Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au fait 3,5mm depuis hier ici à Seltz soit un cumul mensuel de 71,5mm
La normale ne sera pas si loin avec la dizaine de mm prévu ce soir (moyenne 85,3mm). 
En cumul annuel cela donne 785mm pour une normale de 855,5mm, le déficit sera donc assez conséquent mais pas incroyable quand on voit à combien on était en fin d’été…🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

C’est parti pour une douceur hors-saison, le vent est encore orienté SE ici au bord du Rhin, ce qui explique une douceur encore « sous contrôle ». Mais dès ce soir on devrait s’approcher des 15 degrés avant une journée de demain à la limite de l’inédit encore une fois, des journées qui se multiplient au fil des années malheureusement… 

Frais mais sans plus ce matin Tn 3,3 actu 10,5 en légère hausse… 

0,6 mm au pluvio c’est faible comme d hab !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

Pluie vent et douceur avec 12,6° actuellement. 

15,6, 15,7 a Bale Mulhouse actuellement le vent de SO fait le ménage !

14,3 en hausse aussi désormais chez moi à suivre ! Mais très doux donc pour l’heure l’exceptionnel douceur est la !

bien sûr les Tx sont en cours il n’avait pas fait aussi « chaud »encore aujourd’hui !

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse douceur actuellement avec le vent de sud à plus de 50km/h...

 

Pas moins de 14.8°C vers 22h00 et actuellement 14.1°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Avec présentement +15.6 sur le tarmac de Basel✈ et le bruit de pétards qui commencent à éclater, on peut se demander si on s'apprêtent à passer à une nouvelle année ou à fêter le 14 Juillet.. 🤔

La fenêtre sera ouverte pour la nuit.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

À Besançon la température n'a fait que d'augmenter depuis la Tn de 3 degrés ce matin et ça a continué toute la soirée.

On en est à 15,2°C à 0h00 ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Incroyable douceur ce soir, la température ne fait que monter !

13.8 degrés actu, avec pas mal de vent.
Soirée passée en terrasse, avec un petit manteau ça passait crème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,6°C ici avec un ciel partagé entre nuages et le soleil qui se lève doucement. 

Je pars une semaine dans le Pas de Calais donc je ne serai pas disponible. 

Bonne fête de fin d'année à tout le monde ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je rentre du sud-ouest dans je suis (malheureusement) quasi habitué à ces valeurs... Mais par chez nous, 14° au réveil, 16,0° pendant la nuit (Tx du 30/12), c'est dingue

La Tn de ce 31/12 sera de 11,1°... à 19h le 30/12 par le système OMM

 

A Strasbourg-Entzheim

Le record de décembre de Tnx est de 13,4° et n'est donc pas battu 

Le record de janvier de Tnx est de 11,9°, on scrutera donc la nuit prochaine même si a priori la T° devrait baisser un peu

Le record de décembre de Txx est de 18,3°, on va le scruter dans les prochaines heures

Le record de janvier de Txx est de 17,5°, à voir pour demain, pas certain non plus

 

Au foehn, la T° a dépassé les 17° à Gresswiller cette nuit (17,2°), 16,1° à Obernai

C'est la Txx mensuelle (prov.)

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

16.9°C actuellement et donc nouveau record mensuel ici depuis que j'ai la station (novembre 2014).  Douceur incroyable donc ce matin pour une fin décembre. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Douceur folle en effet avec 15,4° ici à Seltz et un ciel à peine voilé. 
Et 15,6° à Scheibenhard-MF, on égale donc déjà le record mensuel de 2012 (depuis 2006), et il n’est même pas 10h!! 🤔

Mais jusqu’où ça va monter c’est dingue…

 

À Niederbronn aussi ça chauffe même encore plus, il faisait 16° dans le fond de vallée à 6h ce matin. 
Et le record au sud de la vallée est déjà battu avec 16,1° actuellement (depuis début 2020). 
Curieux de savoir ce que cela donne au nord de la  vallée, normalement ma mère va relancer le wifi tout à l’heure. 
Sinon 16,5° dans le fond de vallée en ce moment! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je sens qu’on va claquer quelques records aujourd’hui !

Déjà 15.3 degrés actu, à 10h00 du matin au calme.

Venteux sous un ciel voilé, le soleil fait des apparitions de plus en plus fréquentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter 17,0° à Haguenau-MF à 9h54 😮
La station n’a été automatisée que le 01/10/2020 mais ça doit être un record depuis bien longtemps (ancien record 15° le 30/12/2021). 
À ce rythme les 19° sont jouables si le soleil persiste c’est complètement dingue!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Un peu en retrait ici à Bâle-Mulhouse actuellement mais quand même un peu plus de 13 degrés, nous sommes passés brièvement sous les 10 degrés avant 8h avec un tn de 9,7° après une nuit trop douce et une pointe à 17 degrés vers 1h30!  Complètement hallucinant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est record mensuel officiellement battu à la station MF de Scheibenhard (extrême NE du 67) avec 15,8° déjà à 10h06 pour un ancien record de 15,6° en 2012, depuis 2006 tout de même. 
Le ciel est de plus en plus dégagé à voir jusqu’où cela va nous mener…

 

Toujours 17,0° à Haguenau-MF. 
 

Edit: 16,0° à Scheibenhard! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tn de 13.5°C, c'est ce qu'on attend en plein coeur de l'été.

Flux de sud bien en place, soleil dominant, il fait presque chaud en pleine exposition. Les 16°C sont déjà dépassés. Gerbant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tn (provisoire) exceptionnelle de 12,6°C à Besançon qui constituerait un nouveau record mensuel, devant les 12,0°C du 4 décembre 1915. 

Ce serait aussi la 2e Tn la plus élevée jamais relevée au cours de l'hiver météorologique, derrière les 12,9°C du 14 février 1958.

 

Remarque : Besançon n'a aucun record journalier de Tnx supérieur à 13°C entre le 15 novembre et le 17 mars (inclus).

Ca promet pour cet après-midi et demain !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On vient d’atteindre 17.0 degrés à ma NetAtmo à Herbsheim, dingue ! 
Je suis sur ma terrasse, au soleil, étrange impression de passer le dernier jour de 2022 en vacances aux îles Canaries… à domicile :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...