Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022

Toulnono83

Messages recommandés

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Il fait déjà -2° à Montpellier à 22h.. pour être honnête je n'est jamais vu depuis la vague de froid de février 2018 une chute de température si rapide et précoce, si le ciel reste dégagé on peux tabler clairement sur du -5/-6° de tn demain. Si on pouvais avoir aussi le même épisode que 2018 ça serait juste le rêve 🥰.

D'ailleurs depuis cet épisode la neige a été inexistante sur le montpelliérain, ça fait bientôt 5 ans !! 

Modifié par couleur du ciel

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De -4,8°C à +4,9°C pour les extrêmes à Gap. Finalement pas si éloigné des valeurs du Gard ou de Montpellier 🙃

Grand soleil toute la journée

il y a 34 minutes, couleur du ciel a dit :

Il fait déjà -2° à Montpellier à 22h.. pour être honnête je n'est jamais vu depuis la vague de froid de février 2018 une chute de température si rapide et précoce, si le ciel reste dégagé on peux tabler clairement sur du -5/-6° de tn demain. Si on pouvais avoir aussi le même épisode que 2018 ça serait juste le rêve 🥰.

D'ailleurs depuis cet épisode la neige a été inexistante sur le montpelliérain, ça fait bientôt 5 ans !! 

A 22h30:

0,3 à Montpellier-Centre (effet urbain?)

-1,4°C à Montpellier-Nord

-2,2°C à l'aéroport

A noter quand même qu'on est en-dessous des modélisations d'AROME en terme de T°

Modifié par Sudiste-34

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 10 minutes, Sudiste-34 a dit :

A 22h30:

0,3 à Montpellier-Centre (effet urbain?)

-1,4°C à Montpellier-Nord

-1,3°C à l'aéroport

A noter quand même qu'on est en-dessous des modélisations d'AROME en terme de T°

Capture d’écran 2022-12-11 à 22.43.08.png

• C'est corrigé 1

Ta de -3.1°C à Aubagne-MF, vent quasi nul irrégulier. Le vent pourrait se lever légèrement en second partie de nuit, à voir si cela freinera la baisse.

il y a 30 minutes, J.G136 a dit :

0.4°C a 22h30, certainement la première gelée proche du littoral demain matin 

Édit : il fait 1.2°C le petit air qui change la donne, ça se jouera à rien pour que ça gèle demain Mais on le sait sur le littoral c’est très compliqué 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça pique bien ici aussi, je suis sorti avec le chien tout brille, n’importe quelle surface et les graviers sont presque collés entre eux, pas étonnant avec déjà -5.6°C sous abri ! 

Longtemps qu’on avait plus vu ça ici aussi à cette heure, dommage que ça ne soit qu’éphémère ce petit coup de froid… 

A voir si un peu de neige demain soir avant le redoux, sait-on jamais 😍❄️

• J'aime 1

Ça pique encore cette nuit! 
A suivre demain les prévisions table sur 4/5h de neige dès 100/200m dans l’intérieur des terres avec sûrement qlq flocons jusqu’à Montpellier ou Nimes. 

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

- 3.8°C ce matin,  ça caille !

Pas une bonne nouvelle pour les factures de chauffage !

-4.6° à Montpellier Fréjorgues à 7h00 , on va probablement descendre sous les -5° d'ici 8h30.

Deux jours consécutifs à -5° sur cette station, c'est assez rare ces dernières années.

• J'aime 2

Posté(e)
Lançon Provence ( 13 )

-5.3 ce matin a 7h

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la température aussi basse 

Retour de la pluie ce soir ici , pour certains peut être de la neige 

Hâte de voir vos photos si ça vient a tomber 

Bonne journée 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Autour de -7°C ce matin à Malemort... glacial.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 44 minutes, _sb a dit :

-4.9°C pour le moment à Aubagne-MF

Belle perf' pour Aubagne...

-3.9°C pour ma part, ce qui doit faire un des coins les plus froids de Marseille ce matin.

Ciel dégagé, un peu de vent et -2°C actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...