alsavosges Posté(e) 14 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Il fait encore -4.6°C à Lemberg (57) 420 m Tn de -4.7°C et Tx provisoire de -2.7°C / -2.8°C à 16h Tx de 3.7°C ici et même 5.2°C à Lucelle 690 m dans le Sundgau (Sud du Haut-Rhin) Encore plus au Sud, dans le Jura, on relève une Tx de 11°C à Lons-le-Saunier 280 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Petit tour au Mont Ste-Odile cet après-midi : En bas c'est blanc continu même s'il n'y pas plus d'1 cm Au dessus de 650 m, -on passe dans le positif, -on sort du stratus (d'où une mer de nuage à laquelle on ne pense pas) -presque pas de neige -en prime quelques gouttes de pluie C'est un peu le monde à l'envers. Du coup en rentrant nouvelle très fine couche de verglas. Ambiance différente du col de Donon, pourtant à une altitude proche, simplement Il est plus au nord. Cependant on voit que l'air froid revient puisque la température est en baisse au Champ du feu. Modifié 14 décembre 2022 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 On repasse dans le négatif sur Riedisheim. Bruine en cours. Cela promet avec le paquet qui remonte pour la soirée et nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 14 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 4 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Attendez j'ai raté un truc ? Bah concrètement très au nord de la Lorraine on retrouve les pays scandinaves… peut être que la bas… 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 14 décembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Déjà 10cm... Bon en réalité c'est plutôt 7cm max à moins qu'ils aient mesurés dans un tas de déneigement. Mais surtout sérieusement ? Le sud de la Meurthe-et-Moselle et ponctuellement un peu le 57/67 c'est pas le "nord de la Lorraine". Ils ont juste fait un copier coller des valeurs de prévisions pour celles d’observation… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige à Troyes https://www.troyeslachampagne.com/organisez-votre-sejour/troyes-la-champagne-tourisme/webcam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit : Et c'est censé être normal sur le bulletin de VIGILANCE de METEO-FRANCE ? 😅 Le manque de professionnalisme de cette institution m'étonnera toujours... J'essaye de m'y habitué mais chaque année on arrive à creuser davantage le fond du trou. Bon j'arrête de critiquer et j'en reviens au suivi : Le gros paquet qu'on voit prend une direction qui longe le sud de la ligne rouge. Malheureusement dans ces coins là c'est surtout un risque de pluie-verglaçante (encore) qu'on a... L'air froid est pas encore trop descendu en altitude. À la frontière, sur cette ligne, il est fort probable qu'il y ait de la neige mais donc en gros sur les mêmes secteurs que ce matin. Au nord peut-être quelques flocons mais globalement ça devrait être sec malheureusement. Quand on regarde la température au CDF, à la Bresse ou encore au Grand-Ballon + les modèles. La limite pluie/pluie-verglaçante et neige est tout de même bien plus au sud je pense pour ce soir. On devrait pouvoir observer de la neige au nord d'un axe Chaumont- Epinal-Colmar/Selestat, dans les prochaines minutes et ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Fahrenheit a dit : Quand on regarde la température au CDF, à la Bresse ou encore au Grand-Ballon + les modèles. La limite pluie/pluie-verglaçante et neige est tout de même bien plus au sud je pense pour ce soir. On devrait pouvoir observer de la neige au nord d'un axe Chaumont- Epinal-Colmar/Selestat, dans les prochaines minutes et ce soir. Oui axe bien anticipé depuis ce matin et qui semble se dessiner, pas de surprise à mon avis pour Nancy qui devrait rester au sec mis à part une petite floconade. Modifié 14 décembre 2022 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 27 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Et c'est censé être normal sur le bulletin de VIGILANCE de METEO-FRANCE ? 😅 Le manque de professionnalisme de cette institution m'étonnera toujours... J'essaye de m'y habituer mais chaque année on arrive à creuser davantage le fond du trou. Bon j'arrête de critiquer et j'en reviens au suivi : Le gros paquet qu'on voit prend une direction qui longe le sud de la ligne rouge. Malheureusement dans ces coins là c'est surtout un risque de pluie-verglaçante (encore) qu'on a... L'air froid est pas encore trop descendu en altitude. À la frontière, sur cette ligne, il est fort probable qu'il y ait de la neige mais donc en gros sur les mêmes secteurs que ce matin. Au nord peut-être quelques flocons mais globalement ça devrait être sec malheureusement. Comme je disais plus haut, au Champ du feu ça dégringole(-2.7° actu) donc je ne suis pas d'accord avec ta ligne rouge. La neige sera un peu plus sud que ce matin (jusqu'à Sélestat) Edit : oups, déjà signalé Par rapport au bulletin de Météo-France, c'est le bulletin national que tu cites, c'est surprenant, mais le bulletin régional est déjà plus réaliste puisqu'il ne donne aucune valeur d'épaisseur de neige Modifié 14 décembre 2022 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 décembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pas la moindre trace de neige dans la région colmarienne, pas même ici un tout petit peu plus haut sur le vignoble. Tout est tombé sous la forme de pluie et de bruine, le tout apportant une pellicule de glace qui rend les rues extrêmement glissantes et dangereuses. La température n'est, quant à elle, même pas passé dans le positif ici à Bennwihr avec une Tx de -0,2°C et le mercure entame à présent une baisse très progressive (-0,4°C actu). A Mertzwiller, comme prévu, l'essentiel des PP est tombé sous forme neigeuse. J'attends des informations de ma mère quant à la couche au sol 🙂 -0,7°C actuellement, Tx en cours et stable depuis bientôt deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 De la neige... il y en a eu ! Même si cela reste peu, par rapport aux 20 centimètres que j'ai déjà connu ici, un bon petit centimètre et demi fait du bien ! J'ai pu m'amuser un peu, faire un mini bonhomme de neige et... oh non, c'est déjà fondu Troisième jour sans dégel de suite et quatrième jour de gel à Hettange-Grande. Je viens de trouver ça dans mes archives météorologiques : Neige à Hettange-Grande (en cm) : 2018 : 16 cm cumulés 2019 : 28 cm cumulés 2020 : 5 cm cumulés 2021 : 23 cm cumulés 2022 : 5 cm cumulés (provisoire) Bon j'ai commencé à enregistrer ça quand j'avais 8 ans donc il se peut qu'il en manque un peu, ou qu'il y en ait trop 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il neige faiblement avec -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 décembre 2022 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Différence énorme entre Bischwiller (7-8cm) et Soultz avec un petit centimètre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Grosse pagaille dans la haute vallée de la Bruche. Bruine et T négative. Circulation à 30 km/h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 14 décembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 37 minutes, Gawo a dit : Pas la moindre trace de neige dans la région colmarienne, pas même ici un tout petit peu plus haut sur le vignoble. Tout est tombé sous la forme de pluie et de bruine, le tout apportant une pellicule de glace qui rend les rues extrêmement glissantes et dangereuses. La température n'est, quant à elle, même pas passé dans le positif ici à Bennwihr avec une Tx de -0,2°C et le mercure entame à présent une baisse très progressive (-0,4°C actu). A Mertzwiller, comme prévu, l'essentiel des PP est tombé sous forme neigeuse. J'attends des informations de ma mère quant à la couche au sol 🙂 -0,7°C actuellement, Tx en cours et stable depuis bientôt deux heures. Ca floconne faiblement sur Ribeauvillé - Bergheim : de quoi saupoudrer seulement et rendre les routes de nouveau glissante, à la faveur d'une tenue immédiate. Allez les Bleus! 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Oula, Windows a eu un petit problème ce soir ! Certes, il fait -2°C, mais la vigilance rouge neige, c'est un peu trop. On n'en est pas encore à là je crois : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 14 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 14 décembre 2022 C'est de l'autre côté du Rhin qu'ils sont en alerte rouge 😉 La localisation de ton adresse ip doit pointer en Allemagne de temps en temps ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 14 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Oui enfin moi j'ai ça : Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes tu vois... Toi t'es du Nord-Lorraine donc tu vas choper 10 cms de toute façon, MF ne faillit jamais 😄 Vous voulez rire ? Moi j'ai ça : On va peut-être avoir de la grêle aussi non ? Modifié 14 décembre 2022 par Marceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ahahah je suis mort excellent ! 🤣 Bientôt sur Windows : ALERTE ROUGE FLOP EN COURS SOYEZ PRUDENT !!! il y a 13 minutes, Marceau a dit : Toi t'es du Nord-Lorraine donc tu vas choper 10 cms de toute façon, MF ne faillit jamais 😄 Vous voulez rire ? Moi j'ai ça : On va peut-être avoir de la grêle aussi non ? Une fois j'ai eu : ORAGE EN COURS alors qu'il y avait un grand soleil La météo et Bill Gates... Modifié 14 décembre 2022 par Mételle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 14 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige fine en cours. Au sol ça donne entre 0.5 et 2cm de neige/glace au sol. La végétation est également recouverte de quelque millimètres de glace Au radar le gros du paquet semble être pour le 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 14 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 16 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ahahah je suis mort excellent ! 🤣 Bientôt sur Windows : ALERTE ROUGE FLOP EN COURS SOYEZ PRUDENT !!! Attention, gros grésil signalé sur le Sud 68 : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La première petite averse a blanchi tous les sols laissant un petit saupoudrage sauf la ou la route a été salée : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Marceau a dit : Attention, gros grésil signalé sur le Sud 68 : Warning, a big fall of snow in your location ! Fifteen centimeters Modifié 14 décembre 2022 par Mételle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Quelques flocons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Chute de neige modérée sur Saint-dié-des-Vosges, Col de Sainte-Marie-aux-Mines et vallée de Sainte-Marie-aux-Mines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés