Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici la T° descend. +4,2°C. Ciel couvert. Radar trompeur en effet, c'est bien faible en fait.

Pour Lodève, 300m c'est cool et prometteur pour tout le monde si ça passe direct en neige à 16h00

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Chute de neige modéré maintenant et les flocons grossissement. J'attends de voir si elle tient au sol ou pas. Édit: aucune tenue au sol pour l'instant car faible mais j'ai bon espoir.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué précédemment, le radar est trompeur (virgas) ; pas de PP pour l'instant sur l'est héraultais.

Ca reste encore trop doux sur le nord de la Métropole montpelliéraine : 5.3°C à Prades le Lez, 5°C aux Matelles

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Chute de neige toujours faible chez moi à Lodève. Par contre juste au dessus de chez moi ( les montagnes sur ma photo) ça a l'air plus consistant.. je pense que du côté de Roqueredonde, du pas de l'escalette, de lunas et du caylar ça va blanchir. A voir pour chez moi mais ça sent le saupoudrage pas plus.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pouget (Centre Hérault)
il y a 6 minutes, damdeprade a dit :

Chute de neige toujours faible chez moi à Lodève. Par contre juste au dessus de chez moi ( les montagnes sur ma photo) ça a l'air plus consistant.. je pense que du côté de Roqueredonde et du caylar ça va blanchir. A voir pour chez moi mais ça sent le saupoudrage pas plus.

Ca se rapproche doucement mais surement de ta zone

2022-12-12 17_02_38-Meteociel - Radar zoom carte dynamique.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le dernier Arome est tres moche, mais la T° chute très fort au mont Aigoual avec -2°C de prévus mais -5,6°C relevés à 17h00

 

Modifié par ardeche07
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Pluie fine à la limite du granule de glace, les températures on bien baissé, a suivre de près même si pour de l'isotherme il faut des intensité beaucoup forte sauf que la perturbation a énormément de mal a progresser vers l'est ( à cause de l'air froid ? ) et le plus gros des intensité est partie en mer...

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours sec ici en piémont cévenol limite 07/30. 1,3c à la sonde.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Couvert depuis le milieu d’après midi , il commence à pleuvoir (trés faible!)  , vent discret  ,  légére tendance NE , Ta: +8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, jtomtom a dit :

Toujours sec ici en piémont cévenol limite 07/30. 1,3c à la sonde.

Vous êtes 2 dans ce petit village lol 😋

Ici plus bas dans la vallée +3,6°C en ville.

Le soucis ça va être la puissance des précipitations j'ai bien l'impression, on va se taper moins de 1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

2.5°C ici à Saint-Quentin-la-Poterie, ce qui en soit est satisfaisant avant l'arrivée des précipitations. Le vrai problème, c'est que ça va caguer en altitude. On va sûrement frôler la réussite 🤣 Le plateau de Vallerargues juste au-dessus de la maison devrait faire mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Par moment le rideaux de pluie s'épaissie fortement ( clairement visible au lampadaire ) puis plus rien, je crains hélas que clairement c'est le manque de précipitation qui fait défaut, car niveau masse d'air on est bon, l'air froid d'ailleurs résiste beaucoup mieux que prévu semble t-il. A voir si cela se réactive dans la nuit mais ce front pluvieux est bien moribond.

 

Les grands gagnants par surprise sont les habitants de Charente . Une région qui voit encore moins la neige que nous en moyenne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...