faycal Posté(e) 12 décembre 2022 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ça sent les naufragés de la route sur la N118 tout ça. 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, C'est une impression ou on dirait que Cep est plus doux que Gfs maintenant pour mercredi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 décembre 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, cetaumatix78 a dit : Oui ça commence à sentir bon pour un épisode neigeux notable mercredi , à surveiller de très près !! Oh tu nous a sorti un dinosaure là 😂 SKIRON, une éternité que j'avais pas vu le modèle grec Cela dit il a toujours été plutôt fiable par le passé sur la couche de neige au sol. C'était le modèle référence 😉🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 12 décembre 2022 Verberie (oise) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 43 minutes, faycal a dit : Ça sent les naufragés de la route sur la N118 tout ça. Ouai je vais stocker mon "kit neige" dans le coffre de la voiture j'avais perdu l'habitude ces derniers hivers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Météofrance commence à sortir les pictos neige timidement mais quelques flocons de mardi nuit à jeudi. il parie donc sur une version d'Arpège en plus sèche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour à tous ! Ce matin on tournicote tant tantôt un poil Nord, un poil sud. Les astres semblent s’aligner, on pourrait enfin peut-être revivre un episode d’ampleur mercredi voire même jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 24 minutes, bosco911 a dit : Ouai je vais stocker mon "kit neige" dans le coffre de la voiture j'avais perdu l'habitude ces derniers hivers je vais pouvoir rentabiliser mes pneus 4 saisons dans la région 🤣. depuis quelques années que j'ai chaussé ma voiture avec, ils n'ont pas servi 🤣. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 24 minutes, Mister meteo a dit : Météofrance commence à sortir les pictos neige timidement mais quelques flocons de mardi nuit à jeudi. il parie donc sur une version d'Arpège en plus sèche. Je crois qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur l’établissement des cartes picto web, 100% automatisé si je ne dis pas de bêtise ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 à l’instant, Brice3411 a dit : Je crois qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur l’établissement des cartes picto web, 100% automatisé si je ne dis pas de bêtise ? je crois que plus l'échéance se rapproche et plus ils interviennent quand même 😄 mais effectivement à J+3 et au delà c'est du brut issu de modèle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 6 minutes, Mister meteo a dit : je crois que plus l'échéance se rapproche et plus ils interviennent quand même 😄 mais effectivement à J+3 et au delà c'est du brut issu de modèle Les prochaines 24h vont être longues, très longues 🥵 Ça aurait de la gueule une bataille de boules de neige géante dans Paris pour fêter notre qualification en finale de CDM 😁 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 12 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Icon 6Z s'aligne avec Arpege en renforçant les précipitations avec le centre du front qui passerait au sud de Paris 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) ICON 6Z : Modifié 12 décembre 2022 par Brice3411 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 13 minutes, Brice3411 a dit : ICON 6Z : On signe où ? 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : On signe où ? 🤣 Le positif de la situation c’est que ça fait bien 2j qu’on a de grands décalages classiques de + 200km. C’est soit sud région, soit nord région. Ça me semble bien cerné tout ça. Et + on avance, plus ça se confirme. Ça commence à sentir très bon cette histoire 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) J'ajoute la carte d'épaisseur de neige selon CEP, pour info. C'est vrai qu'en général, quand 1 modèle met un peu trop nord, l'autre un peu trop au sud, c'est bon pour nous... La bande est vraiment fine sur ICON quand même... de la mécanique de précision ! Modifié 12 décembre 2022 par Nunatak 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 décembre 2022 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Désolé les parisiens mais quand je vois que ce modèle prévoir de la neige entre Bordeaux et une partie de la vallée de la garonne 🙃 Je me méfierai pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, Virgile a dit : Désolé les parisiens mais quand je vois que ce modèle prévoir de la neige entre Bordeaux et une partie de la vallée de la garonne 🙃 Je me méfierai pour la suite... On sait qu’ICON est loin d’être un gage de sûreté mais c’est plutôt la « stabilité » entre tous qui nous rassure 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ce qui est dommage, c'est que vu l'épaisseur de la bande neigeuse, il y aura forcément des déçus d'une façon ou d'une autre dans la région A cet instant c'est moi qui serre les fesses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 GFS qui se bloque à +42h dans son actu 🥵 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Je crois qu’Arpege est en train de nous jouer un mauvais tour 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 12 décembre 2022 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, Brice3411 a dit : GFS qui se bloque à +42h dans son actu 🥵 Je me faisais la même remarque. En tout cas, on est sur du très court terme désormais. On sait qu'il va neiger (quoique méfiance de tout de même). La question c'est où, on sera fixé dans 24h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) à l’instant, dadou93 a dit : Je me faisais la même remarque. En tout cas, on est sur du très court terme désormais. On sait qu'il va neiger (quoique méfiance de tout de même). La question c'est où, on sera fixé dans 24h. Le français est en train de nous pondre un gros décalage sud j’ai l’impression là Modifié 12 décembre 2022 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 12 décembre 2022 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 1 minute, Brice3411 a dit : Je crois qu’Arpege est en train de nous jouer un mauvais tour 👀 Même wrf ne voit rien. A 48h près, c est le fouillis total. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 12 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Brice3411 a dit : Le positif de la situation c’est que ça fait bien 2j qu’on a de grands décalages classiques de + 200km. C’est soit sud région, soit nord région. Ça me semble bien cerné tout ça. Et + on avance, plus ça se confirme. Ça commence à sentir très bon cette histoire 😁 J’ai parlé un peu trop vite, Arpege migre 300 bornes au sud. Bon sur la première salve dans la nuit de mardi. Il a l’air de revenir dans le rang sur la journée. Je vais attendre la fin de sortie 😅 👀 Modifié 12 décembre 2022 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 décembre 2022 Cahors Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ouh faut vous calmer les franciliens, vos nerfs vont pas tenir sinon ! Je ne crois pas qu'il y ait de décalage pour l'instant sur Arpège en fait, la perturbation arriverait bien par la Normandie en milieu de journée... 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés