Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Hier soir une nouvelle salve neigeuse est passé, moins active que celle du matin, on a pris 3 cm supplémentaire. Ce matin il y a selon les endroits 8 cm sur surfaces dur (hors passages), 9 cm dans l'herbe, donc pour la couche finale on va prendre une moyenne soit 8.5 cm. Tn -2.4°C ce matin, et actu -1.0°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Photo de la couche ici à Brumath: À @alsavosges à Niederbronn pas plus de 3cm ce matin d’après mes parents et ça dégel actuellement avec 0,1° sous le soleil. Encore gris et froid ici sans dégel. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Thermomètre à la baisse ici á Saint Louis, le zéro avait été atteind avant midi, -0.6 présentement. Le ciel reste plombé avec mauvaise visibilité. La table semble bien dressée pour accueillir les flocons de la nuit prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Je pense qu’on peut valider la journée sans dégel par ici. -1.3 degrés au max cet après-midi (tx de -0.9 cette nuit), et ça baisse à -1.5 actu. Photo pas très esthétique mais ça donne une idée de la petite couche dans le secteur : Bien sûr, aucune fonte à signaler. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 15 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Le soleil est revenu à Hettange-Grande après un jour de neige. TA de -1,6°C. TX provisoire de -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 décembre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Gris sec et très humide avec une couche de glace sur l'ensemble des surfaces. La T°C baisse progressivement depuis ce matin. Tn de -1.7°c en cours. La Tx est pour l'instant de -1.0°c à 7h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Landser cet après-midi. On reste dans le négatif. Brouillard givrant. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) La Tx semble avoir été atteinte dans le coin Ciel restant gris mais la bise s'est levée (plus de 40 km/h) A 15h -0,5° au lycée Couffignal, Tx -0,2° et 4ème journée sans dégel consécutive, en ville c'est pas mal! -0,7° à Botanique, Tx -0,4° et 4ème journée sans dégel consécutive -1,0° à Entzheim, Tx -0,7° et 5ème journée sans dégel consécutive -1,6° à Gresswiller, Tx -0,9° et 5ème journée sans dégel consécutive Modifié 15 décembre 2022 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathy Posté(e) 15 décembre 2022 LA VANCELLE Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Pas de dégel depuis 4 jours. Actuellement, -2.1° avec une couche de neige tombée cette nuit, qui a recouvert la couche de glace d'hier. 4 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Idem sur Nancy, nouvelle journée sans dégel tx -0,8° sous un soleil voilé. C'est pour Nancy-Essey la 5ème journée consécutive sans dégel, on a pas vue série aussi longue depuis presque 10 ans (du 16 au 20 janvier 2013)! 5 jours d'affilé sans dégel était un phénomène relativement courant avant 2010 mais nos hivers sont de moins en moins mordants. Bilan et graphique de l'épisode à la fin de ce coup de froid. Modifié 15 décembre 2022 par thib91 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 COLMAR OUEST 5ème jours consécutif sans dégel ça fait belle lurette que ça n'était pas arrivé ! Sinon, 3cm au total ici 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Un peu triste de rentrer de Brumath et sa douzaine de cm ce soir ici à Seltz avec nos 4/4,5cm mais bon l’ambiance est hivernale et ma rue est encore blanche et glissante. Pas de dégel avec -0,7° de Tx (-1,3° à Scheibenhard). Actu il fait -3,1° sous abri (-3,7° à Scheibenhard avec un windchill de -10), ça ne devrait pas trop descendre cette nuit avec les nuages et la bise…par contre samedi et dimanche ce sera à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 52 minutes, judd a dit : COLMAR OUEST 5ème jours consécutif sans dégel ça fait belle lurette que ça n'était pas arrivé ! Pour Colmar-Meyenheim, les 0.2°C du 14 décembre n'ont permis d'atteindre que 3 jours consécutifs sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 15 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 1 heure, judd a dit : COLMAR OUEST 5ème jours consécutif sans dégel ça fait belle lurette que ça n'était pas arrivé ! Déjà 4 jours consécutifs sans dégel et 5ème jour de gel aujourd'hui, on est peut-être pas loin du record aussi. Bon j'exagère un peu mais je pense qu'on sera bien placé en mois avec le + de gel Extrêmes du jour : -5,7°C / -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 15 décembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 2 heures, thib91 a dit : Idem sur Nancy, nouvelle journée sans dégel tx -0,8° sous un soleil voilé. C'est pour Nancy-Essey la 5ème journée consécutive sans dégel, on a pas vue série aussi longue depuis presque 10 ans (du 16 au 20 janvier 2013)! À Strasbourg 5ème journée sans dégel. (On est d'accord 0 de tx c'est une journée sans dégel au même titre que 0.0 °C constitue une gelée). Plus vu depuis février 2012 (14 ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 15 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 7 minutes, fran39 a dit : À Strasbourg 5ème journée sans dégel. (On est d'accord 0 de tx c'est une journée sans dégel au même titre que 0.0 °C constitue une gelée). Les valeurs de gel sont à peu près égales dans tout le Grand Est, mis à part la neige J'espère une autre petite perturbation neigeuse d'ici la fin d'année, ça ferait bien plaisir ! TA de -2,2°C. Ciel moyennement couvert. La lune n'est pas visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 décembre 2022 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Pluie verglaçante en cours sur Saint-Louis, pas l'ombre d'un flocon pour le moment. Il doit subsister une couche plus douce en altitude. Extrait du RS simulé d'Arome pour 20h qui met en évidence cette langue douce. Elle devrait s'atténuer dans la soirée. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 2 minutes, alex44 a dit : Pluie verglaçante en cours sur Saint-Louis, pas l'ombre d'un flocon pour le moment. Il doit subsister une couche plus douce en altitude. Extrait du RS simulé d'Arome pour 20h qui met en évidence cette langue douce. Elle devrait s'atténuer dans la soirée. Oui, 0.2°C à 19h au Ballon d'Alsace 1153 m et 1.8°C au Ballon de Servance 1213 m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 15 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Eh allezz c'est reparti, vous reprendrez bien un peu de pluie verglaçante n'est-ce pas ? Quelques gouttes actu par -2 ... Va falloir venir nous sauver avec des brises glaces bientôt 😄 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 15 décembre 2022 J'allais le dire, c'est reparti pour un tour de pluie verglaçante ici sur Saint-Louis depuis une bonne demi-heure maintenant environ, avec - 1 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 15 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 15 décembre 2022 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 5ème jours sans dégel avec une Tx de -0.6°C lié à une bonne luminosité sans pour autant une sortie du soleil, pas de fonte de la couche de neige, tout au plus un léger tassement. actu -2.5°C avec un peu de vent de NE. On devrait conserver la couche de neige à minima jusqu’à dimanche, et pour des belle Tn ça dépendra de la présence de Sir Pourritus, m'enfin l'ambiance est bien hivernale, ça fait plaisir et c'est un comble d'avoir plus de neige à domicile en plaine de la petite andalousie que dans les Vosges ou je vais habituellement la chercher. Quelques photos de ces 2 derniers jours, mon grand-angle/trans-standart a été dépoussiéré ! Habituellement j'ai un fond vert quand je prend les mésanges à la mangeoire, cette fois ci j'ai un fond blanc avec la neige. Photos de ce matin : Pinson des arbres femelle se dissimulant dans la neige 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonsoir, Journée bien grise aujourd'hui. Par conséquent, la Tx n'a pas dépassé 0°C pour le 5ème jour consécutif ! Malgré tout, un peu de fonte notamment sur les surfaces pavées/bitumées. Mine de rien, en regardant rapidement, il faut remonter à fin décembre 2016 et début janvier 2017 pour trouver une série de jours consécutifs sans dégel plus longue (6 jours à l'époque). Possible que la période actuelle améliore ce score, à voir demain... Pas chaud ce soir avec le vent du Nord qui s'est levé dans l'après-midi, ressenti autour de -7. 2-3 photos prises ce matin autour de chez moi et du boulot 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Magnifique vos photos dans les 2 posts précédents, j'en ai pris quelques une mardi matin et finalement voici celle que je préfère : belle ambiance hivernale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Situation délicate sur le tarmac de Basel✈ avec une bonne pluie verglaçante, c'est même directement de la glace qui tombe vu le bruit. Les flocons vont ils remplacer ça ? ca serait bien car cela devient pénible.. -1.4 présentement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés