thony42 Posté(e) 5 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour à tous, Merci pour ces belles photos enneigées. pas de neige au sol ici mais une belle gelée tout de même avec - 3.9 de tn. A noter quelques flocons en fin de vie hier lors du passage du front froid sur le coup des 16h. A plus 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 décembre 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 20 minutes, bill43 a dit : Merci @florentdu13 pour ces beaux scores ! mais je ne pensai pas que Moulin Courbet se ferait griller par Lachapelle @Ced30 C'est plutôt rare et même la première fois depuis que je m'amuse sur le secteur ! Sur Issanlas et le Moulin il y a eu des plateaux à cause d'une très légère brise par moment et 3 à 4 % d'humidité en plus ! A la chapelle la courbe est très linéaire et surtout pas le moindre vent ! Condition optimal ! Mais sur la moyenne le moulin restera devant . Nous verrons bien ce soir et après demain si le temps le permet ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Malgré le soleil, le brouillard ne lâche pas l'affaire sur l'ouest : Le haut Forez enneigé (un peu pourrie comme photo ... zoomée depuis mon "bureau") Sur ma position, grand beau temps. Ta +0.9°C (10h35). 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 décembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Malgré le soleil, le brouillard ne lâche pas l'affaire sur l'ouest : Salut, c'est très localisé vers la Ricamarie / col de la Beaurie ce brouillard, sur Firminy il fait beau. Très gros givrage en effet ce matin, j'ai du gratter un moment... 😪 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Du soleil tire tire lalala Tn de - 1,3°C, un bon petit froid revigorant. 3°C actu. C'est gavé de neige, mais pas ici. Ils ont damé une piste ou deux à Prat-de-Bouc s'il y a des amateurs.. Modifié 5 décembre 2022 par un_Mauzunois 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 47 minutes, Toto74 a dit : Très gros givrage en effet ce matin, j'ai du gratter un moment... 😪 Ma fille vient de rentrer du collège et confirme que ça glissait beaucoup ce matin. Carambolage sur l'A72 tôt ce matin : secteur d'Andrézieux / Veauchette à éviter toute la journée ! Loire. L'A72 fermée: un mort, 23 véhicules impliqués dont 9 poids lourds dans un carambolage monstre (leprogres.fr) 1 1 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 décembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Le temps est au beau fixe avec une Ta de -3.8° à 11h45, quelques clichés pris dans le village ce matin: Modifié 5 décembre 2022 par Le Cèpe 19 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Sylane a dit : De la neige et du froid sur la route vers Monistrol ce matin. Paysage blanc jusque vers Saint-Didier....et magnifique du côté des Estables .... et tu veux toujours nous faire croire que tu vas bosser dans le 43.... Modifié 5 décembre 2022 par bill43 5 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 5 heures, JPGrèzes48 a dit : Les volets roulants sont gelés! Fallait mettre des volets glissants ! ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 décembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 19 minutes, bill43 a dit : et tu veux toujours nous faire croire que tu vas bosser dans les 43.... Ce n'est pas moi ni ma dulcinée (enfin j'espère !). Par contre samedi et dimanche ça pourrait bien être nous ; sauf si ça ouvre côté Meygal ou 42. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 4 heures, damien63 a dit : Bonjour, Pas mal pour une 1ère. -1,7°c à 5h26 et Ta -0,8°c. Bonne journée Ça va mieux Damien ? Comme on entend souvent sur le froid : "Ca va tuer les microbes !" (Chais pô si c'est scientifiquement prouvé ?... Je demanderais bien à un médecin que je connais, mais il est occupé : il fait du ski travaille dans le 43 !) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : @sylver19s'est transformé en chasseur de TAF ! Tu verras qu'un jour il aimera la "merde blanche" ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Sainté sud, ce midi : Sur l'ouest et la Ricamarie, le brouillard dont on parlait plus tôt avec @Toto74 a disparu. Il ne reste que quelques brumes. Grand beau temps sur ma position. Pas de vent. Ta balcon 4.4°C (mais le capteur est déjà au soleil ... pour une valeur un peu plus vraisemblable, je regarde du côté de la Purinière : 2.6°C à 12h24) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Ta 2.3°c, la fonte est entamée mais va rester modérée tant qu'il gèle la nuit, les jours sont courts. A noter la première gelée de la saison à Pélussin : -0.1°c et 31.8 mm sur le mois vs 14.8 mm à Graix 🙁 (toujours cette impression de passer en bordure des épisodes cévenols). Graix est 700 m plus haut et il y a 11 km à vol d'oiseau entre les deux stations situées versant sud-est du Pilat toutes les deux. C'est pareil en Novembre (99 mm à Pélu, 92 mm à Graix) et en Octobre (39 mm vs 27 mm) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 décembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 2 heures, florentdu13 a dit : C'est plutôt rare et même la première fois depuis que je m'amuse sur le secteur ! Sur Issanlas et le Moulin il y a eu des plateaux à cause d'une très légère brise par moment et 3 à 4 % d'humidité en plus ! A la chapelle la courbe est très linéaire et surtout pas le moindre vent ! Condition optimal ! Mais sur la moyenne le moulin restera devant . Nous verrons bien ce soir et après demain si le temps le permet ! Vu que les abonnements Objenious arrivés à échéance sont encore valables (je ne sais pas pourquoi mais tant mieux ), si tu me donnes tous les identifiants de ton capteur Lora je peux te le mettre en route en quelques minutes pour avoir les données en direct de Courbet pour tout l'hiver 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 34 minutes, Sylane a dit : Ce n'est pas moi ni ma dulcinée (enfin j'espère !). pas de souci si c'est elle le mec derrière il est déjà largué 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 décembre 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 31 minutes, Ced30 a dit : Vu que les abonnements Objenious arrivés à échéance sont encore valables (je ne sais pas pourquoi mais tant mieux ), si tu me donnes tous les identifiants de ton capteur Lora je peux te le mettre en route en quelques minutes pour avoir les données en direct de Courbet pour tout l'hiver Ced30 je te le donne le capteur, la il est dans la cave je laisse tomber. Impossible de rencontrer les propriétaires des différents champs et le seul rencontré est à moitié fou. C'est égoïste mais je préfère mettre des sondes de temps en temps et pas me rendre fou avec le réseau et les mecs bizarres . Donc vraiment je te le donne bien volontiers ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, belle petite gelée ici aussi mais je pense que le ciel à mis trop de temps à se découvrir pour que cela descende bien car très peu de différence avec Saint Germain l'herm, alors que d'habitude par temps clair ça descend bien plus bas au hameau ! Tn ici -6.8°C Saint Germain l'Herm -6.6°C Félines à du se découvrir un peu avant avec -8.6°C Ta au hameau +1.1°C 13h15 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 décembre 2022 toute première gelée sur ma colline ce matin. herbe et pare-brises givrés, -1°C au mercure à 8h. Aubenas MF relève une Tn de -0,8°C pourtant hier soir à 20h30, MF prévoyait +2°C de Tn (il faisait 4°C) alors que le ciel était limpide. bref, je me suis encore fait avoir, comme chaque année, les agrumes dehors et au réveil ils sont couverts de givre (ils aiment moyennement ça...) ce matin ils ont tous été mis dans la véranda. sinon ciel toujours immaculé, vent nul et 6,4°C à 13h. Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Ils ont damé une piste ou deux à Prat-de-Bouc s'il y a des amateurs.. ah oui, peut-être... euh, en fait non. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Ça va mieux Damien ? Comme on entend souvent sur le froid : "Ca va tuer les microbes !" (Chais pô si c'est scientifiquement prouvé ?... Je demanderais bien à un médecin que je connais, mais il est occupé : il fait du ski travaille dans le 43 !) Oui merci ça va beaucoup mieux ! On va dire que depuis hier je revis ! Plus de fièvre et même la le rhume c'est bien calmé. A suivre ^^. Belle journée d'hiver avec une Tx de 6°C à 15h51. Ca repart à la baisse avec 5,5°C. Et donc Tn de -1,7°C. Sinon les canons crachent dans nos stations du Sancy et surtout ils ont commencé de damer les pistes ! Plus qu'à espérer qu'il ne pleuvra pas trop vendredi... Mais les nuits froides devraient permettre une bonne production de neige artificielle histoire de faire d'ici là une bonne sous-couche avec la naturelle. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, tn de -3.9 et tx de 4.1 pour les extrêmes du jour L'hiver est là mais sans neige, jetez un œil à Arpege 12z, ca fait rêver pour passer un bon Week end 🙃 Modifié 5 décembre 2022 par thony42 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 1 minute, thony42 a dit : Bonsoir, Première tm négative par ici avec -0.6, tn de -3.9 et tx de 4.1 [...] Avec Tm=(Tx+Tn)/2, c'est encore un petit peu positif 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Avec Tm=(Tx+Tn)/2, c'est encore un petit peu positif Je me suis mélangé dans les chiffres ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Beau temps aux Estables avec une trentaine de cm de neige à 1500m. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 décembre 2022 pas un nuage de la journée Tx de 11,1°C ressentit doux entre 13 et 16h dès que le soleil se couche par contre ça chute ! 6,4°C à 17h. il y a une heure, damien63 a dit : Sinon les canons crachent dans nos stations du Sancy il y a des gens qui fabriquent de la neige ! 😱 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés