Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps a en effet été immonde aujourd'hui, temps gris, lugubre et sous la brume à Saint-Jean-de-Védas. Il bruine d'ailleurs actuellement. On approche des 10mm sur cette journée et la maximale est en cours avec 6.7°C sous abri.

 

La fonte + quelques averses donnent un cumul de 33.2mm sur le village de Malbosc. Il reste encore ce soir de la neige majoritairement bien que la fonte fait son œuvre. Nous aurons donc eu une journée complète avec neige au sol, je m'attendais à un lessivage rapide en cours de nuit/matinée.

Tx également en cours en ce moment avec 5.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Temps exécrable😅 avec un taux d'humidité proche de 100% et des températures qui bougent peu. Tout est détrempé. J'avais moins froid à Québec avec -15°C 😂

Actu 8.6°C et 97% d'Hr. Vent de Nord discret.

Humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

18 mm pour l'épisode d'hier.

Aujourd'hui les averses se succèdent, 3mm pour l'instant. 117 mm depuis début décembre.

Modifié par foudeneige
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lors de la traction de la nuit dernière de Vitrolles à Nice, je me serais cru au milieu du bassin parisien en novembre… 217km de bruine sans arrêt et des plaques de brouillard… première fois que je vois ça sur une traversée de la PACA! Températures de 7 à 8 degrés, extrêmement stables également.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 3 heures, Météo78 a dit :

Lors de la traction de la nuit dernière de Vitrolles à Nice, je me serais cru au milieu du bassin parisien en novembre… 217km de bruine sans arrêt et des plaques de brouillard… première fois que je vois ça sur une traversée de la PACA! Températures de 7 à 8 degrés, extrêmement stables également.

Un temps a ne pas mettre un provençal dehors en effet, quand je leur explique qu'en Beauce, c'est comme ça souvent en automne hiver, ils comprennent un peu mieux l'enfer du Nord :D

gris ce matin, gris cet APM avec le brouillard qui s'est installé depuis 14h. 9°C

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour retour de Castelnau le Lez ou le temps commencé à se découvrir a chez moi sur les hauteurs de Lodève ou le temps est absolument immonde, gris et brouillard à couper au couteau, visibilité 200m max. Affreux.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert toute la journée, le plafond s'est levé en mi journée laissant quelques trouées de ciel bleu.

Vent faible de SW. 7.1/11.9 pour aujourd'hui peut être provisoire.

Actu 11.3°C et 93% d'Hr.

Pas mal de pluie à venir demain toujours pour les mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

pas mieux, couvert, gris, bruineux,pas de vent,  la mousse se developpe bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruineux par moment ici aussi, entre 90 et 100% d'humidité, rien ne sèche, pas de vent ou presque. À peine plus de 4°C d'amplitude thermique diurne. Ce soir, le plafond nuageux est si bas qu'il est aussi blanc que le plafond que j'ai là au-dessus de ma tête !! 🤔

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pluie modérée actuellement sur l’agglomération de Montpellier. Le radars s’est chargé d’un seul coup sur l’Hérault si bien que la masse pluvieuse englobe tout le département à l’heure actuelle sur les radars.

 

2,8mm depuis 00h à la station du centre-ville et à celle du CNRS au nord de la ville.

1,4mm à Frejorgues.

 

Une belle journée pluvieuse prévue aujourd’hui.

On fera les comptes ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, florentdu13 a dit :

Help ma vp2 marche mais les mini sur infoclimat dans le bilan du mois  déconnent comment faire ?

En tant que propriétaire de la station, tu peux corriger manuellement les valeurs, soit à partir de la climatologie d'un mois sélectionné, ou mieux à partir d'un jour donné en modifiant la valeur à l'intérieur d'une tranche/plage horaire (pas de 10 mn, 15 mn ou chaque 1/2 h selon les cas). Sachant que la climatologie d'Infoclimat fonctionne selon la norme conventionnelle, à  savoir de 18h00 utc à 18h00 utc pour les minimales et de 6h00 utc à 6h00 utc pour les maximales, la correction se fera automatiquement dans ta climatologie.

 

Temps à nouveau couvert  sur Toulon, avec des précipitations à venir dans la journée. De la douceur actu avec 13.7° au club nautique de Toulon-Arsenal et 12.8° à Toulon-le Baou 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les pluies ont débuté dans l'Uzège : à l'image des précédents épisodes, il n'y aurait rien de surprenant à ce que les cumuls soient plus conséquents que vus par les modèles hier. CF les augmentations de ce matin sur Arôme dans le secteur. Il est 08h30 : on cumule 2.4 mm avec les premières pluies qui viennent d'arriver. Il fait doux, sans excès, avec 8.5°C à Saint-Quentin-la-Poterie. 

Modifié par Christophe30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour le moment seulement quelques gouttes tôt ce matin ici, sous forme de pluie très fine, actuellement on est dans le trou du radar (entre deux zones pluvieuses, l’une à l’ouest et l’autre plus active sur le var), à voir comment cela évolue dans les prochaines heures. 
 

Grande douceur ce matin avec pas moins de 7.7°C, 8.3°C actuellement, vent d’est faible. 
Peu d’amplitude thermique a attendre comme ces derniers jours.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Toujours aussi maussade mais deux détails en plus , une bonne douceur +12.6°C à 09h40 et les pluies qui par moment sous formes d'averses sont soutenues  , vent faible de SUD et pression en baisse  998.0hpa.

Modifié par supeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...