boubou07 Posté(e) 11 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Pourquoi ne pas parler de vague de froid tant qu'on y est ah mais pour moi dès que ça descend sous 0°C c'est un vortex polaire ! d'ailleurs on y est : -1,4°C à 19h. je vais aller manger un peu de graisse de phoque, pour tenir... 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Hello, Quelques Tn du coin : Aulnat 331m -7,1 ici à 520m -7,2 (nouvelle Tnx de 2022) La Bourboule 855m -10,2 Sancy 1660m -9,9 On était franchement bien sous la couette A la maison, Tx +1,7° il ne reste du saupoudrage que les partie ombragées (le soleil sans doute). PS : la fonte a donné 2,3 mm ! (valeur confirmée au pluvio) Rando au soleil cet aprèm entre Pessade et le Servières, photos plus tard ! Modifié 11 décembre 2022 par Fanfoe63 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Tx -1,7° avec un pâle soleil, léger petit vent de N par moment, Ta -5,8° Ça sent bon la soupe de phoque est en train de chauffer et en dessert papuleferette va se taper un esquimeau...chocolat blanc Modifié 11 décembre 2022 par papulefer 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 10 minutes, boubou07 a dit : ah mais pour moi dès que ça descend sous 0°C c'est un vortex polaire ! d'ailleurs on y est : -1,4°C à 19h. je vais aller manger un peu de graisse de phoque, pour tenir... Photo exclusive d'un apiculteur Ardéchois allant jeter un coup d’œil à ses ruches en plein hiver : -3,2°C ici à Mauzun. C'est bien reparti à la baisse : peut-être du -5°C demain matin ? 3 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 1 minute, papulefer a dit : Tx -17° avec un pâle soleil, léger petit vent de N par moment, Ta -5,8° Tes moufles Alain !! tes moufles ... maintes fois répété, mais enlèves-les quand tu tapotes ton smartphone ! 🤣 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 5 minutes, papulefer a dit : papuleferette va se taper un esquimeau...chocolat blanc Et tu dis rien ? T'es pas jaloux, dis donc ! ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Au dessus d'une mer de nuages en ce début de nuit. Ciel étoilé. Tx -2,6°C. Ta (20h15) -4,8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, Tx: 0.1°C ( ça c'est fait comme à Dun ) avec des nuages filtrant un peu le soleil. Ta: -3.3°C sous des étoiles un peu floues. Edit: Ta: -4.2 °C, panne de transmission... Modifié 11 décembre 2022 par tao 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Et donc balade hivernale assez ensoleillée entre Pessade et le Lac de Servières (1100/1200m). On va dire que le côté abrité reste bien plâtré (10 cm ?) et des arbres givrés : Les puys sont toujours là Le ruisseau est pris sur les bords : Au lac Servières, je m'en lasse pas Elle est un peu froide non ? Et un petit zoom ! La encore, le côté abrité est bien hivernal ! (à l'opposé au soleil, on retrouve un peu d'herbe) Les arbres sont bien givrés : Au loin, le Forez ... et entre les deux la Limagne sous la brume : Et voilà faut bien rentrer ! A noter qu'au retour on a vu un renard à la sortie de Pessade, puis trois (dont 2 ensembles) vers Maison Bleue ! Mais impossible de les photographier, trop loin et à la tombée de la nuit ... Pour finir on a testé les crampons ! C'est génial comme truc ... sauf que c'est pas top qualité Moi j'ai perdu 2 crampons et Fanfoette 9 ! D'ailleurs j'ai failli la perdre dans les derniers virages Modifié 11 décembre 2022 par Fanfoe63 18 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Les -9.4°C de Tn à Graix est bien la Tnn de l'année (devant les -7.6°c d'hier) par contre il y a un -11.1°c en février 2021 et un -9.3°c en janvier 2021. Et pour les records un -12.8°c le 20 déc 2008 et un -20°c le 4 fev 2012 ( la station est de 2005) Ta -7.3°c ici et -7.7°c à Graix 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit : Et donc balade hivernale assez ensoleillée entre Pessade et le Lac de Servières (1100/1200m). On va dire que le côté abrité reste bien plâtré (10 cm ?) et des arbres givrés : Les puys sont toujours là Le ruisseau est pris sur les bords : Au lac Servières, je m'en lasse pas Elle est un peu froide non ? Et un petit zoom ! La encore, le côté abrité est bien hivernal ! (à l'opposé au soleil, on retrouve un peu d'herbe) Les arbres sont bien givrés : Au loin, le Forez ... et entre les deux la Limagne sous la brume : Et voilà faut bien rentrer ! A noter qu'au retour on a vu un renard à la sortie de Pessade, puis trois (dont 2 ensembles) vers Maison Bleue ! Mais impossible de les photographier, trop loin et à la tombée de la nuit ... Pour finir on a testé les crampons ! C'est génial comme truc ... sauf que c'est pas top qualité Moi j'ai perdu 2 crampons et Fanfoette 9 ! D'ailleurs j'ai failli la perdre dans les derniers virages Heu arrrgggll C'est space. J'utilise la même paire depuis des années, jamais eu de soucis - et pourtant sur de glace vive parfois, sur les crêtes du Forez.. Faudrait écrire un petit mot à ce sujet à Régis, d'Aventure Nordique (si tu les as achetés chez lui), avec la photo. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonsoir, La maximale de cette journée aura été de 4.4°C sur le village, avec heureusement l'arrêt (temporaire?) du vent. En conséquence, le rendu au soleil était plutôt appréciable. Il fait actuellement -1°C au mercure. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu arrrgggll C'est space. J'utilise la même paire depuis des années, jamais eu de soucis - et pourtant sur de glace vive parfois, sur les crêtes du Forez.. Faudrait écrire un petit mot à ce sujet à Régis, d'Aventure Nordique (si tu les as achetés chez lui), avec la photo. Ça devait venir de Chine directement (vu le délai de livraison) sur je ne sais plus quel site ... résultat en une aprèm : Et sur Aventure Nordique c'est assez ressemblant mais peut-être plus costaud !? Modifié 11 décembre 2022 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Ça devait venir de Chine directement (vu le délai de livraison) sur je ne sais plus quel site ... résultat en une aprèm : Et sur Aventure Nordique c'est assez ressemblant mais peut-être plus costaud !? ah.. faudrait pouvoir comparer. Généralement, aventure nordique, c'est du solide leur matos, plus cher, mais c'est pro (et Régis est vraiment cool, c'est avec lui que j'ai acheté autrefois les fameux skis HOK (qui sont en location à Prat-de-Bouc soit dit en passant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : ah.. faudrait pouvoir comparer. Généralement, aventure nordique, c'est du solide leur matos, plus cher, mais c'est pro (et Régis est vraiment cool, c'est avec lui que j'ai acheté autrefois les fameux skis HOK (qui sont en location à Prat-de-Bouc soit dit en passant Ben je vais tester ... Rendez-vous au prochain blizzard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben je vais tester ... Rendez-vous au prochain blizzard A la fin de la semaine prochaine alors..et t'es equipé en crampons avec ton short?? Modifié 11 décembre 2022 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Au dessus d'une mer de nuages en ce début de nuit. Ciel étoilé. Je ne dois pas être loin du haut du stratus : brouillard dense tout autour de ma position, sur les parties plus basses, brumeux ici, et plus clair juste au-dessus. Pas de vent. Ta balcon -3.3°C (22h40). Côté "enneigement", peu d'évolution : le cm présent sur la rambarde du balcon n'a pas résisté à l'ensoleillement de cet après-midi. Par contre, le reste du saupoudrage de la nuit de vendredi/samedi a peu évolué. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Amis du blizzard bonsoir! Tn -5,0°C et Tx -1,8°C sur ma position. Ta -3,6°C à 22h40. Fait un petit tour à Sauvain et Chalmazel cette aprem ou les canons tournaient à plein et ou je suis monté à presque mi-hauteur des pistes! Aller zou au lit! Modifié 11 décembre 2022 par Peki2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben je vais tester ... Rendez-vous au prochain blizzard Perso, jamais utilisé de crampons en rando non glaciaire. Mais jamais essayé non plus la rando hivernale en tongues ou espadrilles 😄 Dans quelles conditions techniques et météo les utilisez vous ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 44 minutes, papulefer a dit : A la fin de la semaine prochaine alors..et t'es equipé en crampons avec ton short?? Oui mais pas de photos ça passerait pas la modération il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Perso, jamais utilisé de crampons en rando non glaciaire. Mais jamais essayé non plus la rando hivernale en tongues ou espadrilles 😄 Dans quelles conditions techniques et météo les utilisez vous ? TShirt, short et tongues jusqu'à -10° ... meuh non Disons que là le chemin était très tassé et verglacé : le top donc ces crampons. Après, Fanfoette fait comme Summer, elle part à fond dans tous les sens, d'où la perte de 9 crampons je pense Perso je suis plus modéré seulement 2 de perdus sur un malentendu à priori dans les virages Modifié 11 décembre 2022 par Fanfoe63 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 58 minutes, ivoire42 a dit : Je ne dois pas être loin du haut du stratus : brouillard dense tout autour de ma position, sur les parties plus basses, brumeux ici, et plus clair juste au-dessus. Sortie (temporaire ?) du stratus : ciel étoilé, avec quelques nuages élevés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Bonjour tout le monde ! Ce matin me parait bien plus "correct" pour le hameau et surtout par rapport à Saint Germain l'Herm ou je retrouve un "vrai" écart par temps clair !! 6h10 - 11.8°C c’était la Tn d'hier au hameau ! 6h00 -8.7°C Saint Germain l'Herm 6h00 -9.8°C pour Félines On verra ce que ça va donner vers 9h00 ! si le temps ne se couvre pas ça devrait encore bien descendre ! Modifié 12 décembre 2022 par mestron 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Une belle gelée en cours encore ici avec -6,1°C pour le moment. Clermont a fait un saut à -8°C peu après 5h !! Modifié 12 décembre 2022 par damien63 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 12 décembre 2022 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 12 décembre 2022 A la Chapuze -10,7 ça peut encore descendre. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 décembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Ce matin pour l'instant -7.8°, hier -9.1° et la pellicule de neige qui tient toute la journée avec du soleil, cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés