Orage99 Posté(e) 9 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Tx de 1.5 degrés par ici, toujours en cours. Ça ne baisse pas, le ciel est à nouveau complètement bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Journée sans dégel hier à Bâle-Mulhouse avec 0°C de Tx Tx de 0°C une nouvelle fois pour ce 2ème jour sans dégel consécutif en attente de validation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Cela tourne en bruine verglaçante sur Riedisheim. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 9 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Il pleut ! Oui il pleut haha, température dehors : -0.4 °C De mieux en mieux cette météo. Edit : c'est super dangeureux, les surfaces commencent à briller 😮 Re-edit : PLUIE VERGLACANTE DANS LE SUD 68 - PRUDENCE ! ReRe-edit : Ca tourne à la neige de nouveau. Whaow c'est ce qu'on appelle être au coeur du conflit ! Modifié 9 décembre 2022 par Marceau Photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 décembre 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Tn de -4.0°C à Troyes-Barberey; la température reste négative. Brouillard légèrement givrant ce matin; actu ciel couvert. A surveiller une potentielle journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 décembre 2022 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Sur Hochstatt, petite bruine faible et par moment quand l'intensité se renforce légèrement ça passe en très faible chute de neige. La bruinasse gèle sur les voitures pas au sol pour l'instant. Température actuelle : -0,5ºC Modifié 9 décembre 2022 par altocumulus24 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 COLMAR OUEST Les 4 premiers flocons de la saison sont tombés vers 17h15 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 9 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 ENFIN ! J'ai enfin quelque chose d'intéressant à raconter sur ces belles pages ! Il a gelé. Je l'attendais cette gelée ! Nous sommes donc le 9 décembre 2022 et je rajoute donc un jour au compteur, qui était de zéro jusqu'à présent Un petit -0,5°C de température minimale pour commencer. Ta de +1,2°C et Tx de +4,4°C. P'tite carte du jour : On peut bien remarquer le trou météorologique hettangeois, en repérant la zone verte ovale au nord de la Moselle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 décembre 2022 Toulon Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Neige industrielle ici à deux rives ce matin, habituel.... Désolé pour la qualité j'étais en retard haha ... Egalement quelques flocons au barrage EDF à Marckolsheim à 16 h 30 ! Modifié 9 décembre 2022 par Jul67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 décembre 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Si nous sommes restés en marge des précipitations ce matin, une légère floconnade s'est produite en fin d'après midi dans le secteur, jusqu'à la nuit. Presque rien sur Colmar si ce n'est une micro averse vers 16h00. Tenue au sol dans les pelouses et sur les végétaux type arbres/arbustes. Très léger dégel. Finalement cette année de tous les records de chaleur/douceur accouche d'une première neige au sol assez précoce dans la saison. Modifié 9 décembre 2022 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 décembre 2022 2e jour sans dégel ici à Bâle-Mulhouse avec... 0,0° de tx comme hier 🤪 mais ça compte 🙃 sinon entre 2 et 3 cm de neige au sol et -0,5° au thermomètre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Gelée plus marquée cette nuit, Tn -3.7°C avec pas mal de givre au sol, une journée relativement lumineuse mais pas vraiment de soleil avec un voile d'altitude assez épais se dégageant en soirée, mais Sir Pourritus est déjà de retour, 1.8°C ce soir ça ne baisse pas...😪 Petite mésange nonnette à la mangeoire, toujours un plaisir à observer et prendre en photo ces petites boules de plumes, mais la il me tarde vraiment d'avoir quelque chose à photographier niveau météo, ça devient vraiment long... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 décembre 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Des averses ont eu lieu vers 18/19h il a neiger à baume, la mousse du toit à un peu blanchi mais sans plus. Par contre dès Branne le nord de la vallée du doubs est blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 9 décembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a une heure, yannick68 a dit : 2e jour sans dégel ici à Bâle-Mulhouse avec... 0,0° de tx comme hier 🤪 mais ça compte 🙃 sinon entre 2 et 3 cm de neige au sol et -0,5° au thermomètre On peut compter le 3-3,5 cm au sol chez moi ce soir. A suivre encore pr un petit plus encore d’ici demain. Par contre ici pr les stats tjrs aucune journée sans degel : Tx 0,1 aujourd’hui Tn -1,4 actu -0,1 ce soir stratus persistant ! et hier : Tn -3,1 Tx 0,4 Photos à venir demain vraisemblablement de cette 1ere couche de la saison qui fait tant plaisir ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Oui, cette couche de neige fait vraiment plaisir, et peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que nous n'avons plus eu autant de neige au sol dans le secteur ! Enfin je veux dire de la neige qui tient au sol au moins plus d'une journée ! Je me rappelle d'épisodes mais furtif de quelques heures et ensuite la neige fondait rapidement ou la pluie prenait le relais. Oui à suivre encore quelques flocons dans les heures à venir, et la semaine prochaine peut-être une belle surprise, avec un possible conflit de masse d'air, 🤞🏻 en tout cas la situation météo actuelle est intéressante à suivre et enfin un temps hivernal. Oui, cette couche de neige fait vraiment plaisir, et peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que nous n'avons plus eu autant de neige au sol dans le secteur ! Enfin je veux dire de la neige qui tient au sol au moins plus d'une journée ! Je me rappelle d'épisodes mais furtif de quelques heures et ensuite la neige fondait rapidement ou la pluie prenait le relais. Oui à suivre encore quelques flocons dans les heures à venir, et la semaine prochaine peut-être une belle surprise, avec un possible conflit de masse d'air, 🤞🏻 en tout cas la situation météo actuelle est intéressante à suivre et enfin un temps hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Tu oublies l’épisode du 14 janvier 2021 et même l’épisode de la mi-février de la même année @yannick68. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Brouillard givrant qui tombe actuellement sur Nancy, le premier de la saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 7 minutes, Count a dit : Tu oublies l’épisode du 14 janvier 2021 et même l’épisode de la mi-février de la même année @yannick68. Merci pour le rappel, en effet j'avais oublié ces 2 épisodes qui ont apporté près de 10 cm de neige, et pourtant c'était l'an dernier 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 11 minutes, yannick68 a dit : Oui, cette couche de neige fait vraiment plaisir, et peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que nous n'avons plus eu autant de neige au sol dans le secteur ! Enfin je veux dire de la neige qui tient au sol au moins plus d'une journée ! Je me rappelle d'épisodes mais furtif de quelques heures et ensuite la neige fondait rapidement ou la pluie prenait le relais. Oui à suivre encore quelques flocons dans les heures à venir, et la semaine prochaine peut-être une belle surprise, avec un possible conflit de masse d'air, 🤞🏻 en tout cas la situation météo actuelle est intéressante à suivre et enfin un temps hivernal. Oui, cette couche de neige fait vraiment plaisir, et peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que nous n'avons plus eu autant de neige au sol dans le secteur ! Enfin je veux dire de la neige qui tient au sol au moins plus d'une journée ! Je me rappelle d'épisodes mais furtif de quelques heures et ensuite la neige fondait rapidement ou la pluie prenait le relais. Oui à suivre encore quelques flocons dans les heures à venir, et la semaine prochaine peut-être une belle surprise, avec un possible conflit de masse d'air, 🤞🏻 en tout cas la situation météo actuelle est intéressante à suivre et enfin un temps hivernal. Pour mémoire, tu as déjà posté ce message une première fois, tu te souviens? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 9 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Ça y est j'ai vu les premiers flocons de l'hiver ^^ Température légèrement négative à la statIC Besançon 355m, et +0,5°C à la station officielle de Besançon 307m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 27 minutes, alsavosges a dit : Pour mémoire, tu as déjà posté ce message une première fois, tu te souviens? Excellent 😅🤣 oui je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'ai dû faire une fausse manip 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 La crasse ne semble pas vouloir nous quitter ce soir, et la température reste vissée à 1.4 degrés. La série de gelées va-t-elle déjà s’arrêter ? 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Oui, on se demande s'il va geler cette nuit. +1.9 °C actu ici (Tx 2.4 °C ). Mais à partir de dimanche on devrait avoir une série de gelées assez longue Modifié 9 décembre 2022 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 9 décembre 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) Bonsoir. Brouillards givrants matinaux avec beaucoup de givre puis des éclaircies se sont développées dans le courant de l’après-midi. Bien froid avec une première bonne gelée, petite bise. Tn : -2,9°C et Tx : 2,5°C. Ta : -2,1°C avec l’arrivée progressive de nuages mais aussi des trouées. Modifié 9 décembre 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) La petite andalousie s'illustre encore une fois à merveille ce soir et confirme une nouvelle fois ce surnom que j'utilise depuis quelques années déjà, littéralement seul coin ou il ne gèle pas de la moitié nord de la France🤪 Et effectivement on avait eu le même genre de trollage sur une synoptique hivernale entre fin décembre 2020 et début janvier 2021 ou l'on galérait à avoir du froid à cause de Sir Pourritus (avant le fameux 14 janvier), à la différence que nos massifs se gavaient bien sur cet épisode avec 80-100 cm de neige secteur Hohneck, 40 cm au lac de Longemer et 50 cm au Champ du feu du coup il y avait moyen de bien en profiter moyennant 1-1.5h de route. Pour l'épisode en cours, on a des belles cartes, mais pour le moment c'est l'épisode le plus frustrant que j'ai connu, on fait qu'enchainer les mauvaises surprises... les Vosges sont encore "au vert" après 10 jours d'affilé de T° négatives la haut et vu le prix des carburants en ce moment je ne vais pas faire le trajet pour un peu de givre... et en plaine on fait mieux avec du "faux froid" sous un anticyclone centré sur la France. Modifié 9 décembre 2022 par -Airi- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés