Désolé pour les plainards mais ici c'est le panard 😂 seul jeudi matin on aura eu brièvement un peu de brouillard, depuis on fait le plein de soleil et de douceur. Par contre on a échappé au gel ces deux dernières nuits de peu (1°1 de T°n) mais la on est à 1° de moins qu'hier, à suivre

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2ème gelée à Munster avec -0.2°C (-0.1°C le 6 novembre)

On n'était pas loin de la 1ère gelée aux Trois-Epis (0.6°C), à Linthal (0.5°C) et à Altenbach (0.2°C).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Miracle le soleil arrive ici sans doute grâce à la bise qui s’est levé et souffle jusqu’à 30km/h à Scheibenhard. 
Actu 5,6° ici à Seltz (Tn 5,1°). 

Et à Niederbronn: 

4,1° au nord (Tn 3,2°)

4,6° au sud (Tn 3,4°

4,8° dans le fond de vallée (Tn 3,3°). 
Le ciel a dû se dégager en toute fin de nuit car la température est passé de 5,1° à 6h32 à 3,3° à 7h32. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 5,4° en légère baisse

Aujourd'hui le stratus est un peu plus haut, on voit la cathédrale de Strasbourg 

Mais ça reste tout gris et sans grand espoir que ça se lève 

Oui toujours ces nuages bas persistant dans l'agglo Strasbourgeoise et qui fait qu'on a des valeurs de saison malgré la douceur au dessus de nos têtes 😂. Sinon je ne veux pas dire, mais l'impression qui domine dans la France en ce mois de novembre est qu'il fait très doux voir chaud par endroits. Mais les gens et les médias ne regarde pas de l'autre côté de l'Atlantique... Et oui on en parle pas trop mais pendant que la France et une bonne partie de l'Europe ont des températures au-dessus des normes, aux États-unis et au Canada il en est tout autre, l'hiver s'est bien installé la bas avec des températures en dessous des normes, il gèle même dans  l'extrême sud des États-unis! Mais bon on préfère ne pas trop en parler et dire aux Français que c'est anormal les températures qui règnent en France actuellement...

• Haha 3

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Temps frais et humide ce matin encore à Bennwihr. Les nuages bas sont toujours présents, le brouillard l'est un peu moins mais ne doit pas être très loin non plus... +5,9°C présentement à la NetAtmo.

+4,6°C actu à Mertzwiller qui est sous les nuages également. Tn +4,3°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Aujourd'hui le stratus est un peu plus haut, on voit la cathédrale de Strasbourg 

Je pense que le soleil devrait arriver également à Strasbourg avec la levée de la bise 🙂
Ici grand soleil désormais mais on voit encore les nuages bas vers le SO. 

il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Je pense que le soleil devrait arriver également à Strasbourg avec la levée de la bise 🙂

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'après Arôme, la bise n'est pas vue franchement se lever à Strasbourg (enfin c'est limite) :

aromehd_3_11_2ime4.png

ici on voit un peu de ciel bleu au dessus du mont Ste-Odile, le soleil perce parfois.

Du coup Tn un peu plus basse qu'à Entzheim une nouvelle fois, avec 4.7 °C, et 6.7 °C actu

Notons que c'est la 4e jour consécutif avec basculement (à cause du brouillard ou la rosée)

10/11 : 0.2 mm

11/11 : 0.2 mm

12/11 : 0.4 mm

13/11 : 0.2 mm

On arrive à 1 mm en 4 jours sans pluie réelle :)

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Brouillard/stratus tenace aujourd'hui à Besançon pour la 1ère fois de la semaine.

Il s'est installé depuis hier soir. 

Même situation sur les hauteurs de la ville. 

Par conséquent la température stagne. 

Tn 5,6°C, et 6°C à présent. 

Posté(e)

Plein soleil malgré quelques bancs de nuages, ça fait du bien 🙂
Actu 8,0° ici à Seltz (seulement 6,2° à Scheibenhard).  

À Niederbronn les nuages bas doivent se bloquer sur les montagnes avec cette bise puisque la vallée est située à l’Est des reliefs. Actu: 

5,7° au nord 

6,4° au sud (contre 9,5° à Obersteinbach). 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour d'éclaircies ici ce matin après c'est 2 journées immondes sous la crasse.  C'est pas encore le ciel tout bleu, mais ça se morcele progressivement et ça laisse place à quelques rayons de soleil. 

Tn de 4,4°C. 

Actuellement 5,7°C en hausse. 

• Responsable Technique
il y a une heure, ced67 a dit :

Oui toujours ces nuages bas persistant dans l'agglo Strasbourgeoise et qui fait qu'on a des valeurs de saison malgré la douceur au dessus de nos têtes 😂. Sinon je ne veux pas dire, mais l'impression qui domine dans la France en ce mois de novembre est qu'il fait très doux voir chaud par endroits. Mais les gens et les médias ne regarde pas de l'autre côté de l'Atlantique... Et oui on en parle pas trop mais pendant que la France et une bonne partie de l'Europe ont des températures au-dessus des normes, aux États-unis et au Canada il en est tout autre, l'hiver s'est bien installé la bas avec des températures en dessous des normes, il gèle même dans  l'extrême sud des États-unis! Mais bon on préfère ne pas trop en parler et dire aux Français que c'est anormal les températures qui règnent en France actuellement...

Fin octobre/ début novembre beaucoup de records de douceurs ont été battus au Canada. Il y a une récurrence ces dernières années a des redoux assez fort en automne…

Si on prends l’exemple de Toronto, l’anomalie sur les 12 premiers jours de Novembre et de …+8°C …

676A690F-CCC9-4DFB-BC75-BBCD3FA6AD46.jpeg.0392ff9d1353eb43016693b36472abf6.jpeg

• J'aime 3
  • Merci 5

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

3 rayons de soleil il y a 30' et depuis ça stagne en restant gris. 

On voit que le soleil rogne le stratus par le nord. Est-ce que ça arrivera jusqu'à Strasbourg ? 🤞 

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 29 minutes, RomainD a dit :

3 rayons de soleil il y a 30' et depuis ça stagne en restant gris. 

On voit que le soleil rogne le stratus par le nord. Est-ce que ça arrivera jusqu'à Strasbourg ? 🤞 

Ici c’est plein soleil plus un seul nuage 😁
Actu 9,6° ici à Seltz (9,7° à Scheibenhard). 

Et à Niederbronn qui est également sous le soleil d’après ma mère, ça chauffe: 

11,0° au sud 

11,8° au nord

11,9° dans le fond de vallée. 

Il y a 3 heures, ced67 a dit :

Mais les gens et les médias ne regarde pas de l'autre côté de l'Atlantique... Aux États-unis et au Canada il en est tout autre, l'hiver s'est bien installé la bas avec des températures en dessous des normes, il gèle même dans  l'extrême sud des États-unis! Mais bon on préfère ne pas trop en parler et dire aux Français que c'est anormal les températures qui règnent en France actuellement...

Ben moi je regarde et je vois qu'il y a quand même des malchanceux ces temps ci là bas B|

(regarder les dates habituelles d'ouvertures ! )

https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5050.html#3760218

edit lien direct

Modifié par lothski

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Deuxième journée crasseuse consécutive, 98% d'humidité, toutes les surfaces restent mouillées.

On a perdu 2°C depuis hier, première série de Tx < 10°C depuis début avril.

• Triste 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Stratus moins compacts aujourd’hui, j’ai même cru que le soleil allait sortir à un moment.

Il n’en est rien pour l’instant…

Bonne fraîcheur avec 6.6 degrés actu, et moins d’un degré d’amplitude à cette heure.

Demain on repasse en mode turbo douceur à tous les étages. D’une daube à l’autre, avec un point commun : l’ennui absolu.

Toujours aucune gelée à l’horizon, bref. Vaut mieux pas être un fana des saisons marquées par les temps qui courent.

• Solidaire 1

Ambiance automnale  ici depuis 4 jours : tn entre 4° et 5° et tx entre 8° et 10°, 100% hr, pas vu un seul rayon de soleil, au choix brouillard, stratus, nuages bas, en journée difficile de distinguer si c'est le matin le midi ou l'après-midi: novembre en plaine de Saône ☹️. A l'opposé du temps qu'il fait dans l'ouest de la Côte d'or et sur les hauteurs.

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Week-end ensoleillé 😎 on tourne autour des 15° de Tx quand les Tn sont de plus en plus clémentes sur ma position alors que le gel est présent au village.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...